La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un coq qui a mal à la gorge...

Aller en bas 
+8
Jezabel
Sunny
pametcoralie
Le forestier
ticoune32
titi
isa
soso5
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 11:16

Est-ce que ça se peut un coq qui a mal à la gorge? En tout cas, j'ai un coq qui était dans mon cabanon avec les autres et il chantait alors normalement. Mais vous devriez l'entendre depuis quelques jours.... Je l'ai mis dans mon poulailler d'été (presque dehors) depuis bientôt un mois. Au début on ne l'entendait jamais. JE me disais qu'il fallait qu'il s'habitue. Il est aussi avec 2 poules. Mais depuis quelques jours, on dirait qu'il fait une genre d'instection de voix!!!! Il chante terriblement mal. Vous seriez crampé de l'entendre Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 :téfou: :téfou: Il est vraiment Bizzare!!!!! On dirait vraiment qu'il a la grippe!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 11:30

vérifie s'il n' a pas le bec qui coule et s'il éternue.
Les poules sont sensibles aux changements de température et chopent des virus respiratoires.

Si c ça, faut traiter et c'est contagieux.

c'est donc pas drôle! Un coq qui a mal à la gorge... Hein43

'tin je me demande jusqu'où ça va nous emmener cette histoire de rhume...... ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 11:33

A LA GRIPPE AVIAIRE ;;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 12:16

Vite vite allertez LCN pour qu'ils crée un panique de pandémie de rippe aviaire...... ;quoi?;
Imagnie le scoop qu'ils auraient en prétendant avoir trouvé le premier cas de grippe aviaire au Québec.....
Ils sont fort pour faire paniquer la population.... Un coq qui a mal à la gorge... Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 13:00

Hé, Hé faites pas ça....Je ne suis pas supposé avoir des poules!!!! C'est illégale avec la municipalté!!!! ;desaccocd Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07

Je vais vérifier ça en arrivant à la maison... Est-ce que je peux le moucher si ça coule???? Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Blague à part, on fait quoi s'il a la grippe? Je suis mieux de le soigner avant de déménager... Au moins là j'en aurais juste 3 à traiter. Est-ce que c'est mortel? C'est peut-être pour ça que hier mes oeufs étaient intacts. Il a trop mal à la gorge pour manger dur!!! Pour savoir s'il éternu, c'est sur que je ne reste habituellement pas très longtemps au poulailler mais je n'ai rien entendu et il a l'air bien en forme. Mais je vais vérifier son bec.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 14:17

regarde si il fait caca mou et mange dure...ça c'est priiiiiimordiale
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 14:41

Ben ça Caca mou, je vais devoir regarder mais j'avoue que j'avais soulevé la question sans vraiment avoir de réponses. Mon coq faisait de la moutarde (un autre coq) mais ça a fini par partir. Et puis des fois ça revient alors j'ai décidé de laisser faire. Je me dis que ça doit être normal...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 15:45

ben ouais, un coq ki fait de la moutarde: rien de plus normal! Un coq qui a mal à la gorge... Padrole_

t'es sûre kil fait pas des oeufs mimosa non plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 16:13

non des oeuf a poelle facon oeuf portugais mdr
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 17:26

Bon ben là avant que ça dégénère, je vais préciser.....Je veux dire que son "caca", ses déjections.. appelez ça comme vous voulez, ça ressemble à de la moutarde. Soyez rassuré, je ne pense pas mettre ça dans mes sandwichs!!!
isa a écrit:
ben ouais, un coq ki fait de la moutarde: rien de plus normal! Un coq qui a mal à la gorge... Padrole_

t'es sûre kil fait pas des oeufs mimosa non plus?

Pour quelqu'un qui ne connait pas ça, on se demande justement si c'est de la diarrhé...

Maintenant que c'est précisé, est-ce que je peux avoir une réponse sérieuse si ce qui arrive à mon coq est normal? Mon coq aurait la coccidiose que je ne pourrait même pas savoir tellement je ne connais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 19:17

Pour traiter la grippe, chez-nous on utilise des advil sinus écrasés dans l'eau et on force la volaille à boire au moins 3 gorgé de cette soluition et on en a sauvé plus avec cette méthode que celle recommandé par les vétérinaires.

Une chose TRÈS importante: il faut isoler les sujets malades des autres, car c'est aussi contagieux que la grippe que les humains attrape.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 20:27

Soso5, toi et tes gars, avez-vous commencé à prendre des Advil Sinus Un coq qui a mal à la gorge... Thumb_02 Un coq qui a mal à la gorge... Thumb_02 Un coq qui a mal à la gorge... Thumb_02 Un coq qui a mal à la gorge... Thumb_02

Si oui, on va se tenir loin.

Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
pametcoralie
Bavard
pametcoralie


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : St-Jacques-le majeur
Date d'inscription : 11/05/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 21:27

Nous aussi l'année passée sa la fait sa ! C'étais assez comique a l'entendre mais il chantais tellement souvent kon na juste dis que cetais une instintion de voix lollll on na pas porter attention , il etais lousse dans la cour mais un jour on se leve et pus de coq une bebitte lavais mangée surement hihihi ! je peux pas vraiment t'aider sur ce que cest mais entouka ...lollll
BOnne chance !!!! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 21:44

Maintenant nous aussi on utilise advil sinus et un sirop décongestionnant et ça aide de beaucoup, en tout cas mieux que les maudit antibiotique du vet. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 22:16

ticoune32 a écrit:
Pour traiter la grippe, chez-nous on utilise des advil sinus écrasés dans l'eau et on force la volaille à boire au moins 3 gorgé de cette soluition et on en a sauvé plus avec cette méthode que celle recommandé par les vétérinaires.

Une chose TRÈS importante: il faut isoler les sujets malades des autres, car c'est aussi contagieux que la grippe que les humains attrape.

Aurait tu plus de précision? Une advil dans combien d'eau, et trois gorgé, c'est quoi a peu pres comme quantité. Vu le poids d'une poule v.s. un humain, je voudrais pas y allez trop a vu de nez et risquer de l'intoxiquer si ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMar 12 Mai - 22:40

En tout cas, j'ai vérifier et son bec ne coule pas. Il est en pleine forme. Je vais quand même surveiller ça de près et j'essaierai les tylénol Sinus.

Mais moi aussi je veux savoir la posologie. Aussi, il y a quelqu'un qui a parlé d'ail dans l'eau pour les vers. J'aimerais aussi avoir plus de détail sur les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMer 13 Mai - 3:22

l'advil ne traite que les symptômes. En aucun cas il ne peut s'attaquer au virus ou à la bactérie ou au parasite responsable de la maladie.

Il fait baisser la fièvre et sachant que la fièvre est un moyen naturel de lutte contre l'infection, vous diminuez peut-être les symptômes mais vous amenuisez les chances de guérison.

de plus, il n faut pas extrapoler les thérapeutiques humaines aux animaux, sauf avis positif du véto.
La biologie de l'animal est différente de celle de l'humain.
exemple: un simple comprimé d'aspirine peut tuer un chat!

Quant aux posologies, si vous tenez toujours à jouer avec les médocs humains, vous regardez la posologie par kg et par jour (merci google) et vous ajustez en fonction du poids de l'animal. Une simple règle de trois devrait suffire...

Pour la coccidiose, soso, elle n'est redoutable que pour les jeunes sujets. Les adultes sont tous immunisés avec le temps et ne risquent pas d'en mourir.

pour l'ail dans l'eau de boisson, ça ne peut être efficace contre les parasites (et encore j'en doute) qu'en prévention systématique, pas ezn traitement d'une volaille infestée.. Mais bon, au moins, ça ne peut pas leur faire de mal.
une gousse d'ail écrasée par litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMer 13 Mai - 4:14

pas d'autres symptômes?

Car entre autre: maladie de Marek, qui fait chanter faux les coqs, car présence de tumeurs dans la gorge.

Je ne veux pas être rabat-joie, mais rien n'est anodin...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyMer 13 Mai - 20:11

moi aussi j'aimerais savoir, dans combien d'eau diluer le comprimé d'advil sinus, est-ce qu'il faut répéter le traitement, si oui, pendant combien de jours est-ce qu'il faut donner ce remède aux poules.et combien de fois par jour.

merci des renseignements ca peut être utile

bye
Lulu:-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyJeu 14 Mai - 3:37

Je suis bio-chimiste...
Vous me faites vraiment peur avec vos trucs à la noix! Un coq qui a mal à la gorge... Pleureur

Advil = IBUPROFENE

IBUPROFENE = anti douleur

Anti douleur et maladie virale ou bactérienne en quoi un anti douleur peut-il aider à soigner ça.
Anti douleur soigne les symptomes humains liés à une maladie , il ne fait absolument rien contre les virus ou les bactéries.

vous connaissez l'anthropomorphisme?


fait gaffe Sosso quand tu prend un bain, tu risque de te noyer!

Un coq qui a mal à la gorge... Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyJeu 14 Mai - 3:46

Lulu a écrit:
moi aussi j'aimerais savoir, dans combien d'eau diluer le comprimé d'advil sinus, est-ce qu'il faut répéter le traitement, si oui, pendant combien de jours est-ce qu'il faut donner ce remède aux poules.et combien de fois par jour.

merci des renseignements ca peut être utile

bye
Lulu:-)


maintenant Lulu, je t'explique la dissolution ou mieux la dilution!

Déjà , il y a une fiche explicative dans ta boîte de médocs: la lire serait un plus , cette fiche n'est pas dans la boîte pour tenir la plaquette bien droite dans cette petite boîte ;desaccocd


Ton cachet est conçu pour un certain poids vif.
Que tu mettes un cachet dans 1litre ou dans 1 décilitre, importe peu, tant que tu boives ce litre ou ce décilitre en entier. (ou tes poules si tu insistes)

Bref, une poule tu peux lui injecter avec une seringue, on va dire un maximum de 5 ml toutes les heures (c'est un exemple!) moins tu dilueras plus facile sera la prise de la "quantité" de molécules utiles à son traitement.... et plus elle pourra boire à côté pour éliminer les toxines! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyJeu 14 Mai - 5:33

l'ibuprofène n'est pas un antalgique pur, c'est un anti-inflammatoire non stéroidien (comme l'aspirine) qui, par voie de conséquence, traite aussi la douleur liée à l'inflammation.

le problème dans le cas de maladie infectieuse, vu que ce n'est pas un antalgique pur (autre mécanisme d'action que l'anti-inflammatoire), c'est justement qu'il diminue l'inflammation, moyen naturel de lutte contre la maladie! Vous empêchez l'animal de se guérir, ralentissez le phénomène de guérison et favorisez les surinfections!

attention à l'auto-médication des animaux, vous pouvez faire plus de mal que de bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyJeu 14 Mai - 5:45

il me semble Isa que nous sommes d'accord, non?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyJeu 14 Mai - 7:16

oui en gros! Un coq qui a mal à la gorge... Rire07


c'était juste une précision sur la classe pharmaco de l'ibuprofène et une tentative d'expliquer "le pourquoi du comment du pasque" :foudingue: c'est pas forcément bien d'en donner à un animal infecté! :galline:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... EmptyJeu 14 Mai - 7:39

ibuprofene, cé ce que je prend a l'occasion pour soulager mon mal de hanche.................................jamais je ne donnerais ce genre de médicament au poules, elles risquerais de pondre des oeufs a 4 jaunes sans ressentir de douleur déchirante a l,anus..................







Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07 Un coq qui a mal à la gorge... Rire07



merci Isa de nous renseigner sur les médicaments.............................ici les médecins en disent le moin possible.............................. ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coq qui a mal à la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Un coq qui a mal à la gorge...   Un coq qui a mal à la gorge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coq qui a mal à la gorge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule avec boule dans la gorge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: