La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ball-trap

AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Ball-trap Empty
MessageSujet: Ball-trap   Ball-trap EmptyDim 12 Mai - 11:40

C'est ça :

Là c'est une présentation de compétition mais nous sommes nombreux à pratiquer cette discipline de tir sportif en tir de loisir. C'est un très bon entraînement pour la saison de chasse et bien sûr le tir des canards, pigeons, perdrix et faisans qui sont nos oiseaux les plus fréquemment rencontrés.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Jean-Marie

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap EmptyDim 12 Mai - 12:00

Oui ! C'est du tir au pigeon d'argile, sauf que :

1- depuis son introduction aux Jeux Olympiques, ils ont dû trouvé un nom plus attrayant Ball-trap Mefiant3

2- que pour les plateaux, je ne trouve leurs trouve aucune ressemblance avec un pigeon ange
Ball-trap Captur15

3- Même en argile, les pigeons font plus de 4,5 pouces Ball-trap 2478052652

Jean-Marie
Jean-Marie

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap EmptyDim 12 Mai - 12:01

oupps ! le message était en doublon.
Jean-Marie
Jean-Marie

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap EmptyLun 13 Mai - 17:09

Aujourd'hui, il n'y avait pas grand monde au stand de tir. J'étais le seul inscrit pour faire du tir à la fosse universelle, un petit bonhomme, tu sais celui qui qui ne paye pas de mine, musclé comme une allumette, viens me voir et le dialogue s'installe:

"J'ai envie de faire un parcours de chasse, on pourrait le faire à deux ?"
"Bien sûr, pas de problème, mais je suis débutant, il faudra que tu m'indiques d'où partent les plateaux"
"Mais avec plaisir, t'inquiètes pas on ira à ton rythme"

Et nous voilà parti ! Le parcours de chasse, c'est six lanceurs de plateaux à trajectoires fixes mais sous des angles tout à fait différents, et ce sont les tireurs qui se déplacent pour changer de postes, enfin pour le fun cela se passe dans des bosquets d'arbustes. Donc à chaque poste tout change: ta vision des plateaux, ton angle de tir, ta fenêtre de tir. Et bien sûr j'avais en mémoire le magnifique hématome de ma séance d'initiation. Je n'étais pas trop fier de moi en me disant :
"Dans quelle aventure tu es en train de te lancer !" ange

Arrivé sur le premier poste, il pose son fusil au râtelier et m'explique :
"Le plateau A part de là, tu le vois ici et tu le tire exactement au-dessus de ce buisson de prunelliers"

Et pareil pour le B, C, D,E,F. Et moi à coté, j'essaie de suivre, bien concentré pour mémoriser ces trois tonnes d'informations qui m'arrivent en même temps

A la fin des explications, je prends la télécommande et lance les plateaux bien dans l'ordre de ses appels. Résultat : 6 sur 6 Ball-trap Mefiant3

C'est maintenant mon tour; grosse respiration, je me positionne, je me concentre en faisant le vide et je crie "Prêt", le plateau part. première cartouche : derrière le plateau et au dessous. Deuxième cartouche, j'égratigne le plateau.
"Bon début", me dit-il, "mais tu vois, tu t'es précipité pour épauler et par ce fait tu as fais varier ta visée et ta position..., et ton coude droit trop bas..., et ..."
"Allez, on recommence le même plateau et tu corriges, tu es prêt"
"Prêt"

Première cartouche, le plateau explosé. C'est moi qui a tiré ? Il semble bien puisque derrière moi j'entend :
"Joli tir"

On continue le parcours, avec à chaque fois les explications et comble de gentillesse, il m'évite le tir de certains plateaux très difficiles pour un débutant. Et lui, bien sûr, continue d'enchaîner les réussites.

On fini, le parcours, lui à manqué un seul plateau sur les trente. Et moi, avec les corrections, j'en ai explosé une petite quinzaine. On retourne au foyer (club house, te diront certains), en discutant et là j'apprend que je viens de prendre une leçon de tir avec un ancien champion de France médaillé olympique dans les années 90.

J'en suis resté bouche bée, en le remerciant avec une bonne bière à la main ! tchinbière

Même à l'instant où j'écris, je ne peux qu'admirer ce petit bonhomme si sympathique et si simple qui comme ça par plaisir te livre son savoir et t'aide à débuter.

Autant dire que j'ai passé une heure inoubliable de vrai plaisir tchatchabanana

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap EmptyLun 13 Mai - 21:01

Wouawwwwww! Ben dis donc, c'est la gloire! 15, c'est un très joli résultat! Félicitation msieur!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap EmptyLun 13 Mai - 21:58

J'ai fait un peu de tir de pratique sur du pigeon d'argile mais pas assez pour être "bon".

D'ailleurs, je n'ai jamais été aux canards.

Oui à l'oie blanche avec un succès so-so
Jean-Marie
Jean-Marie

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap EmptyMar 14 Mai - 16:09

Rien que pour le fun, voilà ce qu'est le tir au pigeon pour nous Ball-trap 2727913488

Ball-trap Captur18

ça se voit mal sur l'image mais le gamin tire des flèches à ventouse Ball-trap 2727913488

Pour ce qui est du score, je ne commencerai à danser que quand j'aurais franchi la barre des 20/25 avec une seule cartouche par plateau. C'est pas grand chose, il suffit de tirer quelques milliers de cartouches d'entraînement tchatchabanana

L'entrainement et encore l'entrainement, je crois qu'il n'y a que cela de vrai !

Et quand j'y arriverais, vous aurez intérêt à planquer vos oies, canards, perdrix et autres volatiles consommables ange

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap EmptyMer 15 Mai - 0:10

AHAHAHAAHAHAHAHA! Pis on aura l'air d'endouilles, nous!
Jean-Marie
Jean-Marie

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap EmptyMer 15 Mai - 10:29

Mais non, il suffit d'en parler avec beaucoup de sérieux, et sous cape, d'apprécier l'expression faciale de ton interlocuteur. Plus il prend le ball-trap au sérieux, plus c'est drôle ange ange

Contenu sponsorisé

Ball-trap Empty
MessageSujet: Re: Ball-trap   Ball-trap Empty

Ball-trap
Page 1 sur 1