La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La bougeotte du printemps m'a attrappé!

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Empty
MessageSujet: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptyJeu 25 Avr - 17:37

Je n'en pouvais plus de l'enfermement hivernal. Il fait une superbe journée et l'envie de revoir mes coins de paix totale m'a pris. Embarques Fabiana on y va faire un tour question de voir pour voir!
Premier arrêt au ruisseau qu'emprunte les poissons pour la fraie printanière, ils n'y sont pas encore car lorsqu'ils y sont, ça bouge de partout là-dedans.

La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3418

La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3419

Par contre, j'ai l'impression que ça ne tardera pas car ils sont attendus. Deux aigles à têtes blanches survolent le coin sans arrêt. Ces aigles sont d'excellents pêcheurs et connaissent les endroits favorables à une très très bonne pêche. Dans ce ruisseau, les petits copains nageurs n'y échapperons pas! Ils vont devoir laisser un prix de passage à nos amis ailés!

La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3420

Quelle saison magnifique que le printemps où tout se réveille à la vie, même le vieux!
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3421

Je quitte la route asphaltée à deux pas du ruisseau pour prendre mon chemin forestier où je met le bateau à l'eau pour pêcher Big Indian Lake, où je chasse la perdrix et aime me balader. 5 kilomètres à rouler sur ce chemin de gravier avant la rampe de mise à l'eau…..ici! Je suis surpris de constater comme les glaces s'amenuisent sérieusement.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3422

L'embouchure de la rivière du lac Sandbar se jette pile au fond de cette baie de Little Indian Lake. On la voit juste au-dessus de la chaloupe. C'est un endroit sanctuaire à dorés. Interdit de pêche jusqu'au 14 juin, donc on ne fait que se mettre à l'eau ici pour traverser entièrement le lac Little Indian et emprunter une passe qui nous conduit sur Big Indian qui lui est autorisé.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3423
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptyJeu 25 Avr - 18:03

Voilà l'embouchure avec un petit coup de zoom! Cet endroit aussi se rempli de poissons en très grand nombre un peu plus tard.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3424

Même au loin, on voit qu'une grande partie du lac est à l'eau claire!
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3425

C'est magnifique d'avoir ça quasi dans sa cour et de pouvoir si aisément aller respirer un bon coup!
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3426

Le ruisseau (enfin, son embouchure) reliant Sandbar lake et Little Indian pris du pont qui l'enjambe soit 50 mètres à droite de la rampe de mise à l'eau.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3427

Je décide de poursuivre plus loin sur le chemin forestier, soit jusqu'au Outfitter (pourvoyeur) Aguimak dont les installations sont au kilomètre 25 de ce chemin. En y arrivant, une multitude de canards barbottent gaiement sur la décharge de Big Indian lake sur laquelle est installé le outfitter.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3428

Juste à la droite d'où se trouvent les canards, voici l'organisation du outfitter. L'eau de cette rivière est cristalline, en bateau, on a l'impression de voler au-dessus du fond tellement c'est transparent. Le fond est couvert de longues algues ondulantes et on y voit clairement passer de très gros brochets.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3429

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptyJeu 25 Avr - 18:29

Rivière, outfitter, Fabiana et Benji.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3430

La superbe rivière qui 1/2 kilomètre plus loin nous conduit sur Big Indian Lake, lac énorme.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3431

La rivière prise du pont qui conduit au outfitter.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3432

L'entrée conduisant chez le outfitter Aguimac River.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3433

Tiens, vous avez même son no de téléphone pour vos réservations! La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Rire07 La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Rire07
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3434

La rivière Aguimac vue de l'autre côté du pont. Cette rivière va se jeter dans Barrel lake, le lac que je pêche lorsque je descend English river qui est elle aussi une source de Barrel, comme Aguimac…..qu'elles quittent toujours par Aguimac river pour venir alimenter le lac Aguimac au cœur du village d'Ignace. Tout ça est interrelié, même le gigantesque lac Mamagweist se jette dans Big Indian, la chaîne est sans fin.
La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Dscf3435
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptyJeu 25 Avr - 20:36

Ouahhh, votre saison est bien plus avancé qu'ici. Les lacs ne sont pas encore dégagés.

Ouais, ça fait rêver...

Premier voyage de pêche, 26 au 30 mai

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptyJeu 25 Avr - 21:38

Tous les printemps, cette petite balade est une sortie que je ne manque jamais! C'est mon pèlerinage, une ode au retour à la vie! La fin de l'hibernation. Ça me fait un bien terrible!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptyVen 26 Avr - 1:43

Merci de ces images qui font rêver. Elles pourraient être sur des cartes postales.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptyVen 26 Avr - 11:39

Ce sont de beaux coins c'est vrai Jean-Paul! Il est fort probable que le week end qui vient, nous nous rendions explorer un super coin de pêche dont nous avons entendu parler et que nous ne connaissons pas. Le sentier qui y conduit est inaccessible en voiture, nous devrons nous y rendre à pieds et semble-t-il qu'une pente très abrupte nous y attend. Ce serait un trou d'eau au pied d'une chute qui se pêche du bord de la rivière Aguimac et où le doré abonderait. L'entrée du sentier est à quelques centaines de mètres du outfitter avant d'arriver là où j'ai mon auto sur la photo.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptyVen 26 Avr - 12:04

Magnifique, grandiose, majestueux, ...
Je comprend tout à fait le plaisir que l'on prend à se promener dans un si bel environnement.

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  EmptySam 27 Avr - 7:29

Merci Pierre pour ce beau reportage , j'ai bien voyagé chez vous , superbe . poucebleu poucebleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bougeotte du printemps m'a attrappé!    La bougeotte du printemps m'a attrappé!  Empty

La bougeotte du printemps m'a attrappé!
Page 1 sur 1