La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allton
Langue pendue
Allton

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 17:32

Joyeuses fêtes à vous toutes et tous!!!

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 18:48

Joyeuses fêtes Allton, à toi et à toute la gang du forum!

Le Forestier...as-tu goûté le saumon FRAIS de l'Atlantique? C'est quand même autre chose que le saumon du Pacifique. Diablement meilleurs! Une petite binnerie de restau à Sept-Îles servait ça à son menu du jour. T'en avais plein ton assiette, des darnes de presque 1 pouce d'épais, cuit à l'ultra perfection, à tomber sul cul, crois-moi!
Le restaurant chez Julie à Havre St-Pierre te gâtait lui aussi les papilles avec la darne de saumon incluse dans sa gigantesque assiette du pêcheur. Assiette pour deux en passant…...mais tristesse, j'étais toujours seul pour manger ça car au boulot. Elle fut dure ma vie de travailleur! Leur assiette du pêcheur incluait tout ce qu'il y a de fruits de mer sur la Basse-Côte-Nord. Une darne de saumon, un filet de morue, crevettes, crabes, homard, pétoncles, moules et huîtres. Ma sœur me disait récemment….si tu ne meurs pas de l'estomac toi........y a pas de justice en ce monde. Je crois qu'effectivement.....y a pas de justice! AHAHAHAHAAHHA!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 10:29

Nous sommes de grands amateurs de saumon de l'Atlantique.

Environ aux deux semaines, on fait un Gravlax: filet de saumon avec du gros sel et du sucre de canne durant 24 heures. Donc, du poisson cru qui a dégorgé son eau sous l'effet su sel et du sucre.

MIAM...

À l'occasion, on fait un tartare de saumon ou de Char.

Il doit y avoir 20 ans que je n'ai été Chez Julie. Vraiment un restaurant spécial.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:40

Remarques...ça fait minimum 20 ans pour moi aussi! Mais les souvenirs demeurent IMPÉRISSABLES! Moi, sa réserve de homards, dans les cages de bois flottant sur la mer devant le restaurant m'avaient convaincu de la fraîcheur de ce qu'ils nous servent! AHAHAHAHAHA!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! - Page 2 Empty

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2