La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Opération du dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Opération du dos Empty
MessageSujet: Opération du dos   Opération du dos EmptyMer 26 Déc - 13:43

Je viens de vivre la trouille de ma vie ou ma pire peur bleue comme vous voulez !
Je suis entré à la clinique mardi 18 pour être opéré mercredi 19.

Le mardi en fin d'après-midi la neuro-chirurgienne passe de voir, elle commence à me rassurer en me disant que les examens pré-opératoires sont bons y compris ma glycémie (je suis diabétique). Ouf, en voilà une bonne nouvelle !
Mais faut pas croire, tout de suite après, elle m'annonce que je serais le dernier dans la file d'attente et que je ne serais opéré qu'à 14h00.

Je m'étais concocté un plan anti-stress en me disant qu'avec une petite pilule le soir, je dormirais tard le matin, pas trop d'attente avant de passer au bloc opératoire. Voilà que tout tombe à l'eau. Je passe toute la matinée à essayer de tromper le temps, je lis, je lis, je lis. Bien sûr, je ne me rappelle pas un traître mot de ce que j'ai pu lire Opération du dos Rire07

Je regarde l'heure quasi à la demie-heure, c'est long et ça passe pas vite à croire que les minutes viennent de faire le même bond que nos impôts ! voilà enfin 13h30, j'essaie désespérément de me détendre, j'aurais bien envie de manger un petit quelque chose, la biscotte et la tasse de café est largement oubliée puisqu'elle m'a été servie à 5h00 le matin.

13h45 l'anesthésiste vient me prévenir que la chirurgienne est légèrement en retard sur son planning donc il retarde bien sûr l'anesthésie. Encore une montée de stress dont je n'avais nullement besoin. Par moment j'avais l'impression que mon coeur tentait de sortir de ma poitrine.

14h30 passe, 15h00 passe, 15h15 rien, 15h30, toujours rien. 15h45 l'infirmière arrive et me dit que je vais être opéré dès que les préparatifs du bloc seront terminés . Je lui dis que je ne me sent pas trop bien, ce à quoi elle me répond qu'un anesthésiste était déjà en route pour me faire une pré-médication car j'avais une tension à 18 au lieu de mon 13 habituel.

Piqûre, bien évidemment, mais cela retarde encore l'opération, il faut attendre la stabilisation de la tension et du pouls. On me branche sur monitoring et on me conduit au bloc. Autour de moi trois ou qatre autres personnes sont là toutes endormies et j'attend, je me concentre sur les battements émis par le monitor. C'est long, long, long.

Enfin, l’anesthésiste arrive. Satisfait par les constantes du monitor, il me fait l'injection tant attendue ! Opération du dos 587167052

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyMer 26 Déc - 16:15

(Suite et fin)

Autant l'attente de l'opération fut difficile autant une magnifique surprise m'attendait pour le réveil Opération du dos Autre062
J'ouvre un oeil, puis l'autre tant qu'à faire, coup d'oeil circulaire : "ah oui ! je viens d'être opéré"
Pas de nausées, pas de mal de tête ! un visage d'ange qui se penche sur moi !
Je suis au paradis ange

Non, non c'est une infirmière qui m'interpelle en me demandant d'arrêter de m'agiter pour pas que toutes les connections dont je suis farci ne sautent.

Une dose de morphine plus loin, je suis installé dans ma chambre et de nouveau du fond des brumes un nouveau visage d'ange prend des nouvelles de ma petite santé ! Elle me dit que le réveil ce passe très bien et qu'il faudrait de je boive et mange un peu si je peux. Je regarde l'heure, il est presque 21h00.

Je bois, je mange : c'est bon, bon .....................bon.

Pour avoir été malade comme un chien lors de la seule opération que j'avais eu précédemment (il y a trente ans), j'éprouvais à ce moment là des purs instants de bonheur ! Opération du dos Dingue14

Les jours suivants et jusqu'à aujourd'hui, je me lève avec prudence et délicatesse pour marcher, m’asseoir avec bien sûr une douleur permanente mais somme toute supportable. Le seul mouvement impossible à faire est de se plier. Impossible, par exemple de ramasser quelque chose au sol sans se baisser verticalement pour mettre un genoux à terre. Il faut ensuite se relever à la force des jambes.

Par contre, un superbe résultat immédiat, c'est la disparition totale de toutes les douleurs sciatiques. Je me sens les jambes légères comme je ne les avais plus connues depuis des années. Opération du dos Mefiant3

Maintenant, il va falloir que je m'arme de patience et ce pendant six semaines. La patience n'étant pas ma qualité première, je me demande bien comment ça va se passer !

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyJeu 27 Déc - 1:12

Bonjour
Heureux d'avoir de bonnes nouvelles.
Comme ça, l année 2019, que je te souhaite bonne en particulier pour la santé, commence bien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyJeu 27 Déc - 12:43

Merci Jean-Paul.

Effectivement, je mets beaucoup d'espoir dans cette opération pour aborder plus sereinement 2019.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyJeu 27 Déc - 22:41

AHAHAHAHAHAH! Ouais….le stress de l'attente, ça me dit quelque chose ça!
Par contre...je suis vraiment heureux de constater que la hausse de tension artérielle en valait la peine! Bonne convalescence Jean-Marie, prends soin de toi et écoutes attentivement tous ces anges qui viennent agrémenter ce temps d'arrêt. ange
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyVen 28 Déc - 10:36

Je suis contente que la chirurgie se soit bien déroulée. Vlà une chose de fait. Tu vas pouvoir entré dans la nouvelle année avec sérénité.
Oui, l'attente c'est le pire.
Prompt rétablissement! des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptySam 29 Déc - 13:58

Merci pour vos encouragements.

Cela fait dix jours aujourd'hui que je suis opéré, sur une échelle de douleur de 1 à 10, je me situerais à deux ou trois à peine. C'est merveilleux !!!!!!

C'est vraiment l'inactivité que je supporte le plus mal Opération du dos Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyDim 30 Déc - 1:35

Content de voir que la douleur est à la baisse de manière assez importante. Oui l'inactivité….bof, il te reste le parchésie (tu connais?) les échecs et les dames (pas la tienne là, les autres, pions et compagnie!). AHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyDim 30 Déc - 1:35

Content de voir que la douleur est à la baisse de manière assez importante. Oui l'inactivité….bof, il te reste le parchésie (tu connais?) les échecs et les dames (pas la tienne là, les autres, pions et compagnie!). AHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyDim 30 Déc - 6:50

Content que ça aille mieux. Pour avoir été opéré d'une jambe cassée il y a quelques années, l'inactivité pèse beaucoup au départ. Mais quand l'inactivité forcée dure un peu ( Dans mon cas, ce fut 5 mois ) , on finit par s'y habituer très bien, et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre , et mon travail et mes autres activités quand j'eus guéri. Comme quoi, on s'habitue à tout.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyDim 30 Déc - 10:26

Bonjour Jean-Marie,

Je suis bien content moi aussi de voir que que l'opération a bien réussi et que la douleur postopératoire est tolérable .  Sans vouloir trop me mettre aux conseils, je te dis quand même de te ménager et de prendre tout le temps nécessaire à une bonne guérison. Surtout, ne fait pas l'erreur que nous faisons parfois d'aller trop vite en pensant en pensant que tout va bien. Ça prend le temps nécessaire à la guérison. Alors, patience mon bon ami....  Faut juste prendre le temps que la régénération de nos chairs, os et cartilages se fasse, un point c'est tout. C'est pas automatique.

En fait, dû à cette situation , on aura même le plaisir de te lire plus souvent sur ce site.  Pour ma part, j'aimerais bien avoir un post de ta part qui traite de tes expériences animalières.. les bonnes réussites comme les déceptions.. En exemple, je pense à tes deux volatiles de races Brahma et tes pigeons ... que sont-ils devenus? as-tu aimé ou pas ??... Prends le temps de nous écrire ça. Nous pourrions aussi parler des nos expériences diverses dans ce post.

J'espère que tu as quand même le temps d'avoir du plaisir en famille dans le temps des Fêtes ... Tu as sûrement tenté de nouvelles recettes de cuisine ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyDim 30 Déc - 14:15

Pour ce qui est de vos conseils, je les accepte de bonne grâce car je me rend compte qu'effectivement je suis vraiment très limité dans mes activités.
Des choses banales me coûte des efforts, par exemple, mettre mes chaussettes réveille immédiatement quelques élancements au niveau des deux vertèbres qui ont étés touchées.

Par contre, ayant le droit de marcher autant que je le peux, à toute petite vitesse bien sûr, j'en profite pour faire une sortie quotidienne d'une heure environ. J'attends le milieu de matinée, pour ne pas faire le moindre effort à froid. Ça me fait le plus grand bien car je suis dehors, et ça s'est important pour moi. C'est un vrai plaisir d'autant que nous sommes sur des températures entre -2°C et 4°C qui parfait à mon goût.

En fin de matinée, ayant mon repas à préparer, le temps passe vite, et ce sans efforts.

L'après-midi est plus longue puisque je dois me reposer au maximum, alors je trompe le temps en lisant.

En fait, je commence à m'organiser des journées qui respectent bien les consignes que je dois suivre.

Pour les semaines à venir, lorsque je pourrais mieux supporter la position assise, je prévois d'apprendre à coudre et à tanner les peaux. Dans mon vieux congélateur, j'ai quelques peaux de lapin, c'est bien le diable si je n'arrive pas à en faire quelque chose.  Opération du dos Rire07







Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyDim 30 Déc - 17:26

Une petite mitaine pour conserver quéquette au chaud dans les froidures zivernales peut-être? La peau de lapin, en plus…..c'est doux doux, aucune irritation à l'entre-jambe lors de tes balades pédestres, le pied quoi! AHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos EmptyLun 31 Déc - 16:46

Opération du dos Autre062 Opération du dos Autre062 Opération du dos Autre062
Opération du dos Rire07 Opération du dos Rire07 Opération du dos Rire07

C'est à réfléchir effectivement car je crois même pouvoir faire carrément le slip !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du dos Empty
MessageSujet: Re: Opération du dos   Opération du dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération semis 2014 / nom de code : Miam Miam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: