La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Désolé pour les anti-chasse

Aller en bas 
+5
jeanpaul31
Le forestier
Allton
André27
lacstjean
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyDim 7 Oct - 23:30

Mais, la mienne vient de débuter! C'est débuté depuis une semaine mais je ne m'y étais pas encore mis sauf que samedi, un ami de Thunder Bay étant en visite à Ignace m'a contacté pour me demander de l'accompagner à la perdrix.
Je me suis donc empressé de me rendre acheter mon permis de chasse puis nous avons pris le bois. Le copain a son permis de chasse à l'orignal mais il a laissé sa carabine à Thunder Bay. Moi, ignorant celà et n'ayant pas pris de permis pour l'orignal, je n'ai jamais pensé prendre ma carabine. ORRRR.....le tout premier animal sur lequel on tombe en mettant les pieds dans la forêt......un orignal à environ 100, 150 pieds de nous. Il nous est passé sous le nez, c'est le cas de le dire!
Je suis revenu avec une perdrix.
Nous sommes retournés ce matin, dimanche. Cette fois, la carabine nous accompagnait mais c'est 4 gélinottes huppées qui se sont ajoutées à celle de samedi. On est encore retourné en fin d'après-midi, cette fois avec nos minis chasseurs. Mon copain avec sa fille de 4 ans et moi avec Gabriel. Une autre perdrix s'est ajoutée dans mon frigo cette fois.
Nous sommes supposés faire une dernière incursion forestière demain matin, lundi.
Msieu mon chasseur avec sa carabine à plombs parachutes lors du départ de cet PM!
.
Désolé pour les anti-chasse Dscf2926

Nos paysages de chasse!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2927

Le petit monstre au retour!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2928
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyLun 8 Oct - 9:01

Il a l'air motivé le jeune! ça lui fera de beaux souvenirs ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyLun 8 Oct - 14:20

Ce matin, c'est en famille exclusivement que ça se passe! La température a découragé mon copain de Thunder bay pour la chasse. Effrayé par la neige qui nous tombe sur le poil à plein ciel et craignant que ça empire, il a décidé de plutôt prendre la route rapidement pour son retour familial chez-lui, à Thunder Bay!
Mais étant levé et fin prêt pour un départ chasser, je décide d'y aller malgré la température. Fabiana et Gabriel décident de m'accompagner. Ben on a réussi à améliorer la quantité de gélinottes huppées au frigo. Ce fut deux de mieux en ce matin neigeux! À chaque fois, j'ai d'abord lassé Gabriel tenter le coup avec sa carabine à plombs....mais, c'est pas facile d'atteindre la tête avec ces petits plombs! Alors avant de les perdre, j'intervenais pour le second coup! BINGO!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2929

C'est fichtrement tôt il me semble pour ce paysage hivernal!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2930


Désolé pour les anti-chasse Dscf2931

Désolé pour les anti-chasse Dscf2932

Rechargement!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2933

La madame s'essaie pour un ptit coup et.....rate la cible! Lollllllll!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2934



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyLun 8 Oct - 14:33

Mais...un peu triste pour les perdrix, le bonhomme lui ne rate pas!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2935
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMar 9 Oct - 0:04

Wow !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMar 9 Oct - 0:37

Bravo pour l'initiation.

On voit que vous êtes plus au Nord que nous. Aucune neige à date.

J'ai raté un orignal le matin de l'ouverture à l'arc...

Gréééé...

À la carabine, ça débute samedi prochain.


C'est un magnifique temps pour les champignons: Pied de Moutons, Armilaire couleur de Miel, Pleurote...

Donc, au total, on manque de temps... comme tous les retraités.

Récolter les champignons, nettoyer les champignons, faire cuire les champignons, mettre en pots les champignons...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMar 9 Oct - 0:40

On a fait de la place dans les 5 congélateurs afin de recevoir un "potentiel" orignal" ou 1 ou 2 chevreuils.

Les Filles (nos enfants) étaient bien contentes...

Premièr saison pour Marjolaine de préparer de la gelée de Pimpina et du ketchup de Pimpina.

EXCELLENT.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMar 9 Oct - 23:31

Quel puissant plaisir que ces balades en forêt l'automne hein? La beauté des paysages est époustouflante, l'odeur qui se dégage des sous-bois merveilleuse, pas de transpiration....c'est le paradis terrestre qui fait son retour annuel!

Ahhh! vous transmettez les plaisirs de la cuisine automnale à votre progéniture, c'est bien! Ça sent tellement bon dans les marmites en automne!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMer 10 Oct - 8:58

Quel dommage que vous ne soyez pas à côté de chez moi ! Vous pourriez liquider les chevreuils qui me font tant de dégâts et vous pourriez rapidement remplir les 5 congélateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMer 10 Oct - 9:34

Il a l'air fière et heureux ce jeune homme Désolé pour les anti-chasse Autre062

La chasse aux cerfs est interdite cette année dans ma région pour cause de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMer 10 Oct - 14:04

Oui, j'en ai vu un sur le net. Il était salement amoché! Quelle bizarre de maladie est-ce là? Le chevreuil était couvert de grosses pustules, des bosses purulentes partout sur le corps! Diablement dégueulasse! Pauvres bêtes! Est-ce un truc nouveau cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMer 10 Oct - 14:06

Ouais ben...l'hiver est vraiment à nos portes, diablement tôt! Ca matin, encore une bonne bordée. J'ai dû faire un grand nettoyage des 2 véhicules, au moins 3 pouces les recouvraient entièrement. On nous annonçait 30 cm., je ne crois pas que nous les atteindrons!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMer 10 Oct - 14:44

30 cm!!!!! Jamais vu ici, courage je compatis
30 cm sur le toit de ma maison, elle s'effondre !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMer 10 Oct - 16:53

Bof, ici 30 cm, c'est courant tu sais! Pas de quoi fouetter un chat. On se lève, on déblaie les bagnoles puis on passe au-travers de cette douce neige pour se rendre au boulot. Le nettoyage de la cour attendra souvent notre retour. Mais ce matin, j'avoue que c'était diablement glissant. J'ai commencé par rouler avec le commandement sur les deux roues arrières de ma camionnette, mais ça dérapait joliment. J'ai donc préféré enclencher le 4X4 car j'avais à circuler à plusieurs endroits. Le 4 pattes améliore grandement la prise au sol, faut bien le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMer 10 Oct - 22:52

C'est pire pour la conduite en début de saison car le sol (route) n'est pas gelé et ça fait des conditions glissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyMer 10 Oct - 22:53

Sur une des photos de chasse, on voit que le gibier N'A AUCUNE CHANCE car Fabiola les suit à la trace avec son iPhone...

Désolé pour les anti-chasse 2727913488 Désolé pour les anti-chasse 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyJeu 11 Oct - 0:33

Ouaissssss….tsé les caricatures super réalistes des maniaques de ces bébelles électroniques tueuses de neurones. Ben tu as l'exemple sous les yeux! Elle te répondra que……..nenon, c'était parce qu'elle prenait une photo de Gabriel…..mais...…...ne sois pas dupe! AHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyJeu 11 Oct - 0:45

Mes cours de français pour les adultes d'Ignace intéressés commencent demain soir. Je suis surpris, j'ai tout de même 12 inscriptions à date.
Je suis passé à l'école aujourd'hui, question de me former aux nouvelles technologies. Les outils dont on dispose ne sont plus tout à fait les mêmes que lors de ma première année en 1955! Les tableaux noirs, la craie….disparus. C'est maintenant un tableau interactif sur lequel tu peux aussi bien écrire, effacer, que projeter une page de texte que tu viens d'imprimer ou une page de ton playboy préféré ou encore carrément transférer ton écran d'ordinateur là-dessus. J'avoue que j'étais un peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyJeu 11 Oct - 14:18

Je ne savais pas que tu avais fait ta première année d'enseignement en 1955.

Ah Ah Ah
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyJeu 11 Oct - 15:13

Encore des photos qui font rêver, aussi bien pour l'environnement que pour la neige !!!
Ils ont l'air vraiment attrayants ces chemins forestiers et bien peuplés en gibier que je suppose sauvage à 100%.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyJeu 11 Oct - 19:20

Plus sauvages que ça les gibiers, ce n'est juste pas possible. Ils voient leurs premiers humains lorsque leur heure est venue….ce qui nous fait une belle réputation parmi la faune!

D'ailleurs, je viens tout juste cet après-midi de travailler à empirer la mienne de mauvaise réputation auprès des gélinottes. Gabriel n'ayant dans les faits, absolument aucune chance d'abattre une perdrix un jour avec sa faible carabine à plomb et Fabiana...plus maniaque de chasse que moi…..ayant peur de tirer avec mon fusil de calibre 20 (elle a été échaudée par son ex beau-frère qui l'a fait tirer avec un 12 à cartouches de 3 pouces sans l'aviser le moins du monde du recul ni de la manière de bien épauler l'arme) je viens d'acheter un petit calibre 410. Une belle et bonne petite arme à deux canons juxtaposés. De plus, ce sont des canons courts donc moins encombrants et moins lourds pour l'apprentissage de msieu Gaby! D'ailleurs, le voilà! J'ai acheté de mon pote André qui a souvent été mon partenaire de motoneige. Il m'a remis deux pleines boites de cartouches magnum plus 4 en même temps que l'arme. J'ai fait une bonne affaire!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2938

Ce sont bien deux canons.
Désolé pour les anti-chasse Dscf2939

Restera maintenant à superviser de très près pendant LONGTEMPSSSSSS!
Désolé pour les anti-chasse Dscf2940

Bien que la pratique avec la petite carabine à plomb a déjà permis d'inculquer les bases de la prudence. Reste que là, c'est autre chose. Mais, j'ai débuté moi-même autour de cet âge là, peut-être 10 ans. Mais à 8 comme Gabriel. papa sera très très attentif à chaque mouvement.
Désolé pour les anti-chasse Dscf2941
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyJeu 11 Oct - 21:32

J'adore le modèle 20 juxtaposé...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyVen 12 Oct - 1:27

Oui, moi aussi. C'est ce que j'ai! Le 410, c'est pour Fabiana et Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyVen 12 Oct - 2:20

On a beaucoup de perdrix cette année ici. Je vais commencé la chasse après la semaine de chasse à l'orignal (13 au 21 oct)
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse EmptyVen 12 Oct - 6:27

Moi, j'aimerai bien que tu l'inities à autre chose que la chasse
(mais de quoi il se mêle, l'aveyronnais ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Désolé pour les anti-chasse Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé pour les anti-chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse
» désolé pour les blondes lolllll.
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» Anti UV pour poussins
» idem...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: