La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Journée de la famille!

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Journée de la famille! Empty
MessageSujet: Journée de la famille!   Journée de la famille! EmptyLun 18 Fév - 20:01

Journée fériée, il y a un truc que j'apprécie fort des petits villages. C'est leur art consommé d'organiser et d'offrir d'agréables moments de divertissement à la population et ce GRATUITEMENT! Il reste si peu de choses gratuites en ce bas monde, même la messe cherche à nous soutirer nos sous! Donc, la municipalité nous avait préparé une journée agréable et après 15 ans ici, le plaisir est augmenté car nous connaissons quasi tout le monde.
Voici ce qui nous attendait cet après-midi.
Journée de la famille! Dscf3214

Deux beaux gros chevaux de trait Belge provenant de Dryden et propriété du frère d'une amie, Huguette. Ils pèsent chacun 2400 livres. Le frère d'Huguette fait ça depuis 20 ans, ces balades en traîneaux tirés par ses chevaux.
Journée de la famille! Dscf3215

Naturellement, comme l'activité chevaline dure tout l'après-midi, la municipalité ne nous laissait pas geler à l'extérieur. Nous sommes arrivés aux lieux du départ, soit le centre sportif du village, à midi 15
et nous avons eu notre billet de départ pour 1 hr 40. Donc, entretemps, c'était patinage gratuit tout l'après-midi. Ici, arrivée au centre sportif.
Journée de la famille! Dscf3216
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Journée de la famille!   Journée de la famille! EmptyLun 18 Fév - 20:23

Ils nous avaient ouvert le petit restau du centre pour de petits hot-dogs avec notre café!
Journée de la famille! Dscf3217

Comme chacun a son billet avec son heure de départ, pas de bousculade ni d'attente à se congeler. On sort lorsque c'est notre tour! Mais ici, pas encore le nôtre!
Journée de la famille! Dscf3218

Je ne suis qu'allé admirer les chevaux et les prendre en photos!
Journée de la famille! Dscf3219

De très belles bêtes!
Journée de la famille! Dscf3220

Pendant ce temps, Gabriel patine!
Journée de la famille! Dscf3221

L'heure de notre balade approche, changement d'occupation pour les jeunes. Les falaises de neige les occupent et bien sûr, on a dû couper court aux lancers de balles de neige car on a vu de nombreux morceaux de glace qui traînaient au sol. Ça a vite fait d'en mettre un en sang ces trucs là!
Journée de la famille! Dscf3222

Quelques copains (ines) de Gabriel en attente…..active!
Journée de la famille! Dscf3223

Et c'est parti! Notre heure est arrivée!
Journée de la famille! Dscf3224

Au retour!
Journée de la famille! Dscf3225
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Journée de la famille!   Journée de la famille! EmptyLun 18 Fév - 21:32

Gabriel bien entouré! De droite à gauche: Amélie, Johnaton, Gabriel, Coralie, Alexandre et au-dessus, Bradley! Hein…...ça vous en dit des choses ça! AHAHAHAHAHA!
Journée de la famille! Dscf3226

Les enfants tenaient à voir les chevaux de plus près!
Journée de la famille! Dscf3227

Journée de la famille! Dscf3228

Puis, retour à la maison accompagnés de Bradley le grand copain de Gabriel pour quelques minutes avant de repartir au centre sportif pour l'activité hebdomadaire des deux copains, les quilles (bowling). Ils sont également tous les deux membres de l'équipe de hockey locale ( 2 fois par semaine à l'aréna!).
Journée de la famille! Dscf3229
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Journée de la famille!   Journée de la famille! EmptyMar 19 Fév - 12:53

Superbe journée Journée de la famille! Autre062

Je préfère de très loin ces bons gros chevaux de trait par rapport aux chevaux de course ou de saut. Ils sont si bien charpentés qu'ils respirent une force tranquille impressionnante

Avec du beau temps ! et quelle température ?

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Journée de la famille!   Journée de la famille! EmptyMar 19 Fév - 16:22

Et bien, vous avez moins de neige que nous.

Ça déborde de partout ici...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Journée de la famille!   Journée de la famille! EmptyMar 19 Fév - 18:27

Dans les moins 20 seulement je pense Jean-Marie. Depuis que c'est redevenu vivable, je ne vérifie plus du tout, je prend ce qui passe sans marmonner! AHAHAHAHAHAH!
Le Forestier...ça c'est toujours. Sans doute la chose qui m'a le plus surpris à mon arrivée ici, le peu de neige. Règle générale, je ne fais déblayer mon entrée que de 6 à 10 fois par hiver. On a des froids mordants mais peu de neige. C'est d'ailleurs ennuyeux pour la motoneige car la saison débute tardivement (faut longtemps avant qu'il y en ait assez pour ne pas tout démolir) et aussitôt que la neige est acceptable, la période des grands froids nous tombe dessus. Puis….comme il y a assez peu d'accumulation tout au long de l'hiver, aussitôt que mars se pointe le nez, tous fond en un clin d'oeil. Une semaine suffit parfois. À date….le record est 2010 lors de la naissance de Gabriel. J'entre Fabiana à l'hôpital le 4 mars en PM pour l'accouchement, on est en hiver, Gabriel nait le 5 par césarienne, Fabi et Gaby sortent de l'hôpital le 7 ou le 8 et on est en été! Vraiment! Il ne reste pas un seul flocon au sol nulle part dans Dryden, il fait grand soleil et c'est doux, incroyable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de la famille!   Journée de la famille! Empty

Journée de la famille!
Page 1 sur 1