La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Grêle au potager

Aller en bas 
+3
Le forestier
lacstjean
Jean-Marie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 22 Juil - 15:10

Vendredi en fin d'après-midi nous avons eu un orage violent avec un épisode de grêle de seulement de dix minutes seulement mais les dégâts sont bien là.

Les topinambours



Grêle au potager Img_0411

Grêle au potager Img_0412

Grêle au potager Img_0418

Les topinambours vont s'en remettre mais ce ne sera pas le cas de mes trois rangs de salades.

Grêle au potager Img_0410

Grêle au potager Img_0413

Le reste des légumes, choux, bettes, concombres ... ne sont guère plus beaux.

Grêle au potager Img_0414

Grêle au potager Img_0415

Grêle au potager Img_0416

Je suis dépité  Grêle au potager Couik1
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 22 Juil - 18:21

Tant de boulot en fumée en 10 minutes.......pas rigolo du tout! Désolé pour toi Jean-Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 22 Juil - 21:13

J'ai une amie à Besse sur Issole et ils ont perdu toute leur récolte de vigne en avril dernier à cause de la grêle.

Il semblerait que l'assurance-récolte est trop dispendieuse en France pour s'y inscire.

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 23 Juil - 7:23

Désolé pour toi au vu du travail fantastique fait . Oui les assurances pour la grêle sont trop chères pour les cultures . Chez moi , c est une fois tous les 25 ans et j ai vu une fois en 1995 une grêle terrible qui m a cassé toute la toiture en sus des dégâts aux récoltes . Heureusement que j etais assuré pour la maison . L assurance a payé la moitié environ . Quand les experts de l assurance sont arrivés , j ai eu l impression de voir des ennemis arriver . Ils travaillent effectivement pour l assurance . Mais de toute façon il vaut mieux etre assure pour l habitation . Pour les cultures, ils sousevaluent tout et donc la somme donnée rst derisoire et donc les agriculteurs chez moi ne s assurent plus . Pour les arbres fruitiers , ils ne se sont jamais vraiment remis de cette grêle
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 23 Juil - 17:19

Pour le prix d'une assurance, vaut mieux venir chez vous chasser le caribou ou l'orignal Grêle au potager Rire07
Faute de légumes on mange de la viande, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 23 Juil - 17:46

Viens passer automne, hiver et printemps au chalet Jean-Marie. Tu te nourriras de truites parce qu'effectivement, au niveau des végétaux, le Jean-Paul frugivore me fout des complexes monstres! Grêle au potager Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyVen 27 Juil - 16:47

Vu les difficultés de la culture cette année ce serait une solution tentante ange

As-tu remarqué que je ne mets plus de photos de mon verger ?
A moi aussi Jean-Paul me fiche des complexes, j'avais jamais vu un verger avec autant de diversités Grêle au potager Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyVen 27 Juil - 20:37

Oui j'avais remarqué......et ça m'attriste! J'ai toujours pensé que tu avais un superbe potager.........et je le pense encore! C'est juste que Jean-Paul est un extraterrestre, sans doute Martien car ils viennent d'y trouver de l'eau liquide en quantité. Il s'est pratiqué pendant 1000 ans sur Mars avant de s'installer sur terre!

Mais en fait.....rassures toi, vous ne jouez pas vraiment dans les memes plates-bandes. Jean-Paul est dans une classe à part. Ce sont de gigantesques fruitiers qu'ils cultive.....mais....ce depuis 50 generations. Toi, c'est plus legumes. Tu viens tout juste d'acquérir ta nouvelle parcelle aux fruitiers et elle était à l'abandon. C'est pas pareil!

AHAHAHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyVen 27 Juil - 20:41

Ouais ben! On a ce qu'on peut aisément qualifier d'un été chaud en diable ici! Même les nuits n'apportent pas de fraîcheur. Je transpire mais ne me plaint pas...je hais les moins 40 qui nous confinent dans la cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptySam 28 Juil - 17:57

Pour cette année, il faut faire une croix sur le beau potager, le démarrage du printemps a été difficile avec une météo capricieuse. L' été semble tout aussi enclin a ne pas nous faire de cadeaux.

Après ce vilain coup de grêle, il nous réserve quelques températures caniculaires :

Grêle au potager Temper10

De ce fait, il faut faire avec, prendre le temps comme il vient, et faire ce qu'il est possible comme récoltes Grêle au potager Padrole_


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 29 Juil - 12:17

Et voilà! C'est le credo de l'agriculteur ça, non? Travailler d'arrache pied mais devoir accepter de prendre ce que dame nature daigne bien lui laisser. Faut se dire que les Bédoins sont encore plus mal lotis que nous..........et ce...........toutes les années! Grêle au potager Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 29 Juil - 12:22

Ici, Fabiana s'était partie des plants de tomates à Ignace qu'on a trimballé dans nos bagages....et nous n'aurons pas la plus petite tomate, c'est sûr. Les plants sont encore rachitiques et pas la moindre fleur en vue alors qu'il ne leur reste qu'un petit mois pour aboutir. Mais.....je me console en me passant les doigts sur les feuilles de temps en temps et en me les passant ensuite sous les narines! J'ai au moins l'odeur! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 29 Juil - 17:07

Je ne suis pas sûr que tu saches bien faire !

Premièrement, il faut parler aux tomates tous les matins pour stimuler la pousse.
Deuxièmement pour le mûrissement rien ne vaut le strip_tease, elles prennent bien des couleurs.

Rien de mieux que les conseils de nos anciens !

Grêle au potager Img_0419

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 29 Juil - 18:43

SIMONACCCCCCC......je vois que le streap tease est chez-toi monaie courante. D'après ce que je vois, tu passes ta vie tout nu et la couleur des tomates m'informe qu'il m'est preferable de demeurer habillé. Je fais pas le haricot.......pardon le poids!

Bon d'accord. Comme il te suffit de Jean-Paul pour te foutre des complexes, je me le tiens pour dit! Plus jamais je n'aborde la plus petite question végétaux! Grêle au potager Rire07 Grêle au potager Rire07 Grêle au potager Rire07

Non mais......c'est pas beau ça? Chialeux va! (chialeux.....à traduire par....plaignard!)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 29 Juil - 20:14

Ahhhhhhh.......je t'avais dit que j'étais parfois (pêcheur) menteur? Je vais donc t'entretenir de quelques végétaux que....malgré les énormes complexes que me donne Jean-Paul, je suis tout de même heureux de voir.....''survivre'' chez-moi! On dit aussi ''vivoter'' ici.

Ça va te permettre de constater qu'on peut se péter les bretelles (se satisfaire) de peu! ange

Tu as ici la TOTALITÉ de mon verger! Pis pour Jean-Paul: Grêle au potager Smilies5 ange La majorité des plants est constituée de cerisiers mais ils ont du mal à se faire une raison d'habiter chez-moi! Sans doute des racistes qui préfèrent la France!  Grêle au potager Rire07
Grêle au potager Dscf2824

Toute cette rangée est nouvellement plantée. Le tout premier arbrisseau que tu peux voir est un camerisier.
Grêle au potager Dscf2825

Et un camerisier, c'est quoi? C'est de l'importation.....de Russie je crois. Ça donne un fruit qui s'apparente beaucoup au bleuet, en plus gros mais quasi de la meme couleur.
Grêle au potager Dscf2826
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 29 Juil - 20:32

Pour mes cerisiers, comme le chalet est dans une région où la neige est TRÈS abondante, le poids de cette neige leur fait un mauvais sort. Il serait bon que je puisse les recouvrir d'une toile de jute en fin d'automne.....mais......je ne suis pas là! On voit sur cette prochaine photo les blessures causées par ce poids excessif de neige.
Grêle au potager Dscf2827

Première année où je vois autant de fruits. C'est sûr que les arbrisseaux sont encore minuscules mais un jour, ce sera peut-être leur tour de croître comme ils devraient.
Grêle au potager Dscf2828

Ça me réjouit tout de même de voir de belles cerises malgré leur rareté. Ça met l'espoir au Coeur.
Grêle au potager Dscf2829

Une chose qui m'a surpris cette année, d'habitude, je tonds en passant le tracteur à gazon entre les petits arbres sans me poser de questions sauf que cette année, peut-être plus attentif à ne pas les briser, je me suis rendu compte qu'il y a plein de nouveaux petits plants qui sont surgis du sol un peu partout autour de mes arbres. Du coup, j'ai complètement cessé de tondre autour et effectivement, c'est plein de bébés cerisers. Du coup.....je pense réussir à m'enrichir considérablement d'ici les 150 prochaines années!  Grêle au potager Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyDim 29 Juil - 20:51

Ici, c'est la première rangée, la nouvelle. Celle ayant les camerisiers à l'un des bouts alors qu'à ce bout-ci, on a 3 groseilliers (? m'enfin le truc qui produit des groseilles quoi) d'alignés et trois autres ailleurs.
Grêle au potager Dscf2830

Reste que, avec du temps et de la patience......ce que mon cancer ne me laisse pas, un jour ils ressembleront à un verger! Peut-être! ange
Grêle au potager Dscf2831

Tiens-toi Jean-Paul! T'as vu ce que j'en fais du verger de Jean-Paul, Jean-Marie? Déclassifié le Jean-Paul, réduit à l'état de confiture....pardon, de déconfiture totale! Non mais....on va pas se laisser manger la laine sur le dos tout de même hein? Faut oser....prendre le taureaux par les cornes! AHAHAHAHAHAHAHA!
Grêle au potager Dscf2832
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 669
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 30 Juil - 10:42

AHHHHHHHH.... merci à la déesse MÉTÉO  ( surtout à la miss météo que j'ai vue à la télé française .... SVP.. passez votre truc à Radio-Canada) et à tous les nains de jardins disponibles... pour cette leçon de modestie donnée à notre ami Jean-Marie ....  ben oui .. ben oui .. toi J-M et Pierre , ne critiquez surtout pas Jean-Paul pour sa super réussite, j'adore voir cela ... et même .. il a surement ainsi protégé d'extinction des anciennes variétés .

Pourquoi leçon de modestie... ben oui J-M... imagine toi donc qu'avec ton magnifique potager année après année, ça nous  gênait ( en tout cas  MOI ) de mettre des photos de nos jardinets...

Bonnnnnnnnnn... cela dit ..... pour être plus sérieux... en effet c'est rageant et regrettable ces épisodes de grêle .. j'en ai eu 2 "tannantes" en août l'an passée ... tout détruit aussi .. j'ai réchappé que quelques betteraves et carottes.

Je me permets donc, ici , d'y faufiler mon jardinet en date de ce matin et à heure matinale.. il est pas si mal .. malgré la neige et glace qu'il y avait encore sur un coin de mon jardin au 13 mai dernier  ( du jamais vu !!)

Grêle au potager Potage10

Ben... les tomates ... rien de fameux ... plants pas si mal ( des italiennes à plant indéterminé) mais pas de mûres encore .. sauf les 3 premières déjà bouffées... printemps tardif oblige .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 30 Juil - 11:47

Bonjour
Mon potager, je n'ose même pas le mettre en photo, les chevreuils m'ont tout dévasté et découragé . Donc je n'ai rien fait. J'y vois la chevrette et ses 3 petits, mangeant mes porte greffe de prunier. Alors j'admire les photos des post précédents et je jalouse quand même.
Pour le verger, c'est un travail continue avec souvent des déceptions; en particulier les chevreuils et la grêle de 1995 . Même si les arbres sont repartis, ils ne se sont jamais vraiment remis.
Le  camerisier de la photo de Lacstjean, je ne connais pas.

Les cerisiers des photos , je ne sais pas quelle variété c'est . Ne serais ce pas le cerisier du canada , qui résiste bien au froid, ne vient pas très grand et fait des cerises un peu acide. Il se reproduit par semis. Il a d 'autres noms: Ragouminier, cerisier de l'Himalaya….. J'en avais planté 1 il y a 25 ans , j'ai mangé des cerises, mais les chevreuils me l'ont détruit et je n'ai pas renouvelé car c'était cher . Il y a 1 siècle, les pépiniéristes fondaient de grands espoirs pour ce cerisier car ils espéraient pouvoir greffer des variétés de cerises et avoir des arbres qui restent relativement petits. Le mien n' a jamais dépassé 1,50m .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 30 Juil - 12:22

Grêle au potager 20180722




Grêle au potager 20180723

J'ai honte quand je vois les autres potagers des posts précédents, même ceux grêlés. Je mets quand même les photos après un girobroyage , que de la mauvaise herbe. Il reste quelques pieds de mélisse, ça se resème tout seul. Heureusement, il reste le laurier sauce qui est gigantesque et qui m'assurera l'assaisonnement de mes pots au feu pour plusieurs siècles !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 30 Juil - 16:09

Jean-Paul, tu as un grand Coeur de nous aider à amoindrir nos complexes! AHAHAHAAH!.

Pour mes cerisiers Jean-Paul, j'en ai de quelques variétés différentes. Je sais que certains sont des Roméo, d'autres des Juliette et que j'ai quelques hybrides dont ils avaient perdu le nom. Mais je sais que tous proviennent d'une importation qui a été suivie par plusieurs années de travaux de recherche, d'hybridations etc par une Université de l'Alberta au Canada. Ceci dans le but de les adapter à nos conditions climatiques assez extrêmes.

Cependant, effectivement, ces plants demeureront à l'état d'arbustes. Un producteur du coin en a planté tout un champ et offre les fruits à l'autocueillette. L'an dernier, nous sommes allés y cueillir quelques kilos de cerises. Ses arbres.....sans doute mieux traités que les miens font tous entre 1 mètre 50 et 2 mètres et ils étaient chargés de fruits. La confiture que Fabiana en a faite était un pur délice.

Je sais que mon sol au chalet est horriblement pauvre. Sans doute une excellente raison pour expliquer que ces pauvres fruitiers ont tant de mal!

Pareil d'ailleurs pour les camerisiers qui nous sont également parvenus de la même Université Albertaine. Ces plants sont, eux aussi, passés par les mêmes étapes de recherches et d'hybridation et là aussi certains producteurs en ont plantés des champs entiers et offrent les fruits à l'autocueilette. Les fruits que je vous présente dans la main de Fabiana en proviennent. Autocueilette chez un producteur à 10 minutes du chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 30 Juil - 17:48

Je vois quand même dans toutes ces photos un joli jardinet bien tenu pour quelqu'un qui n'est pas à la pension et un verger naissant déjà productif pour un retraité qui n'en profite que deux mois par an. C'est sympathique tout ça.

Le verger de Jean-Paul est pour moi une exception, c'est quasiment un musée de l'arbre fruitier et je l'admire sans complexe, juste avec une pointe de jalousie Grêle au potager Rire07

Nous venons de passer une nouvelle alerte "Grêle", dès son annonce, je me suis dis :
"Mon p'tit Jean-Marie, ce coup-ci tu ne vas pas te laisser faire !"

J'ai tout protégé par des filets.

Grêle au potager Img_0421


Grêle au potager Img_0420


Le résultat a été spectaculaire.

La grêle n'est pas tombée  ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyLun 30 Juil - 21:51

Très efficace ces filets...

Pour Pierre, Jean-Marie a dit de leur parler chaque matin, PAS TOUTE LA JOURNÉE, TU LES ÉPUISES...

Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyMar 31 Juil - 18:15

Oui....Jean-Marie est bourré de bons conseils. Un autre qu'il m'a donné est d'écouter nos anciens, je t'écouterai donc et cesserai ainsi de les épuiser! Grêle au potager 3962898172 Grêle au potager 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager EmptyMar 31 Juil - 18:35

1 à 0 pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grêle au potager Empty
MessageSujet: Re: Grêle au potager   Grêle au potager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grêle au potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le potager 2019
» Pour enfin pouvoir parler grêle sans recevoir les grêlons de JM!
» Potager : ô misère
» Mon potager
» Vider le potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: