La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Départ samedi 23 juin.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Ven 29 Juin - 20:55

Ben dis donc Allton, tu connais ta géographie ma foi! Bien vu, tu sors du parc à Hébertville, Hébertville-Station est le village suivant.

Tu me rappelles de bon souvenirs avec ton oeuf de caille. Ça m'amusait. Maintenant, tous les travailleurs forestiers qui exploitent le secteur des Passes Dangereuses (secteur forestier très vaste) passent tous par l'Ascension pour se rendre au boulot et en revenir. Lorsque j'avais plus de 100 cailles...ça faisait des oeufs en sipoplette alors on en vendait. J'avais un client, travailleur forestier, père d'une petite fille à laquelle il adorait faire plaisir. Or, il avait découvert que L'Enfant capotait sur mes oeufs de caille. Ce fut mon plus fidèle client. Tous les vendredi, en redescendant du bois, il faisait un detour jusqu'au chalet chercher une ou deux douzaines d'oeufs de cailles pour sa petite. C'est pas gros hein?
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Ven 29 Juin - 22:54

Ho! NON c'est pas gros.
C'est mon garçon cuisinier qui m'a suggéré des cailles... c'est à suivre.
J'en ai 10 en cage et 5 à avec un mâle dans le parcours.

J'ai aussi des rousses et des soyeuses... pour le plaisir des petits enfants.
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Sam 30 Juin - 0:09

Jolis quand même les ti cocos! Oh ouiiiiii que les enfants adorent. J'avais les voisins qui ont de petits enfants et qui étaient rendus obliges de prendre leur marche tous les soirs avec la marmaille qui tenait absolument à faire un arrêt à mi-parcours voir mes poules! Ils avaient peur de me déranger! Ben voyons donc! Laissez-moi le plaisir de rigoler avec les ptits siyouplait!
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Sam 30 Juin - 0:31

Magasinage aujourd'hui. Allés à la serre afin de garnir notre galerie de fleurs....merdousse arrives un poil trop tard. Du à la canicule, ils ont decide ce matin de fermer à midi et lundi c'est fête fériée. On se rend à la municipalité inscrire Gabriel au camp d'été comme tous les ans......Pareil, ferment à midi et lundi férié! GRRRRRRRR! Finalement, je file à Alma au magasin chasse et pêche. Le fils de la belle-soeur Crystiane a donné sa vieille carabine à plomb à Gabriel. Mais ça a de l'âge ce truc là et la carabine ne garde pas sa pression d'air. Les pieces nécessaires à la reparation...n'existent plus. BONNNNNN......allez pépère sors le cash de tes poches et achète une neuve. Ti-cul ne se possède plus de joie. Au retour.....la neuve ne fonctionne pas du tout. Ben vla ty un estifie de bordel toi! Finalement, les seules choses utiles de la journée magasins fut l'achat d'une batterie pour le quad de Fabiana et une autre razia à l'épicerie car belle-maman, belle-soeur et beau-frère arrivent demain et faut un peu de nourriture pour ce monde. Ahhhhh....le sunday au caramel crème molle au retour également. J'ai passé le reste de la journée les fesses rivées sur le siege de mon tracteur à gazon. Il a du boulot le pauvre et il lui en reste pas mal pour demain. En tondant, je suis passé sur un nid d'abeilles. J'en ai eu un nuage noir qui me tournait autour, se posait partout sur mes bras, mes pantalons, dans les cheveux, partout. Je n'ai pas cessé de tondre.....je me disais......bof, si elles piquent, elles piqueront. Ben......je n'en reviens toujours pas....pas une (UNE) piqûre. Est-ce dû à la vibration du tracteur.........aucune idée.
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Sam 30 Juin - 22:20

Tu es protéger par St-Pierre, c'est évident...
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Dim 1 Juil - 17:55

Je suis retourné chez Pronature, magasin qui m'a vendu la carabine à plomb défectueuse de Gabriel. L'armurier l'a ouvert, a réparé. Il a et j'ai ensuite tiré un coup dans sa salle arrière, la carabine fonctionne très bien. On emballe et on revient au chalet non sans avoir acheté une cible de pratique pour Gabriel. Je positionne la cible pour sécurité totale, introduit un plomb, vient pour charger......RIENNNNNNNN! Marche plus la bébelle!
Tant que tu voudras, je suis passé à ça en très peu de temps! furia on rêve ! grmph blbl iab colrouge colbleu grrr effroi
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Dim 1 Juil - 18:56

C'est pour t'aider à développer ton esprit ZEN...
jeanpaul31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Lun 2 Juil - 10:59

lacstjean a écrit:
En tondant, je suis passé sur un nid d'abeilles. J'en ai eu un nuage noir qui me tournait autour, se posait partout sur mes bras, mes pantalons, dans les cheveux, partout. Je n'ai pas cessé de tondre.....je me disais......bof, si elles piquent, elles piqueront. Ben......je n'en reviens toujours pas....pas une (UNE) piqûre. Est-ce dû à la vibration du tracteur.........aucune idée.

Est tu sûr que ce sont des abeilles . Normalement, elles ne s'installent pas  sur le sol, mais néanmoins ça peut arriver. C'est plus courant lorsque c'est un essaim qui vient de quitter sa ruche avec une vieille reine fatiguée qui s'abat sur le sol. En général et uniquement dans ce cas, elles sont gavées de miel et ne piquent pas. Quand à moi aujourd'hui, plus de 15 piqures en ouvrant une ruche. Elles ont piqué à travers les vêtements, je pense que c'est dû au temps orageux. Elles sont comme moi, ça les rend irascibles
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Lun 2 Juil - 12:38

En fait Jean-Paul....je ne suis pas à proprement parler passé SUR le nid. C'est que devant mon chalet, j'ai une cuve dans laquelle je fais mes petits feux guimauves en soirée et j'y ai deux longs bancs pour y poser nos postérieurs épuisés. Lorsque je tonds, ces bancs deviennent un peu enconbrant car je tonds également dessous. Cette fois, j'ai utilisé la methode paresseuse afin de les dégager de mon chemin. Je leur ai administé un petit coup de savate depuis le siege de mon tracteur en passant. C'est ensuite que j'ai contaté qu'un beau nid de papier mâché était suspendu sous l'un des sieges. OUPSSSSSS!

Moi, ce sont les carabines à plombs qui me rendent irascible!

OUFFFFFF......je sais pas chez-vous, mais ici, ce sont les tropiques qui se sont déplacées vers le nord. Pas d'allure comme on transpire et ils nous annoncent canicule pour toute la semaine à venir. Avec le fichu facteur humidex, on roule dans les plus 40, plus 42 toute la semaine.

En passant.......l'ensemencement des quelques milliers de truites que nous faisons chaque année dans notre lac porte ses fruits. Les voisins ont pris régulièrement du 3, 4 livres et l'un d'eux a meme sorti une 6 livres. Ça commence à être du beau bétail!
jeanpaul31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Lun 2 Juil - 12:59

Ici, il fait 31 ° pour le moment l'après midi; normal pour juillet ; pas trop chaud la nuit
Tu as eu de la chance que ce ne soit pas un nid de frelon asiatique. L'an dernier, un de mes voisins a été tué en passant l ' épareuse sur ses broussailles. Il a été enveloppé, ils l'ont piqué partout et est mort. Son fils venu à son secours sans comprendre ce qui se passait a été aussi piqué, mais moins. Il s'en ai sorti après hospitalisation.

Donc, tu vas pêcher; dommage qu'on soit si loin, je m'inviterais ( pas pour pêcher, mais pour manger la pêche ) !!!
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Lun 2 Juil - 14:18

Oui, on a profité de notre visite chez Pronature afin de garnir un peu notre coffret pour les leurres de pêche car le gros du materiel est à Ignace. J'ai néanmoins conserve ici toutes mes bonnes vielles cannes, moulinets et un petit materiel de base. J'ai également toujours mon moteur de chaloupe, un 7.5 HP.....mais, un charmant personage s'est chargé de faire disparaître ma chaloupe d'aluminium il y a déjà plusieurs années. Je ne suis pas trop intéressé à renouveler l'expérience.

Donc, ne me reste que mon pédalo. On verra s'il suffit.
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Lun 2 Juil - 18:48

Wouawww, un orage de tous les diables vient tout juste de nous passer sur la tête. J'ai crains un moment qu'il réussisse à emporter ma toiture.
Je savais ma toiture à refaire, l'orage vient de m'en donner confirmation. L'eau dégouttait à l'intérieur derrière ma cheminée de poêle à bois! Je ne m'en sauverai pas cet été j'ai bien peur.
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Mar 3 Juil - 9:04

Je venais de poster le message plus haut lorsque mon ordi s'est fait couper le sifflet. L'orage accompagné de très forts vents a malhencontreusement depose l'un de mes arbres sur le fil électrique à haute tension qui lui, n'a pas apprécié du tout! On a entendu deux POFFFF sonores et puis plus de jus dans la cabane. J'ai jeté un oeil à l'extérieur mais sans rien voir de l'origine de la panne et comme la pluie tombait à verse, je n'ai pas insisté.
C'est l'arrivée des pompiers qui m'as mis la pute....pardon, la puce à l'oreille! Là je me suis dit qu'un peu de pluie, tous comptes faits, me rafraîchirait. Ouille.....le gros fil du haute tension reposait sagement sur mon terrain, coupé net, pendant que l'arbre fautif grésillait encore. Pas le moment d'aller se balader près de ce fil, pas bon pour la santé trop d'électrochocs!
Fabiana était à rôtir quelques oignons pour les hamburgers du souper....on a dû opter pour le resto. Ce fut une soirée coucher tôt disons. Nous venons tout juste de récupérer l'électricité alors que les techniciens d'Hydro Québec travaillent là-dessus depuis 5 hr ce matin, il est 8 hr en ce moment.
jeanpaul31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Mar 3 Juil - 9:51

Tu as la chance de ne pas être sorti et d'avoir échappé à l'électrocution.
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Mar 3 Juil - 16:42

Disons qu'ayant été homme de ligne pour la ville d'Alma, qui possède son propre réseau électrique, comme emploie d'été lors de mes etudes , j'ai appris les danger du haut voltage et sait m'en tenir éloigné Jean-Paul. J'ai posé du cable, installé des transformateurs au haut des poteaux, des isolateurs et des coupe-circuits, branché tout ça, grimpé à ces poteaux à l'éperon, j'ai pas mal tout fait à ce chapitre.
Par contre, j'en garde également un souvenir frigorifiant. Lors du congé scolaire des fêtes de Noël qui a suivi, une urgence est survenue qui nécessitait un gros travail. Or, bien sûr, plusieurs des employés réguliers avaient reservé cette période de festivitées afin de prendre leurs vacances annuelles et n'étaient pas disposés à les sacrifier. La ville a fait appel à moi, étudiant sans trop le sou en m'offrant de me payer temps double. Ça ne se refuse pas. J'ai donc fait le boulot en compagnie des employés qui restaient. Mais nous avons dû faire un 48 heures en ligne, non stop. Ben je te jure que passer 48 heures sans dormir, juché au sommet d'un Poteau, piqué sur tes éperons sans possibilité de sauter sur place pour te dégourdir par des froidures hivernales......ça congele son canayen jusqu'aux os.
Alors que j'avais adoré le boulot durant tout l'été et me disais que ça me faisait une corde intéressante à mon arc si je ne trouvais rien dans mon domaine, cette semaine de travail hivernal m'a complètement chassé cette idée de l'esprit. Ils ne l'ont pas facile en hiver les hommes de ligne.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Mar 3 Juil - 18:37

Wahoo ! j'avais du retard de lecture !

En voilà bien des choses qui se sont passées pendant mon absence

Bon, la carabine fonctionne, c'est déjà une bonne chose. L'électricité est revenue, impeccable !

La chaloupe a disparue mais il reste le pédalo. Par contre 7.5 hp c'est pas un peu puissant pour le pédalo

lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Mar 3 Juil - 19:20

Le pédalo...ce seront les horses power restant du bonhomme qui les assumeront, le 7.5 restera au sous-sol. Par contre....j'ai un petit moteur électrique également qui dort depuis les derniers 15 ans au sous-sol du chalet, ça doit pouvoir me redonner du vigoro dans les guiboles ce truc là!

NONNNNNNNN.....la carabine ne fonctionne toujours pas. Il me faut retourner chez Pronature et cette fois, j'en resort avec une nouvelle que j'aurai véfiriée à fond dans leur arrière boutique ou avec les sous!
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Ven 6 Juil - 10:23

Nouvelle carabine qui, elle, fonctionne: Fait!

Tempéraure complètement folle: Fait aussi! Jamais eu chaud comme ça auparavent, même au Brésil. Hier soir, aucune envie d'aller détremper mon oreiller et mon matelas, j'étouffe littérallement, toutes fenêtres ouvertes je prie pour un souffle de brise. Rien, l'air est d'une désespérante immobilité. Je reste au salon à lire ''Une Colonne de Feu'' de Ken Follett jusqu'à 3 hr 15 ce matin. Roman passionant ayant comme trame l'histoire de la Reine Marie Tudor, de Marie Stuart reine d'Écosse et épouse du roi de France François, d'Élisabeth Tudor, du roi d'Espagne, bref...des têtes couronnées. Lorsque je prend le chemin conduisant à Morphée, ça s'est enfin un peu rafraîchi. Je me lève à 7 hr 30 ce matin car je dois reconduire Gabriel à son camp d'été au village. Je saute dans mes shorts et t-shirt.....siffleux....on gèle tous ronds. Un grand vent a complètement chassé la canicule et a tout rempacé ça par un grand frisquet. Ben tu parles si les shorts sont confortables toi! Depuis le réveil que j'ai involontairement réenfilé ma toison hivernale, les poils hérissés, drettes sul dos! Dire que nous avions prévus une session plage au lac St-Jean! On oublie ça!
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Ven 6 Juil - 15:24

Un autre pas de franchi! Vous savez comment c'est les chalets. On y transfère la plupart du temps les vielleries qu'on renouvelle à la residence principale. Ce n'était pas different ici, mais Fabiana ne raffole pas des vieilles guenilles...déjà qu'elle est poignée avec le vieux pas recycle que je suis. Donc, elle a démarré par le remplacement de la laveuse à vêtements, ont suivi les électroménagers-----Poèle, frigo, lave-vaisselle. On a poursuivi avec le lit de la chambre des invités. Aujourd'hui.....ce fut le tour des meubles de salon. J'avais récupéré le vieux set de salon de mes parents il y a plusieurs années et.....bien qu'il soit toujours à l'état neuf....il semblerait qu'il soit un peu passé de mode.
Ben coup donc!
Ce matin, on tombe sur une vieille petite dame seule qui ferme maison et vend ses meubles de salon pur cuir très récents pour 2 fois rien. On revient tout juste d'aller voir ça! SEIGNEURRRRR.....c'est vraiment neuf et vraiment pur cuir, pas une égratignure nulle part. Ils sont achetés, payés me reste à retourner avec ma remorque embarquer ça pour l'Ascension. Je viens de faire une affaire en or!

Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Ven 6 Juil - 22:29

lacstjean a écrit:
Nouvelle carabine qui, elle, fonctionne: Fait!

Tempéraure complètement folle: Fait aussi! Jamais eu chaud comme ça auparavent, même au Brésil. Hier soir, aucune envie d'aller détremper mon oreiller et mon matelas, j'étouffe littérallement, toutes fenêtres ouvertes je prie pour un souffle de brise. Rien, l'air est d'une désespérante immobilité. Je reste au salon à lire ''Une Colonne de Feu'' de Ken Follett jusqu'à 3 hr 15 ce matin. Roman passionant ayant comme trame l'histoire de la Reine Marie Tudor, de Marie Stuart reine d'Écosse et épouse du roi de France François, d'Élisabeth Tudor, du roi d'Espagne, bref...des têtes couronnées. Lorsque je prend le chemin conduisant à Morphée, ça s'est enfin un peu rafraîchi. Je me lève à 7 hr 30 ce matin car je dois reconduire Gabriel à son camp d'été au village. Je saute dans mes shorts et t-shirt.....siffleux....on gèle tous ronds. Un grand vent a complètement chassé la canicule et a tout rempacé ça par un grand frisquet. Ben tu parles si les shorts sont confortables toi! Depuis le réveil que j'ai involontairement réenfilé ma toison hivernale, les poils hérissés, drettes sul dos! Dire que nous avions prévus une session plage au lac St-Jean! On oublie ça!

Ouais, hier était une des pires journées de la canicule car il n'y avait pas de circulation d'air.

Cette nuit, ils annoncent 8C dans mon coin. Tout un revirement de conditions...
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Ven 6 Juil - 22:35

L'Ascension-de-Notre-Seigneur??

En recherchant, j'ai vu où cela était "Au Diable Vauvert"...

J'ai déjà, dans ma folle jeunesse, été aux bleuets à St-Ludger-de-Milot.
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Sam 7 Juil - 11:03

Es-tu sérieux? Ben on a passé notre folle jeunesse au meme endroit alors car bien qu'étant d'Alma, je passais à St-Ludger de Milot 32 fois par été! Mon père était membre du club de chasse et pêche du Portage, sur la route des Passes-Dangereuses et nous nous y rendions y pêcher 16 fin de semaine par été. St-Ludger étant la porte d'entrée......et de sortie des Passes, pas le choix d'y passer à l'aller et au retour donc 2 fois par week end.
Oui, tous les automnes, le secteur des Passes-Dangereuses est envahi par les cueilleurs de bleuets.

Voici d'ailleurs mon dernier voyage aux Passes en 2015, en compagnie de nos voisins et amis de chalet ici à L'Ascension, Francine et Rodrigues. La soeur de Rodrigues qui est également une amie y possède un camp de chasse et pêche, nous y avons passé un week end aux bleuets.

Francine et Fabiana.

Rodrigues, sa soeur Hélène et son camp.

lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Sam 7 Juil - 11:12

Le lac devant le camp est très poissonneux.

Quant à petit Gaby, il avait d'autres occupations! Francine ici.

C'est ici que nous étions logés. Hélène a transformé sa remise en un dortoir ma foi fort confortable. Elle l'appelle son motel!
lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Sam 7 Juil - 11:20

J'ai bien ri lorsque j'y ai transporté nos affaires, sacs de couchage et petites valises. L'intérieur surprend mais on y dors comme des pachas!

C'est ici que Gaby a pris goût au quad. On s'est beaucoup baladés lui et moi sur le quad d'Hélène.

Mais la baignade y est bonne aussi!

lacstjean

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    Sam 7 Juil - 11:28

Par contre......nous n'étions pas ici pour ça mais pour ceci! Or.....du ceci.....il y en avait!

C'était couvert par la manne bleue à perte de vue!

On s'en est donné à coeur joie dans la cueillette!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ samedi 23 juin.    

Départ samedi 23 juin.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant