La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Empty
MessageSujet: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMar 11 Déc - 14:46

Comme le dit Gilles Vigneault dans sa chanson, mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Dscf3020

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Dscf3021

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Dscf3022

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Dscf3023
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMer 12 Déc - 1:21

C'est "rough" mais c'est beau...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMer 12 Déc - 10:06

Oui c'est beau, particulièrement lorsque le soleil fait briller ça au point que tu en as presque mal aux yeux.
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMer 12 Déc - 12:27

Magnifiques images, mais il ne faut pas avoir besoin de circuler
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMer 12 Déc - 13:33

Bien sûr qu'on peut avoir besoin de circuler Jean-Paul, et ça se fait sans la moindre difficulté en plus! Regardes la dernière photo, devant les deux gros cèdres frimassés, tu vois deux traces de pneus en ombrage dans le petit banc de neige. Ce sont les traces laissées par mon pneu avant gauche de pick-up après 2 sorties afin de reconduire mon fiston à l'école. J'entre toujours dans ma cour de reculons avec ce vieux pick-up au cas où j'aurais à l'aider à démarrer grâce à ma batterie de voiture. Ce n'est jamais arrivé mais j'ai pris l'habitude de me stationner comme ça.

En fait, perso, il n'existe aucune…..et je dis bien aucune, température qui m'empêche de faire ce dont j'ai envie….et surtout pas de circuler. Les pneus d'hiver sont faits pour ça, mais on a également l'habitude des températures variables hivernales et bien sûr, l'équipement en conséquence.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMer 12 Déc - 23:57

On est fait FORT au Canada.

Heureusement que vous avez envoyé vos paysans plutôt que vos aristocrates.

Ces derniers n'auraient pas survécus...

Hi hi hi
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyJeu 13 Déc - 0:36

AHAHAHAHAAHHA! Tu as raison Le Forestier, rien de mieux que les humbles paysans question débrouillardise. J'étais à Dryden tout à l'heure en compagnie du responsable du programme qui m'emploie afin de donner des cours de français aux adultes. On est à voir la possibilité de remettre en route un groupe qui existait à Dryden mais qui ont perdu leur prof....que je remplacerais.
Or, le type est un maniaque de généalogie mais sa passion va beaucoup plus loin et couvre un vaste terrain dans l'histoire. On parlait donc de Seigneurs et de censitaires….des Voyageurs, des grands coureurs des bois, des premiers français arrivés à Thunder Bay où ils ont construit le tout premier fort. Le gars est vraiment intéressant. Bref….on est fait fort. Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Rire07 Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Rire07
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 15 Déc - 0:31

Hé, tu m'intéresses... Je fais de la généalogie depuis 3 ans, assez intensément, et un de mes problèmes c'est de trouver des infos sur les québécois déménagés en Ontario.

Le "maniaque" pourra peut-être m'aider.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 15 Déc - 18:52

Je te donne plus d'infos en MP Le Forestier. Le type est un amateur SÉRIEUX. Il en connait un rayon et lorsqu'il démarre dans ce sujet...tiens-toi bien, il est capable de durer longtemps! AHAHAHAHAHA!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 15 Déc - 20:56

Merci
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 15 Déc - 23:06

C'est fait. J'espère qu'il communiquera avec toi!
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyLun 17 Déc - 11:14

Vous accepteriez que l'on vous envoie notre président, mieux qu'un aristocrate, il se prend pour le roi !
Et il est en train de foutre une merde pas possible.
Il aurait besoin de se rafraîchir les idées.

Ma nièce qui travaille à Montréal, nous as dit un jour " Il y a deux saisons : l'hiver et juillet/août "
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyLun 17 Déc - 13:08

Je vois que ta nièce a appris correctement le Québécois! Elle le parle couramment….et sans se tromper.

Bien que….pour être franc….quant à moi, je considère qu'on est en été lorsque la température de l'eau au chalet me permet de m'y baigner sans frissonner. Or, ça, effectivement, ça débute en juillet mais….ça se termine quasi toujours au plus tard mi-août. Je ressent donc, quant à moi, l'été un peu plus court encore que ta nièce.

Quant à ton président de Macron, on est certes déjà parfaitement équipés de ce côté avec la nullité sans pareille de Trudeau fils, notre Grand Clown en cheuffe, le ROI incontesté du déguisement de circonstance. Le caméléon des chefs d'états! Tu ne trouves pas que nous sommes suffisamment bien garnis?
Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Sophie10
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyLun 17 Déc - 21:31

Avec l'autre clown aux États-Unis, on ne peut en prendre d'autres.

Désolé pour vous... Arrangez-vous avec...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMar 18 Déc - 11:17

On est fait pour se comprendre Le Forestier! AHAHAHAHAHAH!

N'en jetez plus, la cour est pleine!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMer 19 Déc - 0:38

Heu, sur un autre sujet...

Si vous faites de la pêche sur la glace, qu'utilisez-vous comme appât ??

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyMer 19 Déc - 12:03

Ici, tout le monde utilise les ménés et je crois bien que c'est ce qui donne les meilleurs résultats. Oui, les ménés sont autorisés sur tous les plans d'eau dans le coin. Par contre, je crois qu'ils sont interdits au Québec. Mais la seule pêche blanche que j'ai fait au Québec, c'est dans le fjord du Saguenay, à L'Anse St-Jean ainsi qu'à Rivière Éternité où j'ai déjà emmené Tranquille en excursion de bateau, voir la statue de la Vierge au sommet du Cap Éternité. J'y ai pris des poissons d'eau salée, des sébastes en quantité. Enfin je crois que c'est le nom de ce poisson, il est orange et vit à très grande profondeur. Si profond en fait, qu'en remontant nos lignes, la décompression que nous provoquions lui faisait de gros yeux sortis de la tête.

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyVen 21 Déc - 18:40

C'est bien du Sébaste.

J'ai réussi à affêter ma perceuse à glace. Après les Fêtes, on fera de petites sorties sur le lac Memphrémagog.

Oui Pierre, je suis en contact avec Gérard...

Merci
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 22 Déc - 13:57

Parfait, c'est un homme de parole donc! Fais attention de ne pas attraper Memphré, le monstre du Memphrémagog sinon, tu auras besoin d'une scie à chaîne afin d'agrandir le trou et pouvoir sortir ça! S'il ne te dévore pas avant!
Quels sont les poissons que tu peux y prendre, dans ce lac considérable et très profond si on se fie aux légendes du monstre qui le hante?
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 22 Déc - 14:28

AEC, ouananiche, grise, perchaude, brochet...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 22 Déc - 18:38

Wouaw...ouananiche, ça c'est LE poisson à avoir au bout d'une ligne. J'en ai pris pas mal dans ma tendre jeunesse.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 22 Déc - 18:38

Wouaw...ouananiche, ça c'est LE poisson à avoir au bout d'une ligne. J'en ai pris pas mal dans ma tendre jeunesse.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptySam 22 Déc - 21:15

Mais le vrai poisson à avoir au bout de sa ligne c'est l'Omble de l'Artique (Artic Char).

Ouahhh, tout un poisson.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyDim 23 Déc - 13:25

Ça...je ne sais pas! Jamais pêché ça. Mais si ça bat la ouananiche…..WOUAWWWWWWW!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! EmptyLun 24 Déc - 0:09

L'artic Char se bat au fond de l'eau. Il donne des coup de tête.

J'en ai pris un de 5 lb et je pensais être pris au fond...

J'ai vécu cela avec des brochets au-delà de 10 lb mais pas avec un salmonidé de 5 lb.

Et la chair est super bonne... le meilleur des salmonidés donc meilleur que le saumon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!   Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert! Empty

Mon pays......c'est l'hiver.....joualvert!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant