La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ce soir, petit souper chez Patricia.

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Ce soir, petit souper chez Patricia. Empty
MessageSujet: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptySam 8 Juin - 16:09

Hé oui! La directrice de l'école s'étant achetée une maison sur la rive du lac Aguimac (notre grand lac au cœur d'Ignace), c'est une maison chalet. Son terrain est directement sur les rives, elle a une petite plage ettttttttttt un quai. Ce sera donc avec le pick-up, bateau aux fesses que nous nous approcherons de chez elle pour nous arrêter à la rampe de mise à l'eau de ce lac. Nous mettrons donc le bateau à l'eau et arriverons chez Patricia par la voie aquatique pour accoster à son quai. J'espère avoir l'occasion de me balader un peu sur le lac.

Comme c'est le groupe des pêcheurs de l'école qui est invité, il est possible que nous soyons plusieurs bateaux. Chose certaine…..les filles ont prévu une petite séance pêche après le souper.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptySam 8 Juin - 23:30

Bon...finalement, erreur! C'est Fabiana seule qui se faisait des plans de pêche, les autres préférant une soirée tranquille avec un peu de bière pour agrémenter. On a donc laissé pick-up et bateau à la maison. Mais ce fut une agréable rencontre entre amis.
C'est donc en voiture que nous nous y rendons. Ici, l'arrivée d'Yvonne. Les terrains sont très étroits sur l'eau mais assez longs. Garage double à l'entrée, maison près de l'eau!

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3513

En plus du garage, elle a deux remises à sa disposition. L'arrière des remises nous indique l'étroitesse des terrains. On peut dire que les maisons/chalets sont cordés les uns sur les autres. Pour le moment, Patricia est chanceuse car sa voisine de gauche est une dame âgée de 85 ans qui ne vient qu'en juillet août et dont le chalet est inhabitable l'hiver.

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3514

Première chose que les dames ont fait à l'arrivée, s'empresser d'aller se faire flotter dans la vague sur l'île flottante que Dan a gonflée cet après-midi et ancrée à quelques encablures devant le chalet.

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3515

Elle a un bel aménagement pour se faire un petit BBQ et prendre un bon petit souper à l'extérieur, ce que nous avons fait! Chacun ayant apporté sa contribution à la bouffe, ce fut un bon moment.

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3516

Dan vient également d'installer le quai à la structure d'aluminium, quai qui est retiré de l'eau tous les automnes et réinstallé le printemps.

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3517

On voit ici l'étroitesse des terrains car pour se rendre à l'entrée, il faut utiliser le patio car hors de celui-ci à la gauche de la photo, on est sur le terrain du voisin. Sur la gauche encore, la structure grise qui baigne dans l'eau est leur rampe de mise à l'eau de leur chaloupe. Un treuil coté terre évite de forcer pour y remonter l'embarcation.

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3518
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyDim 9 Juin - 0:09

Pendant ce temps, Julie ayant apporté les kayaks d'Amélie et Alexandre, Gabriel fait son premier apprentissage de cette embarcation en compagnie de sa copine.

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3519

Pendant que nous les 3 mâles adultes, on se cache du soleil sous le cèdre pour un placotage de vieilles commères en sirotant une petite bière. De face, Dan, de dos, Paul!

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3520

Vraiment près de l'eau en plus d'être près les uns des autres les voisins. Mais quelle tranquillité que de vivre les pieds dans l'eau. Fichu bel après-midi et début de soirée. Merci Patricia!

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3521

Un bon vent agitait le lac mais Gabriel est tombé très rapidement parfaitement à l'aise dans la manoeuvre de son petit kayak!

Ce soir, petit souper chez Patricia. Dscf3522
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyDim 9 Juin - 0:42

Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyDim 9 Juin - 10:57

Joli coin et très bien aménagé !
Et bravo au kayakiste !

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyDim 9 Juin - 13:42

Ce soir, petit souper chez Patricia. 20190631

Bonjour et merci de faire partager les moments de convivialité auxquels je peux participer malgré la distance car j'ai le cèdre devant ma fenêtre et surtout le fauteuil, primordial pour mon confort. Mais je ne suis pas assez vaillant pour le sortir. L'eau me faisant peur, il n'y aurait aucune chance pour que je monte sur le kayak.
Bonne journée à tous.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyVen 14 Juin - 14:34

Hello Jean-Paul! Je constate que nos cèdres et les vôtres sont fort différents. Pas la même forme d'arbres du tout. Oui, les nôtres peuvent également devenir très imposants mais leur forme est pyramidale. En fait ce que nous nommons cèdres, c'est en fait le thuya occidental.
Voici notre cèdre.

Ce soir, petit souper chez Patricia. Cedre-10

Et voici ce qui lui sert de feuillage.
Ce soir, petit souper chez Patricia. Thuja_10

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyVen 14 Juin - 14:36

Pour ta peur de l'eau, faut pas t'en faire, il n'y a pas d'eau devant le chalet. On marche jusqu'à l'île flottante avec à peine de l'eau aux fesses et ça descend comme ça tout doucement jusqu'à loin de la rive. Au bout du quai, tu as 60, 70 cm à peine.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptySam 15 Juin - 0:41

Jean-Paul, est-ce que votre cèdre est comme celui du Liban???
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptySam 15 Juin - 15:35

Ce soir, petit souper chez Patricia. 20190646

Ce soir, petit souper chez Patricia. 20190645

Mon tuya semé en 1954 par mon père. J'en ai cinq, presque aussi hauts que le prunier. Au départ, une haie de tuyas était prévue, mais il faut tailler. Alors on a laissé tomber et mis un grillage !
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptySam 15 Juin - 15:41

Ce soir, petit souper chez Patricia. 20190647

Le cèdre du Liban

Ce soir, petit souper chez Patricia. 20190648

Le cèdre de l'Himalaya.
Les deux ont été semés en 1965 avant la construction de la maison. Ils ont tellement poussé que j'ai été obligé de les raccourcir en cas de vent.
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptySam 15 Juin - 15:55

Ce soir, petit souper chez Patricia. 20190650

Ce soir, petit souper chez Patricia. 20190651

Ce soir, petit souper chez Patricia. 20190649

Et comme le titre du post est : souper chez Fabiana, je rajoute le dessert !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptySam 15 Juin - 15:56

De superbes géants! J'en ai une haie entière côté voisin de gauche (si je suis face au lac) au chalet. Plantés minuscules il y a des années, ils atteignent maintenant autour de 10 à 12 pieds de haut. Je ne taille pas, je laisse pousser ce qui me donne une paix totale du dit voisin puisque le feuillage est extrêmement touffu du sol à la cime. Je ne vois absolument rien du voisin au travers. J'ai aussi débuté la plantation d'une autre côté chemin d'accès.

Nous étions ensemble en train d'écrire Jean-Paul! Je n'avais pas vu le dessert! Décidément, tu ne sèmes pas que de magnifiques fruits qui font saliver, tu sèmes en plus et à tour de bras…..la jalousie et l'envie en plus de la gourmandise. Je me demande même si je ne peux pas t'attribuer la colère de ne pas pouvoir en faire autant dû à mon climat. Pour la paresse, j'avoue, tu n'y es pour rien! Reste que...tu es responsable de mes principaux péchés capitaux. Tu auras donc mon séjour en enfer sur la conscience.  Ce soir, petit souper chez Patricia. Rire07 Ce soir, petit souper chez Patricia. Rire07 Ce soir, petit souper chez Patricia. Rire07
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyLun 17 Juin - 13:41

Te laisses pas impressionner, Jean-Paul !
Pierre essaie de te culpabiliser, mais je suis sûr que pour la gourmandise, il n'a besoin de personne ange

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyLun 17 Juin - 14:48

Bonsoir
C'est ma première récolte pour la cerise noire de la photo, variété "Noire de Méched". Une dizaine de kilos. J'ai été surpris car c'est une cerise très belle, très bonne. Il a plu et elle n'a pas éclaté. Elle se conserve bien sur l'arbre et après ramassage. J'ai faili l'oublier car l'arbre est un peu loin et je n'ai pas encore passé le girobroyeur. Je pense que je vais en greffer d'autres. Mais chaque variété a ses qualités, les premières ne sont pas terribles, mais il n'y a rien d'autre et donc j'apprécie. Les dernières "griotte de Moissac", pas terribles non plus, mais ce sont les dernières de l'année et j'apprécie aussi. Avec l'ensemble des variétés, j'arrive à en avoir durant deux bons mois sans aucun procédé de conservation et sans rien faire de particulier.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyLun 17 Juin - 16:47

Ohhh merde! Il continue encouragé par ce mécréant de Jean-Marie! Je suis dans de beaux draps pour mon lieu de résidence éternel! Je sens déjà la chaleur infernale me ronger les os! Ce soir, petit souper chez Patricia. Rire07
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyLun 17 Juin - 20:32

Ici, nous n'avons que le thuya, qu'on appelle malencontreusement Cèdre.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. EmptyMar 18 Juin - 0:09

Cependant, si on compare le feuillage de ''notre'' cèdre avec celui que vient de nous poster Jean-Paul, on constate que c'est très semblable. Nous ne sommes donc pas tellement dans l'erreur avec le nom que nous donnons au tuya.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir, petit souper chez Patricia.   Ce soir, petit souper chez Patricia. Empty

Ce soir, petit souper chez Patricia.
Page 1 sur 1