La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quelques paysages de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyMer 19 Juin - 12:54

Ce weekend, je suis allé faire la fête chez un de mes neveux à l'occasion de ses dix ans de mariage  Quelques paysages de France Autre062

C'était un anniversaire surprise pour son Sabine (son épouse). Avec son voisin, ils lui ont fait croire que le chapiteau (tente) était sur son terrain pour l'anniversaire de l'épouse du voisin et lui ont demandé d'emmener Hélène (la femme du voisin) pour une séance de relaxation (bain, massage, ...) afin de pouvoir tout préparer sans qu'elle se doute de rien  Quelques paysages de France Rire07

Sabine était bien sûr d'accord, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la surprise à été totale quand en revenant du massage, elle à vu le rassemblement de sa famille et belle-famille  Quelques paysages de France Mefiant3

Ils habitent à 450 km (280 miles) de chez moi, j'en ai donc profiter pour faire un peu de tourisme. J'ai soigneusement évité toutes les autoroutes surtout que ce voyage me faisait traverser trois départements très agréables au cœur de la France.

Quelques paysages de France Img_0639



Quelques paysages de France Img_0638

En Lozère, les routes sont étroites mais complètement désertes, ça roule pas vite, on a le temps de profiter du paysage.

Quelques paysages de France Img_0641

Quelques paysages de France Img_0640

On y rencontre plus de vaches que d'habitants. Ici des Aubrac que l'on ne trouve que dans cette région.

Quelques paysages de France Img_0637

Après la Lozère, on traverse l'Aveyron. L'arrêt pour photographier le Viaduc de Millau est absolument incontournable. 2460 m (8000 pieds) de long et une hauteur au plus profond de la gorge de 343 m (1125 pieds).

Quelques paysages de France Img_0644

Quelques paysages de France Img_0642

Quelques paysages de France Img_0643

J'aime particulièrement le vallonnement de cette région.

Quelques paysages de France Img_0646

Quelques paysages de France Img_0645

Quelques paysages de France Img_0647

Et pour finir la route, une promenade dans du boisé, c'est ma foi, fort agréable !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyMer 19 Juin - 13:59

Je suis bien d'accord, ces vallonnements sont vraiment jolis. L'Aveyron…..tu étais chez notre ami Tranquille. Il a déjà posté une photo de ce pont incroyablement beau et diablement impressionnant d'ailleurs. La campagne en floraison, quoi de plus beau? L'une des vaches t'as trouvé à son goût j'ai l'impression!
J'adore ces balades hors sentiers battus!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyMer 19 Juin - 16:29

Merci pour ces images, la vache Aubrac, je connais, j'en avais Une. Elle est rustique. Ici on avait principalement la Gasconne, mais je n'en vois presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyMer 19 Juin - 17:14

"L'une des vaches t'as trouvé à son goût j'ai l'impression!"
Ben oui ! entre bêtes on se comprend !

Il me semble que l'Aubrac est plus sociable que la Gasconne. Mon oncle avait les deux, et pour mener les vaches au champs, il me faisait toujours prendre une Aubrac comme meneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyMer 19 Juin - 20:26

Ces photos me réconcilient avec la France où je croyais rencontrer un habitant au mètre carré...

Ah ces Québécois qui n'ont pas sorti...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyMer 19 Juin - 23:57

Les paysages en France sont souvent époustouflant Le Forestier, pour peu que tu sortes de Paris…..ville pour laquelle perso, je ne me sens aucune affinité. Comme avec Montréal et Toronto d'ailleurs. Moi la démesure dans l'entassement humain. c'est vraiment pas ma tasse de thé!
Mais on a déjà eu un ami, forumeur Français, Vlao pour ne pas le nommer, qui faisait beaucoup de balades dans la campagne française et nous postait les photos. Souvent, c'était purement paradisiaque.

La différence importante entre les paysages Français et ceux d'ici que j'ai pu constater, c'est l'incroyable diversité dans des superficies étonnamment réduites. T'as des montagnes qui sont quasi nos Rocheuses avec les Pyrénées alors qu'un peu plus loin tu as de basses terres, un peu plus loin, la Méditerranée, bref...tout est accessible. Ici, du Québec aux Rocheuses on a des croutes à manger hein! Les plaines de l'ouest….OUFFFFFFFFF il y en a pour 3 provinces entières. Quant tu entres dans le Bouclier Canadien, ben t'en as d'Ignace quasi jusqu'au Labrador. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyJeu 20 Juin - 3:55

Un habitant au mètre carré ? lol
Icitte, on a pas vraiment d'entassement humain, un peu la nuit, de temps en temps, mais c'est tout
Pis, si vous voulez pas me croire, z'avez qu'à venir vérifier, on a de la place pour accueillir
Signé : l'aveyronnais
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyJeu 20 Juin - 10:12

Oui profitez-en pour les voyages tant que ça vous est accessible. Fabiana…...ET MOI, on était fortement tenté par un petit tour au Brésil cet été. Y faire connaître son autre famille à Gaby mais je n'ose plus sortir du pays. Avec les artères fémorales bouchées, une autre, l'artère iliaque qui menace d'éclater et mon petit cancer qui me ronge le soubassement, je préfère ne pas risquer les complications médicales là où je n'aurais pas de couverture médicale. Les factures en ce domaine dépasseraient vite mes capacités financières.
Donc….on oublie ça les voyages. Fabiana si elle y tient devra y aller seule avec Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyJeu 20 Juin - 11:37

Pour vous donner une idée de la démographie française voilà une carte avec de noté en bleu mon itinéraire et encerclé de rouge la région de prise des photos.
Comme dit Tranquille, dans cette région pas d'entassement mais dans le même temps c'est une des régions habitable les moins peuplées.

Quelques paysages de France Captur32

C'est aussi une région où tu ne trouves aucune grande ville.

Quelques paysages de France Captur34

Pour ce qui est des distances un petit tableau vaut mieux qu'un long discours

Quelques paysages de France Captur35
Erratum : Limoges - Toulouse 288 km

Les chiffres parlent d'eux mêmes, il n'y a pas de quoi fouetter un chat  Quelques paysages de France Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyJeu 20 Juin - 21:19

Moi c'est ça que je trouve magnifique en France. Vous faites une balade de 2, 3 hrs et vous êtes dans des paysages complètement différents. Ici, je trouve que ça a une forte propension a s'éterniser!

Bon j'ai perdu mon accent aigu……...ahhhhhhhhh mes trémas aussi! Yousse qu'ils sont passés? Le ptit jésus le sait et le diable s'en doute….mais pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France EmptyVen 21 Juin - 12:27

C'est certain, si tu calcules le périmètre du rectangle formés par les quatre villes pointées, tu n'as même pas la distance Ignace - Lac st Jean, alors que tu as déjà fait un joli tour du centre de la France Quelques paysages de France Rire07

Par contre, deux, trois heures, c'est non. Dans les zones peuplées comme le départ de mon trajet, une heure c'est 50 km, et ensuite si tu regardes la largeur des routes et les virages en continu, ça va guère plus vite.

Quelques paysages de France Captur37

On est pas dans le même monde, c'est bien pour çà que je veux voir le tien  Quelques paysages de France 587167052



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques paysages de France Empty
MessageSujet: Re: Quelques paysages de France   Quelques paysages de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques paysages de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paysages du jour
» Paysages d'automne
» paysages d'automne
» sublimes paysages d'hiver
» Admirez ses paysages et villages d'Italy trés colorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: