La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Joyeux Noël à tous et toutes!

Aller en bas 
+2
sierra
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyLun 24 Déc - 18:29

Profitez bien de ce temps d'arrêt, tâchez de vous amuser avec vos proches, bref, soyez heureux! Joyeux Noël et Bonne Nouvelle Année qui approche à grands pas!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMar 25 Déc - 12:57

Joyeuses fêtes à tous! noël renne
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyMer 26 Déc - 10:30

JOYEUX NOËL
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyVen 28 Déc - 16:32

De retour à la cabane Ignatienne après une petite absence de 2 jours. Nous sommes allés déposer belle-maman à l'aéroport de Thunder Bay ou elle s'est envolée sur un vol direct….Thunder Bay/ Montréal en passant par Toronto. La belle-soeur se chargeait de la récupération du paquet cadeau à Montréal pour le séjour final à Trois-Rivières avant le retour au Brésil.
Ben….ça fait une durée certaine de présence bellemeresque dans mes cabanes puisqu'elle a débutée cette présence, l'été dernier au chalet, s'est poursuivie dans la bagnole lors du retour à Ignace fin août et dure depuis ce temps. Je ressens soudain comme une plus grande facilité d'accès à mon lazy-boy dont elle aimait beaucoup le confort. Pffffffffffffff!
Par contre, si la journée du trajet Ignace/Thunder Bay, aéroport et envol fut magnifique et bourrée de soleil, une surprise nous attendait le lendemain à l'ouverture des rideaux de notre chambre d'hôtel. Une tempête de neige d'enfer sifflait et soufflait tout ce qu'elle pouvait de neige drue. Bon…..le retour sera agréable, je le sens. Malheureusement, on a plein de choses à faire à Thunder Bay avant le retour…...dont le remplacement de ma ceinture de sécurité de bagnole qui ne s'enclenche plus. Ce n'est qu'à 3 hr pm que nous reprenons la route d'Ignace. Thunder Bay n'a reçu absolument AUCUN entretien de la journée, j'ai failli m'enliser en ville une couple de fois alors je suis un poil tendu pour l'autoroute. Ben finalement….c'était pas beau, pas beau du tout du tout. Neige tassée sur glace vive suivi de neige pas tassée sur glace vive, suivi de gadoue flacottante et suintante sur glace vive, la joie de l'ensemble des conditions agréables de l'hiver quoi! Je crois que c'est la toute première fois que je fais cet horrible long trajet si lentement. J'ai dû rouler entre 80, 90 kilomètres heures tout du long avec quelques passages vers les 70...….60 et un très court passage à 100 peut-être 110 sans oser vérifier le compteur en lâchant la route des yeux.

Mais…..le calme est de retour dans la cabane! ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyVen 28 Déc - 23:53

Heu, Thunder Bay n'est quand même pas une bourgade...

Saint-Malo (avec ces 500 habitants) semble mieux desservi.

???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptySam 29 Déc - 12:22

C'est exactement ce que je me suis dit Le Forestier. Thunder Bay à plus de 150,000 habitants, pourtant il semble que ce soit l'habitude cette absence d'entretien lors de la période des fêtes. Ignace était quant à lui parfaitement dégagé à notre arrivée et c'est justement sur cette dernière partie de l'autoroute, celle près d'Ignace que j'ai peut-être atteint les 110 kilomètres heure. Donc là aussi, la section d'autoroute dégagée par les employés provenant d'Ignace était celle en meilleure condition.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptySam 29 Déc - 13:44

Encore une fois tu nous montres qu'un québécois, c'est du "dur à cuire"

Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année dans la sérénité d'un calme retrouvé !

Bien sûr, je n'oublierais pas tous les autres membres du forum, à qui je souhaite le ,meilleur pour cette fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 30 Déc - 1:49

Merci Jean-Marie, à toi pareillement!
On dit parfois ici: Bonne année grand nez…...réponse: Pareillement grandes dents! Alors j'ai bien failli t'ajouter ''grandes dents'' mais pas certain que vous ayez les mêmes conneries, j'ai pas osé! ange
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 30 Déc - 6:52

Bonjour et bonne année à tous. Je suis content d'avoir régulièrement des nouvelles des uns et des autres. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 30 Déc - 14:43

Il faut oser mon ami ! Joyeux Noël à tous et toutes! Rire07

A l'époque où nous étions ados, et qu'un certain démon commençait à nous habiter; par chez nous, entre copains on se souhaitait "Bonne année et gros nénés, mon pote". bien sûr que les gros nénés dont il est question n'étaient pas les notre Joyeux Noël à tous et toutes! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyDim 30 Déc - 16:43

AHAHAHAHHA! Aucune peine à te croire! Je visualise plutôt bien de quoi il était question! Joyeux Noël à tous et toutes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyLun 31 Déc - 5:55

Meilleurs voeux à vous tous
Profitez bien de la vie et du bonheur quand il passe
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! EmptyLun 31 Déc - 12:44

Bonne Années 2019 à toi et ta petite famille Yves ainsi qu'à vous tous du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël à tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous et toutes!   Joyeux Noël à tous et toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël à tous et toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: