La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouvelle voiture

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyDim 12 Mai - 12:36

Le Santé fé me semble une excellente voiture, mon frère en avait un, il n'en disait que du bien.

Demain matin, dès l'aurore, je téléphone au garage pour connaître la date de livraison de ma nouvelle voiture, j'ai eu l'accord de financement hier tchatchabanana

Nouvelle voiture Captur17

C'est le modèle le plus simple de la gamme avec le plus petit moteur. Largement suffisant pour moi et les immenses distances que j'ai à parcourir.
Hé oui ! quand j'ai fait un trajet de 100 km, je suis très très loin de chez moi ange

Nouvelle voiture Captur16

Intérieur sobre, voir même spartiate puisque je n'aurais même pas d'auto-radio. Une carrosserie, un moteur, quatre roues et un volant, ça suffit bien pour faire mes quinze kilomètres journaliers !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyDim 12 Mai - 15:55

Ce serait tout à fait mon genre de véhicule ça si le mariage n'était pas intervenu pour hausser les critères! Je disais à Fabiana…..tout ce dont on a besoin, c'est d'une carosserie pour nous mettre à l'abris des engelures et de la pluie, d'un moteur et de roues. Le reste ne sert qu'à pas grand-choses hormis les maux de tête. Au Brésil…..il n'y a quasiment que de toutes petites voitures, 4 cylindres et transmissions manuelle. Ahhhh ils ont l'air climatisé là-dedans, mais chez-eux, ça se justifie disons.
Je travaille encore à la convaincre de réduire ses critères d'ailleurs, le portefeuille ne s'en portera que mieux. En fait, je n'ai JAMAIS été porté sur l'affection aux bagnoles. Je n'ai jamais vu ça autrement qu'une bébelle utilitaire qui nous permet d'aller de A à B.
J'ai d'ailleurs probablement été le dernier des Québécois à me laisser avoir par l'air climatisé. Même lorsque j'avais 365 jours par an la voiture fournie par l'employeur, je ne prenais pas d'air clim, ni autres gugus électroniques.
Dis, c'est quelle marque cette voiture? Je n'arrive à lire que San mais je n'arrive pas à identifier. En fait, je n'arrive à identifier aucune voiture par son apparence, faut que je lise de quoi il retourne.
lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyDim 12 Mai - 15:55

Scusez, doublon pas de bouton pour supprimer!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyDim 12 Mai - 16:36

DACIA c'est la marque
SANDERO, c'est le modèle
http://yvespuech.fr
lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyDim 12 Mai - 16:41

Ahhhhh merci Tranquille! On a pas ça ici ou alors, comme d'habitude, je ne connais simplement pas!
Super, le net vient de m'informer!
Jean-Marie
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyLun 13 Mai - 13:39

C'est la filiale "discount" de chez Renault, la voiture la moins chère du marché français Nouvelle voiture Smiley-4

La voiture idéale lorsque tu roules peu, elle te laisse tes sous pour les vacances tchatchabanana

lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyLun 13 Mai - 13:45

Ben voilà. J'essaie de faire comprendre ça à Fabi…..mais je pense que si j'y arrive, ce sera sur le long terme! AHAHAHAHAHAH!
Bon, j'exagère un peu disons.
lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyLun 13 Mai - 13:45

Ben voilà. J'essaie de faire comprendre ça à Fabi…..mais je pense que si j'y arrive, ce sera sur le long terme! AHAHAHAHAHAH!
Bon, j'exagère un peu disons.
Jean-Marie
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyLun 13 Mai - 16:04

Je ne suis pas sûr que serait mon choix en tenant compte de vos conditions climatiques et des distances que vous parcourez !

Je te comprend dans l'esprit, c'est sûr que c'est une voiture économique, pour faire 15 km par jour un si petit moteur convient, mais quand la moindre sortie fait plus de 100 km (je pense à Ignace - Driden ou Ignace - Thunder-bay), et je ne parle même pas des vacances à Lac Saint jean, tu la mets à genoux en une année. A priori, sans faire de vrais calculs tu dois faire quatre à cinq fois plus de kilomètres que moi dans une année.

Et que vaut cette voiture dans des conditions de neige ? J'ai vraiment quelques doutes même équipée de bon pneus, elle me semble vraiment bien légère pour être performante. Enfin, tout ce plastic d'habillement à -40°C, je ne le vois pas bien résister, sûrement moins bien que moi et c'est pas peu dire !

Je pense que si des Nissan, Ford, Dodge, et autres sont assez prisés dans vos régions, ce n'est pas complètement pour rien et surtout pas pour frimer comme les "m'as-tu vus" de chez moi !

lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyLun 13 Mai - 21:22

En fait, je fais autour de 22,000 kilomètres par an. Mon compteur indique actuellement 256,000 kiloètres mais la voiture ayant été achetée en sept ou octobre 2007, elle aura donc 12 ans en sept ou octobre prochain. Comme les vacances me consomment 5000 kilo juste pour l'aller retour, j'aurai aisément ajouté 6000 kilo au compteur d'ici là! Probablement plus car c'est vraiment là que je me laisse aller. Bien sûr, à ça je dois ajouter tout de même quelques kilomètres parcourus avec le pick-up.

Reste que...je me demande tout de même si en fonction de nos besoins, je ne pourrais pas réduire un peu. Le Tucson peut-être au lieu du Santa Fe….même si le Santa Fe ici est plutôt un petit véhicule.

Les gars ici se baladent quasi tous avec des pick-up gigantesques, double cabine, 8 cylindres, 4x4 et munis de tous les gadgets possibles et imaginables. Ça va chercher dans les 60, 70,000$. Ça commence à faire beaucoup de sous! Même la secrétaire de l'école, notre amie Yvonne se balade là-dedans et elle change aux 3 ans. Pfffffffffffffffffff!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyMar 14 Mai - 13:25

Bonjour
Je suis content que tu achètes cette voiture. Est-elle à boite automatique ? Elle me paraît bien au niveau prix. En fait, ma soeur vient d'avoir son permis.
Elle veut acheter une voiture pas trop chère en fin d'année. Pour le moment, elle n'a que le permis boite automatique. Donc, je pense qu'elle va attendre novembre pour pouvoir conduire toutes les voitures (dont mes 2CV). Donc d'ici là, tu me diras si tu es content. J'ai l'impression que ça dépend de Renault, et j'ai vu aussi qu'il fabriquait des boites automatiques, d'où ma question.
Jean-Marie
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyMar 14 Mai - 16:29

Vraiment désolé, je suis tellement nul en voiture que je ne sais pas si elle existe en boîte automatique ! Autrement, je dirais "oui, ça dépend de Renault" et ce modèle possède même le moteur de base de la Clio.
Je te tiens au courant, tout en étant optimiste dans la mesure où mon garagiste (celui qui entretient ma voiture actuelle) m'a dit que s'il y avait que des Dacia sur le marché, il travaillerait bien moins.

Pour les kilomètres, il m'a fallu 24 ans pour faire environ 180 000 km quand tu penses que pépère a 67 ans et qu'il roule moins, je te laisse compter pour savoir où il sera 180 000 km plus loin. Nouvelle voiture 2478052652

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptySam 18 Mai - 10:44

Bel achat , ici sur l'île il y en a beaucoup .
Jean-Marie
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptySam 18 Mai - 13:03

Et aujourd'hui, j'ai trouvé une bonne remorque en occasion, comme ça je vais pouvoir transporter le bazar que je mettais dans la camionnette sans salir ma neuve voiture Nouvelle voiture Dingue14

lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyMer 22 Mai - 19:04

Ici, les recherches ont beaucoup progressées! Quasi au point que c'est presque chose faite. Tellement quasi qu'un dépôt de 500$ est fait chez Hyundai de Thunder Bay pour ce truc là! Un Tucson, moteur 2.4 litres, AWD (c'est à dire 4 roues motrices en tout temps), ils le nomment Prefered, Couleur rouge telle que l'image, démarreur à distance par le cellulaire.
Nouvelle voiture Hyunda10

Nouvelle voiture Hyunda11

On devrait en prendre livraison samedi prochain.

Jean-Marie
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyJeu 23 Mai - 15:33

Nouvelle voiture Autre062

Ton moteur est juste le double du mien 2.4 L pour 1.2 L Nouvelle voiture Rire07 Nouvelle voiture Rire07 Nouvelle voiture Rire07 Nouvelle voiture Rire07
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyJeu 23 Mai - 15:48

Et le prix aussi !!
lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyJeu 23 Mai - 16:51

AHAHAHAHA! En fait, le prix est passablement plus joli que ce qui apparait car là-dessus le coût de l'attelage à remorque n'y est pas donc faut ajouter 845$ pour ça et les taxes, préparation et transport du véhicule sont également manquantes. En fin de course, de 28,600$ on est rendu à 35,000$ autour. Il y a 3718$ juste en taxes pour notre bon gouvernement!

Ça me fera tout de même un peu curieux j'imagine Jean-Marie ce petit moteur car je passe d'un 6 cylindres de 3.3 litres à un 4 cylindres de 2.4 L. Alors, je ne sais trop, ça me fait un peu peur côté manque de puissance éventuelle.
Jean-Marie
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyVen 24 Mai - 13:21

Oui, et même plus que curieux !

Je suis passé d'un 2 litres diesel à 1,2 litre essence, après une semaine de conduite, je me pose toujours la question de savoir quand la voiture va partir. J'appuie sur l'accélérateur et j'attend Nouvelle voiture Hein36

Mais bon ! par rapport à toi, le prix est divisé par 3, avec l'attache remorque, et j'ai pour le même prix le ballotin de chocolat offert par le concessionnaire.

lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyVen 24 Mai - 15:10

En fait, je peux fort bien me foutre un doigt dans l'oeil jusqu'au coude mais je suis intéressé aux 4 roues motrices car ça me plairait bien si ce petit véhicule avait l'énergie suffisante pour trimballer mon bateau et réussir à le mettre à l'eau sans y être lui-même immergé…...puis….plus délicat…..à l'en ressortir sans s'embourber. Mais je suis loin d'être certain de ça!
Si c'était le cas, ce serait champion car il faut bien dire que mon vieux pick-up semble irrémédiablement voué à prendre de l'âge chaque année. Il fonctionne toujours bien et me rend parfaitement les services que j'en attendais mais…..la rouille commence à l'apprécier. Par contre, c'est sûr que le bateau, il en fait son affaire les doigts dans le nez. 8 cylindres, 4X4 dont on peut au besoin barrer les 4 roues, c'est dur à battre!
Pour la nouvelle bagnole, évidemment, le 4X4 ne sera pas perdu pour autant s'il n'a pas la puissance ou le poids pour réussir à faire le boulot avec le bateau car il servira un jour à nous conduire en forêt, à la chasse et surtout, sera un atout majeur en conduite hivernale.
Juste que…...s'il s'avère inutile pour le bateau….ça multiplie les encombrants car je conserverai le vieux pick-up alors qu'il est déjà clair et entendu qu'on conserve aussi le Santa Fe. Nous utiliserons d'ailleurs au maximum le Santa Fe pour tous les déplacements autour d'Ignace, Dryden, Thunder Bay jusqu'à ce qu'il nous abandonne de son propre choix. Sauf que pour les vacances au Québec, je ne veux plus revivre un moteur qui m'explose au nez à Mont-Laurier sur la route du retour au lac justement pour les vacances et me retrouver privé de véhicule pendant plus d'un mois. Alors les vacances seront désormais chose dévolue au nouveau véhicule pendant que le gros des kilomètres appartiendra au vieux Santa Fe.
Jean-Marie
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyVen 24 Mai - 22:33

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais je pense qu'il devrait déjà bien faire son job, c'est quand même du sérieux ce bestiau !
Je viens de jeter un œil sur les évaluations, elles sont encourageantes poucebleu
Pour tes longs trajets avec lui tu joues gagnant à tout les coups, tu pourras rouler sereinement.

lacstjean
lacstjean

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptySam 25 Mai - 22:42

Hé ben mon vieux! Faut un doctorat en informatique doublé d'une mémoire éléphantesque pour conduire ça cette bagnole là! Ça n'en fini plus les gadgets inutiles qu'il nous ajoutent aux roues et au moteur là-dedans! Sièges électriques chauffants….avant et arrière, volant chauffant. C'est super comme sauna là-dedans! Bouton poussoir pour démarrer….ça c'est vrai qu'avec l'âge et le Parkinson, c'est évidemment une nécessité absolue. Prises USB là dedans….on ne rigole pas avec l'ère informatique. Caméra de recul….là aussi avec l'âge et les rhumatismes cervicaux, on arrive plus à se tourner la tête, alors autre nécessité que ce gugus. Mais là où ça commence à m'emmerder….c'est que ça conduit quasi à ta place cte bébelle à roues! J'essayais ça sur l'autoroute et un flaneur me ralentissait, je tourne légèrement le volant afin de voir si la route est libre devant, seigneur….j'ai eu le malheur de m'approcher de la ligne blanche, la bagnole, d'elle-même et de sa propre volonté, me fout un coup de volant afin de me ramener dans le droit chemin. Ben je te jure que ça surprend! J'étais certain qu'un pépin mécanique quelconque était en train de nous projeter valser parmi les coquelicots. Parait que ça t'avise également de toute présence dans ton angle mort.

Le volant lui-même s'apparente plus à un truc sorti d'un film de science-fiction. Il y a des boutons là-dessus à faire dresser les cheveux sur la tête d'un néophyte.  Jusque le miroir au centre du pare-brise qui est garni d'une rangée de boutons à la mord moi le nœud que seul le fabricant comprends.

Pis au milieu de cet enchevêtrement technologique trône un écran. Ce doit être un sonar à poissons je suppose, ça ressemble à ça,  mais il semble pouvoir faire tant de choses esse tra zordinaires que j'ai pas même essayé de mettre à l'épreuve mes faibles facultés mentales. Que le diable l'emporte, j'ai le ciboulot branché sur TILT' TILT' TILT!

Finalement, la seule chose qui m'intéressait...l'attache pour les remorques….n'y était pas installé et pour qu'il le soit, la bagnole doit passer par le service qui lui est fermé le samedi. Je ne prendrai donc livraison de ma soucoupe volante que jeudi ou vendredi prochain puisque j'ai acheté la chose.

Quand je pense que j'ai pris la bagnole juste juste une coche au-dessus de la voiture de base! Des trucs tous nus….doit falloir se lever tôt pour trouver ça! Tsé, 4 roues, un moteur, un volant, un machin pour changer de vitesse, un pare-brise pour rester à l'abris du vent comme dans mon temps!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyDim 26 Mai - 3:09

Le plus gros reproche que je fais à ces voitures modernes, ce n'est pas l'abondance d'équipements, mais une absence de standardisation. Tous mes véhicules sont équipés de régulateurs de vitesse, mais aucun ne s'enclenche pareil et les commandes sont à des endroits différents autour ou sur le volant. Une simple commande de volume d'autoradio n'est jamais au même endroit, c'est d'un pénible .... Ceci dit, atteler avec la caméra de recul facilite bien la manœuvre, ne plus s'occuper du changement de vitesse, des phares, des essuie-glace etc me va très bien. On rentre dans sa voiture, le téléphone se connecte, c'est très bien. Sur le minibus, j'ai un parebrise qui se dégivre tout seul, bon, je ne suis pas fâché de ne plus avoir à gratter le matin
Pour le moteur, 50cv en moins risque de se remarquer, faudra être raisonnable dans le choix de la remorque !
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyDim 26 Mai - 9:39

J'ai la voiture de ton temps :

Nouvelle voiture 20190566

4 roues

Nouvelle voiture 20190567

1 moteur

Nouvelle voiture 20190565

1 paré brise

Nouvelle voiture 20190568

1 volant

Nouvelle voiture 20190569

1 machin pour les vitesses

Nouvelle voiture 20190570

Et tu as oublié les douceurs pour prendre son mal en patience en cas de panne !
Jean-Marie
Jean-Marie

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture EmptyDim 26 Mai - 12:08

Nouvelle voiture Autre062 Nouvelle voiture 39556095 ça, c'est une voiture !

Pour la soucoupe volante, ils te la vendent avec un stage de conduite de combien de jours ? Nouvelle voiture Rire07

Contenu sponsorisé

Nouvelle voiture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture   Nouvelle voiture Empty

Nouvelle voiture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant