La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Raleigh lake.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Raleigh lake.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:19

Merci à vous !

Au final, faire simple avec du matériel propre.

Pour ce qui est de se rapprocher des locaux, j'en ai bien l'intention, sinon quel est l'intérêt de voyager !

Nous utilisons sensiblement les mêmes techniques, les leurres, les cuillères et les vers. J'affectionne particulièrement la pêche aux vers, les touches sont discrètes et le poisson est souvent pris juste à la lèvre ce qui est très bien s'il doit être relâché. C'est une de mes pêches préférée en torrent.

Pour les wobber, mieux vaut utiliser les leurres souples ou rigides ou bien les cuillères ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:30

J'ai ma réponse dans l'autre sujet ! j'ai écris trop vite Raleigh lake.  - Page 2 Couik1

Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:45

Fais attention aux expressions!!! "Faire simple", selon les régions au Québec, ça peut vouloir dire "faire l'idiot" ou "avoir l'air idiot"... ce n'est pas vraiment positif... si tu vois ce que je veux dire. On peut aussi traduire ça par "être simple d'esprit"... ne pas être intelligent...

On peut y aller avec la simplicité, ne pas se compliquer la vie. Pour moi, cela veut dire d'avoir peu d'équipement, mais de qualité et très polyvalent.

Pour les leurres, ils sont tous bons, à certains moments, dans certains plans d'eau, avec une certaine présentation... Le mieux est de trouver où les locaux vont pour se procurer leurs leurres et demander à ce petit magasin ce qui fonctionne bien. Exemple, pour la pêche blanche à "La Baie" au Saguenay, tu vas chez "Accomodation des 21" ici plusieurs liens. Chaque région a ce type de petit commerce où tu trouves des trésors d'informations.

Lire des forums peut aider. On y trouve de tout, du excellent comme du moins bon. Il s'agit de faire la part des choses. Pas toujours facile de s'y retrouver. Mais tu as le temps pour te préparer.

Bonne préparation

Dave
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:15

Tu sembles bien connaître la pêche blanche du fjord du Saguenay et les commerces de La Baie Dave! AHAHAHAHAHA!
Tu as bien raison, les petits commerces d'articles chasse et pêche abondent. Même mon trou d'Ignace en compte deux pour environ 1300 habitants, dont celui-ci quasi à la sortie du village: https://www.facebook.com/VernsMinnowsAnglersGifts

Plus un autre qui s'est installé au poste d'essence Pétro Canada au centre du village.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:29

Nous avons même le outfitter (pourvoirie) Cozy camp qui, installé juste à côté du pont traversant English river, sous lequel Fabiana pêche le doré lorsqu'elle est à pieds, qui lui va jusqu'à fournir la carte des bons spots de pêche au doré dans cette rivière et dans le lac Barrel dans lequel se jette la rivière.
Raleigh lake.  - Page 2 Walley10

Il donne aussi les spots à brochets, toujours dans le même secteur, English river et Barrel lake.
Raleigh lake.  - Page 2 Pikema10
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:36

Perso, pour le doré, je pêche le point no 5, le 12 et le 10.

Le brochet, jamais essayé sur English ni sur Barrel mais….j'en prend quand même pour les remettre à l'eau….déçu que ce ne soit pas un doré! ange

English coule de la droite vers la gauche, Barrel est donc au sommet de la photo à gauche.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 15:34

Merci Dave, j'ai bien pris note de mon erreur de langage Raleigh lake.  - Page 2 Rire07
Je crois que la langue va sûrement me jouer quelques tours amusants Raleigh lake.  - Page 2 2478052652

C''est vraiment étonnant pour moi de voir des cartes avec les bons spots, c'est bien la première fois que j'en entends parler Raleigh lake.  - Page 2 Autre062

Le lien vers VERNS Minnows Anglers GIFTS : Raleigh lake.  - Page 2 2727913488

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 16:51

Vern, c'est un ptit rigolo! Tu pensais à cette photo? AHAHAHAHAH!
Raleigh lake.  - Page 2 52634010
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 15:40

Est-ce qu'il a un pilote automatique sur sa chaloupe ? ange
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 17:01

Ce serait grandement préférable de se fier au pilote automatique plutôt qu'au pêcheur en effet! Raleigh lake.  - Page 2 Rire07 Raleigh lake.  - Page 2 Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raleigh lake.    Raleigh lake.  - Page 2 Empty

Raleigh lake.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2