La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyVen 1 Juin - 23:27

Avant-hier soir, je traîne la poubelle en bordure de rue pour la cueillette hebdomadaire des déchets. Ils passent le jeudi matin tôt.
Hier matin, je me lève....ahhhhhhh....ils sont déjà passés. Ma poubelle est, comme d'habitude, renversée sur le côté, le couvercle à plat par terre juste à côté, en bordure du chemin. Boffff....je la ramasserai plus tard.
Plus tard arrivé, je me rend récupérer le machin! Surprise! Les éboueurs n'ont pas ramassé mon sac vert de déchets pour la bonne raison qu'un ours s'en est chargé avant eux. Le chiant...c'est qu'ils ne font pas ça proprement. Il a sorti mon sac vert de la poubelle et l'a traîné pile devant la maison de mon voisin sur son gazon de façade. C'est à cet endroit qu'il s'est chargé d'explorer en profondeur les entrailles de mon sac poubelle.
Astie toastée....impossible de laisser ça là hein! Mais une poubelle qui a baigné dans son jus au gros soleil et à de fortes chaleurs pendant une semaine....bonjour les odeurs dégueulasses, merci! SEIGNEURRRRRRR! Il y en a partout en plus, tout par petits bouts bien puants! Les mains là-dedans avec le cœur qui voulait me sortir par l'œsophage à chaque seconde! J'ai trouvé le temps mauditement long avant d'enfin enfourner la dernière merde dans le nouveau sac vert!
Puis la course à l'évier tenter de me débarrasser les mains des immondices et de cette épouvantable odeur de cadavre fermenté! Brrrrrrrrrrrr!

Le salopard a justement été photographié le même soir chez une voisine du haut de notre petite colline, à 100 mètres de chez-nous! Le vla le saligot!
Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  34121910
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptySam 2 Juin - 22:23

Hum, du bon steak d'ours...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyDim 3 Juin - 14:10

Il doit avoir mauvaise haleine ton steak Le Forestier! AHAHAHAHAHAH!

Ce qui est un peu emmerdant, c'est que j'ai dû récupérer tout ce qu'il n'avait pas déjà dévoré et réinstaller le tout dans un nouveau sac vert.....mais, remettre le tout dans ma poubelle afin d'attendre la prochaine cueillette la semaine prochaine. Donc, on ajoute une semaine de fermentation aux horreurs puantes qui vont schlinguer la mort à 20,000 kilomètres autour. Je me dis que mes chances de revoir ton steak ambulant s'accroissent au même rythme que mon risque de vomissement. Le temps joue contre moi! D'autant que maintenant, comme la première poubelle est pleine et que nous continuons à dévorer, c'est une seconde dont j'ai débuté le remplissage et qui intéressera l'estomac du plantigrade.

Je me botterais le popotin à ce sujet car j'arrive tout juste du dépotoir. Ce samedi, de 12 à 5 hr PM., c'était dépotoir ouvert gratos pour la population Ignatienne. Habituellement, on doit s'acheter un droit de vidange à 20$ le pick-up ou le trailer à la municipalité pour se débarrasser de nos déchets. Pareil pour la cueillette à domicile, on doit se procurer une feuille d'autocollants à 15$ la feuille et en coller un par sac vert, soit 3$ le sac. Mais eux ne ramassent rien d'encombrant ou de plus de 40 livres, ça, c'est démerde yourself.

J'avais donc une cour arrière assez encombrée d'une balançoire pour enfants avec glissoire de plastique incorporée, un grand bac à sable de plastique, trucs que Gaby n'utilise plus depuis longtemps, une ancienne bâche venue avec le premier gros bateau passée date et qui s'était déchirée au vent lors du transport et plein d'autres vieilleries. Mais......j'ai complètement oublié de prendre mon fichu sac poubelle à ours! GRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyDim 3 Juin - 23:21

C'est certain que je n'ai pas goûté à de l'ours qui mange des vidanges.

Ici, nous n'avons que des ours en forêt.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyDim 3 Juin - 23:32

Ce sont ceux que je préfère....les ours en forêt! Tant qu'ils y restent, ils sont adorables! Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyMar 12 Juin - 2:22

Tu peux éditer cette image et la coller là sur ta poubelle, non ? Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  3962898172

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Ours10

Bon d'accord, c'est facile de rire quand tu vois que des ours dans les zoo Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Smiley-4

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyMar 12 Juin - 10:28

Boffffffffff...Rire avec ceux qui nous dévalisent les poubelles, ça s'apprend Jean-Marie…….à la longueeeeeeeee! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyVen 17 Mai - 1:41

C'est reparti parait-il! Notre amie Doris qui habite au sommet de notre petite côte, soit à 3 maisons de chez-nous, nous a téléphoné tout à l'heure pour nous prévenir du retour de l'ours. Elle l'avait dans sa cour ce soir. C'est donc armé de mon gicleur de poivre de cayenne que je viens de sortir le chien pour son pipi d'avant dodo. Dommage, quand je dors, je ne peux surveiller mes poubelles. ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyVen 17 Mai - 14:22

Ils sont tenaces quand même !
Quand on voit le boisé dont ils peuvent disposer, venir en ville pour bouffer n'importe quoi ça devient du vice.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptyVen 17 Mai - 16:47

Ce sont des opportunistes aux yeux plus grands que la panse Jean-Marie. Lorsque ça sent la bouffe, compte sur eux pour déclarer présents! Faut dire qu'on est à 200 mètres de la forêt vierge (si on peut l'appeler ainsi avec tous les prélèvements forestiers que nos bûcherons y ont fait) donc ils sont chez-eux, c'est nous les envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptySam 18 Mai - 13:28

Oui c'est très vrai que nous sommes envahissants mais ce qui me surprend un peu, c'est qu'ils n'aient pas peur de l'humain. En plus,j'ai lu assez récemment que l'odeur de l'humain (propre), pour nombre d'animaux sauvages, est comme la mouflette pour nous.
Ou alors c'est vraiment le ventre qui commande ! Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Rire07



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  EmptySam 18 Mai - 13:33

Un ours qui a mangé de la bouche humaine (vidange ou autre) est un ours mort car il va toujours revenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty
MessageSujet: Re: Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.    Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonné aux ours à vie j'ai l'impression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: