La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Encore une urgence!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Encore une urgence!!! Empty
MessageSujet: Encore une urgence!!!   Encore une urgence!!! EmptyVen 20 Juil - 9:03

Un nouveau poussin est né dans ma nouvelle couveuse vraiment pas longtemps après mon premier, mais le 1er ne l'accepte pas on dirait... il lui picosse soit vers l'oeil, le bec, ou mord beaucoup ses pattes aussi... est-ce normal?? Que faire?? Pour l'instant ils sont séparés, mais ça aurait été beaucoup moins de trouble de les avoir ensemble et qui s'aiment...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Encore une urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une urgence!!!   Encore une urgence!!! EmptyVen 20 Juil - 10:08

Ici, je ne saurais te répondre Midna, je n'ai jamais vu ça chez des poussins naissants. Quant à moi, ils couraient 3 à 4 minutes puis tombaient endormis sur place ou en se pelotonnant tous ensembles dans une grosse boullet de duvet. Il ne s'occupaient guère de la vie des autres. Même les bébés cailles, généralement plus agressives ne s'attaquaient pas jeunes.
Alors.....je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Encore une urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une urgence!!!   Encore une urgence!!! EmptyVen 20 Juil - 12:47

Bonjour
Moi non plus, je n'ai jamais vu ça sur des poussins, ni même pour les oisons. Moi, je les mettrais ensemble, et qu'ils se débrouillent. Pas de raison que ça finisse mal. Ils ont combien de différence ? 2 jours ? Quand il y a une glousse, ça peut mal se terminer du fait de la poule , mais pas sous une ampoule chauffante. Il est quand même courant que, dans une même couvée, certains naissent un peu après sans que ça pose de problèmes, en tout cas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Encore une urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une urgence!!!   Encore une urgence!!! EmptyVen 20 Juil - 14:15

C'est le caractère de Midna qui s'est transmis à sa progéniture.! Encore une urgence!!! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Encore une urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une urgence!!!   Encore une urgence!!! EmptyVen 20 Juil - 15:38

Prends chacun de tes poussins et cherches bien dans leur duvet pour voir s'ils ont pas de parasites.
N'hésites pas à utiliser une bonne loupe.

Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Encore une urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une urgence!!!   Encore une urgence!!! EmptyVen 20 Juil - 17:58

ouin mais ce n'est même pas de l'agressivité, le 1er a juste envie de ''gouter'' aux parties du corps du 2e... sauf que c'est les yeux qui m'énervent... je les mets ensemble par coups... je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une urgence!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une urgence!!!   Encore une urgence!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une urgence!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: