La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Départ samedi 23 juin.

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/7/2018, 11:27

Oufffffff! C'était du transport lourd pour un ptit vieux rabougri comme moi et une petite femme comme Fabi ctruc là! À nous deux, sortir ça de chez la dame où la sortie était à paliers et la porte trop étroite, nous a fait faire dans nos culottes. On devait, tout en évitant de lui arracher ses murs....et sa peinture, tourner et retourner ce fichu divan dans tous les sens sans possibilité de le déposer afin de reprendre notre souffle. L'embarquer ensuite dans ma remorque sans l'endommager, l'emballer, l'attacher et une fois à la maison, sortir le vieux divan encore une fois en le tournant et le retournant pour lui faire franchir la porte trop étroite avant d'entrer le nouveau! Ben je fus heureux de voir les deux morceaux à l'intérieur. J'ai manqué d'énergie pour sortir le vieux fauteuil tournant et berçant de l'ancien set. Ça ira à plus tard. Évidemment, ça n'embelli pas pour le moment, en plus que le beau-frère a, lui aussi, manqué d'énergie lorsque est venu le temps de me sortir son dernier fauteuil entreposé chez-moi l'hiver dernier, m'enfin....les nouveaux miens sont rendus! Belle-mere et Gaby se sont empressés d'y déposer leur paresse aussitôt en place! Pffffffffffff!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2721

Mais.......ce ne sera pas mal lorsque tout en place je crois!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2722

L'autre morceau! La boite bleu au fond derrière le fauteuil est une autre relique du beau-frère! Ce fauteuil est toujours dans la sale à manger car nous demeurons encombrés par les deux autres fauteuils qui doivent sortir. Ça viendra! Comment c'est déjà? Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage? ange
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2723


Dernière édition par lacstjean le 7/7/2018, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/7/2018, 11:33

Ce matin, avec la protection anti-chien dont nous disposions. Ça gâche le coup d'oeil je trouve! Ça se zigouille un chien auquel le fiston tient vous croyez? J'ai peur que non! ange
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2725
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/7/2018, 12:25

Belle acquisition !

Encore un joli lac Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/7/2018, 14:40

Des lacs comme ça Jean-Marie, c'est par milliers qu'on les compte. La plupart dans ce coin là sont des lacs à truites sauvages. À quelques kilomètres à peine (4 ou 5) du camp d'Hélène (qui est tout près de mon chalet, environ 3/4 d'heure) sur le même chemin forestier, mon père a eu son tout premier camp de chasse et pêche. Ça s'appelait le club Yves. À cette époque, c'étaient des clubs privés, tu devais en être membre avant d'avoir l'autorisation d'y pénétrer. Admettons-le....pas très démocratique ces trucs là. Seuls les privilègiés, moyennant finance, avaient la possibilité d'avoir un accès intéressant à la forêt et à ses ressources. Le gros de la population n'y étaient pas admis.

Loin d'être equitable bien sûr car la forêt est publique. Heureusement, le gouvernement du Parti Québecois a remis de l'ordre là-dedans en annulant tous les privileges de ces clubs privés et en redonnant à toute la population Québécoise l'accès aux terres de la merveilleuse Couronne Britanique. Que le diable emporte la reine.......stie!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 07:34

J'adore toujours cueillir des bleuets.

On devrait être à Senneterre vers la mi-août.

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Bleuet10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 10:26

Ohhhhhh.....t'en as de beaux gros là!
Cette année, deception majeure pour ma cueilleuse de fraises des champs. Le printemps très tardif suivi des canicules et de l'absence de pluie a desséché les champs. Il n'y a que quelques petites fraises rabougries très dispersées, rien à faire avec ça!

J'ai ri hier. Nous nous sommes rendus à Métabetchouan sur les rives du lac St-Jean visiter ma plus jeune soeur. Ne voulant pas arriver chez elle à l'heure du souper, je me suis mis à la recherche d'un petit resto. À l'entrée du village de Métabetchouan, j'apercois celui-ci! Assez inusité ma foi! C'est donc là qu'on a bouffé à la grande satisfaction de Gabriel!

Où diable se sont-ils procurés semblable bizarrerie? M'étonnerais que ce soit au Mexique, pourtant le nom du resto est: La Frite Mexicaine.
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2726

Chose certaine, ils ont le chic pour attirer les enfants! McDonald n'a qu'à aller se rhabiller. Ça fait assez piège à touristes il me semble.
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2727

Les portes des toilettes, assez originales hein? J'y reviendrai, ça vaut la peine.
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2728


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 10:33

Porte d'entrée côté cuisines.
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2729

Fabiana et sa maman prennent la file afin de commander.
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2730

AHAHAHAHAHAH! Derrière le sombrero, un autre véhicule terrain de jeu pour les enfants!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2731
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 10:41

Il est vrai que nous avons ces temps-ci des temperatures très Mexicaines!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2732

Ambiance que l'on peut qualifier de colorée, n'est-ce-pas?
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2733

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2810
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 10:51

Je vous ai dit que je reviendrais aux toilettes! Nous y voici, ils ont le sens du detail ma foi!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2811

Assez surprenant de se retrouver seul, dans le noir face à ceci! Sont-elles propres? Pas si facile à determiner! Le banc l'est, ça c'est clair!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2812

Quant aux dames, ells doivent partager leur intimité avec cet amigo!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2813


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 11:02

Décidément, ils n'ont pas le même fournisseur que moi côté sale de bain!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2814

Le pire est de réussir à emmener les enfants à prendre quelques secondes pour manger.....puis...à enfin pouvoir quitter les lieux!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2815

Oupssssssss.....quelques petites minutes additionnelles, il n'avait pas encore pris le volant de celui-là!
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2816

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 11:17

Métabetchouan étant construit directement sur la rive du Lac St-Jean, j'ai voulu vous montrer de quoi il a l'air. Derrière les deux personnes sur la grève, vous voyez une chaloupe. Ce sont des pêcheurs au doré mais il y a également de gigantesques brochets et SURTOUT, la reine du Lac, la ouananiche qui est un saumon qui s'est acclimaté à l'eau douce. La ouananiche livre le meme combat que le saumon, j'adorais en prendre.
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2817

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2818

En passant, le lac St-Jean possède sans doute les plus belles plages de sable du Québec car elles s'étendent tout le tour. Le lac ayant 32 miles de long par 27 miles de large, il y a de quoi faire. La plus grande partie est occupée par des chalets privés mais tout de même de nombreuses plages publiques sont disséminés partout.
Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Dscf2819
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 18:30

Ouahhh, sympa le resto mexicain. Mes petits-enfants adoreraient.

Métabetchouane... ma première chasse à l'orignal. Un cousin était parent avec le propriétaire du restaurant grec (le seul restaurant à l'époque je crois (on parle de 1972 environ).

Il nous avait trouvé un des "bums" du coin comme guide. Pas fort...

Mais si on voulait revenir pour un "party" avec des "pitounes", ça il nous arrangerait ça...

Jeunes mariés tous les deux, ce n'était pas tout à fait le genre de "gibier" que l'on recherchait.

Ah Ah Ah
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 18:43

La difficulté avec les enfants est de les faire manger Le Forestier! Ils ne veulent plus lâcher le terrain de jeux!
Aucun doute qu'il vous aurait trouvé du gibier, votre guide! AHAHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/8/2018, 21:06

Ah. il fallait affamer le guide.

Jamais pensé à cela.



Je vois que tu as décidé de te "brancher". On pourra échanger cet été!!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/9/2018, 08:32

Oui, j'ai internet à manivelle! Faut la tourner joyeusement pour que ça fonctionne et meme en l'activant violemment, je perd presque toujours complètement la connexion en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/9/2018, 17:52

Ça ressemble à ce qu'on avait à Saint-Malo il n'y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/10/2018, 14:26

Là, il y a de la déco ! Bravo aux artistes !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/10/2018, 20:24

Le restaurant ressemble, en mieux, à ce qu'on retrouve au Madrid sur la 20 avec ses dinosaures.

(Je n'ai pas de photos malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/11/2018, 13:44

Je suis arrêté au Madrid à quelques reprises. Effectivement, les dinos sont une attraction que les enfants aiment. Oui, le Madrid est plus sobre à l'intérieur, pas de peintures comme celles de La Frite Mexicaine. Mais j'aime bien le Madrid aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/13/2018, 18:12

Un petit 4 hrs de route additionnel, on est de retour a Trois-Rivieres pour quelques jours. Sans doute ce soir serons-nous a l exposition Agricole de Trois-Rivieres…..il y a des maneges et tout pour l agreement des enfants.
On veut egalement essayer l aqua parc, piscine a vagues et glissades d eau. Il y a egalement des pistes de go karts.....ca ca me plairait bien s ils ont un peu de moteur a la condition qu ils me donnent le plus rapide! AHAHHAAHHAHA!
On retourne au chalet lundi.

Au fait, on m a dit que de nombreuses truites ont ete pechees dans notre lac. Nous avons encore tous cotises pour en ajouter un 3000 de plus cette annee. Depuis 5 ans qu on ensemence entre 3 et 10,000 truites par annee et les resultats sont superbes. Toutes les truites prises jusqu a maintenant faisaient entre 2 et 5.5 livres, c est superbe.


Dernière édition par lacstjean le 7/14/2018, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/14/2018, 16:04

Oufffffffffff! Beauce Carnaval a tous les maneges necessaires aux maux de Coeur des vieux bonhommes! Par contre, ils n en ont aucun pour venir a bout de Gabriel! Nous l avons accompagne dans ces fichus maneges au debut.....mais il a termine seul! Nous n etions plus capable de contenir la nausea alors il etait temps d arreter avant les degats. On a ete chanceux. Le ciel annoncait clairement de la pluie, on en a pas eu une goutte. De plus, nous sommes arrives a l ouverture, vers midi 15, il n y avait pas un chat ce qui nous a permis d essayer tous les maneges interessants avant que ca ne devienne bonde. Malgre que bonde est peut-etre exagere car j ai l impression que l apparence de pluie en a fait renoncer plusieurs. Finalement, l acces aux maneges n etait jamais long meme si une courte ligne d attente a fini par se former partout.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/14/2018, 21:00

Allez dans les manèges, ça me rappelle certains chemins pour se rendre à des pourvoiries.

Ah Ah Ah

Nous, c'était plus tranquille On a été cueillir des fraises BIO sur une ferme local.

Environ 15 lb (6kg) de congeler pour usage futur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/14/2018, 21:27

Oui les petits Chemins forestiers menant aux pourvoiries ne sont pas toujopurs de tout repos!

Fabiana quant a elle a poursuivi ses recherches afin de denicher des petites fraises des champs, peine Perdue. C est une annee sans, rien ne sert de s obstiner. Ca la decoit car elle avait au moins 36 bocaux de confiture de reservees a l avance dont deux cousins (ines) a moi mais egalement par le personnel de l Ecole a Ignace. Mais, comme dirait l autre, a l impossible nul n est tenu!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/15/2018, 09:05

Ça a été difficile pour les fraises mais ça s'annonce bien pour les framboises et les bleuets...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty7/16/2018, 12:18

Vraiment très surprenant !

Chez moi aussi les fraises ont un rendement catastrophique Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Départ samedi 23 juin.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ samedi 23 juin.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain party(RAPPEL)
» Se connaître par la météo
» c,est un départ!
» Kit de départ
» C'est un départ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: