La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Marre à oie dans ancien jacuzzi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Marre à oie dans ancien jacuzzi? Empty
MessageSujet: Marre à oie dans ancien jacuzzi?   Marre à oie dans ancien jacuzzi? EmptyVen 27 Avr - 12:55

Nous avons dans le jardin un jacuzzi inutilisé depuis des années et en bien mauvais état. Impossible à faire fonctionner, je n'arrive même à évacuer par le bas l'eau qui s'est infiltrée avec les années.

Comme il se trouve justement dans l'enclos des animaux j'aimerais bien pouvoir l'utiliser pour nos 2 oies de Toulouse, ça leur changerait du "coquillage" actuel qui leur sert de mini piscine :-)

Mais étant serrés financièrement en ce moment nous n'avons rien à mettre dans l'installation d'un système de filtration (ou la réparation du système actuel, je ne sais même pas comment ça fonctionne!)

D'où ma question : est-il envisageable de laisser la même eau, non filtrée, plusieurs mois de suite (en hiver il serait vide, et on pourrait changer l'eau 1-2 fois en cours de saison en siphonnant)?

Leur piscine-coquillage actuelle se salit très vite ; l'année dernière je changeais l'eau tous les jours, mais nous avons eu une facture d'eau totalement inattendue et trèèèès salée Marre à oie dans ancien jacuzzi? Endesacc (nous réfléchissons à installer un système de récupération de l'eau de pluie, mais c'est encore des frais supplémentaires Marre à oie dans ancien jacuzzi? Thumb_02 )

Cette année je laisse la même eau plusieurs jours. ça fait sale à voir, mais au final, est-ce que ça les dérange les oies? Ou est-ce que cela peut générer des maladies?

Je me fais un peu de souci pour les poules aussi, qui pourraient tomber dedans en voulant y boire...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Marre à oie dans ancien jacuzzi? Empty
MessageSujet: Re: Marre à oie dans ancien jacuzzi?   Marre à oie dans ancien jacuzzi? EmptyVen 27 Avr - 13:40

Bonjour
La réponse serait , à mon avis, que les oies, comme tous les animaux et les gens aiment la propreté. Après, ils font comme nous, ils s'adaptent à ce qui leur est fourni. L'idéal pour les oies de Toulouse est une marre avec une eau qui se renouvelle. En ce qui me concerne, ma mare est alimentée par l'eau des fossés et l'eau des toits, avec un déversoir au bout qui évacue quand elle est trop pleine. Donc le renouvellement dépend du temps et en été, c'est parfois problématique, à tel point que les rares fois où ça se produit, je leur enlève la mare .
Je ne connais pas la grandeur du jacuzzi ( comme une piscine ??? plus petit ???? ) , mais j'essairai d'y diriger la descente du toit pour renouveler l'eau, à supposer que ce soit faisable.

Marre à oie dans ancien jacuzzi? Img10310

Mare sale en été ses


Marre à oie dans ancien jacuzzi? Img18710

Là tout va bien

Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Marre à oie dans ancien jacuzzi? Empty
MessageSujet: Re: Marre à oie dans ancien jacuzzi?   Marre à oie dans ancien jacuzzi? EmptyVen 27 Avr - 13:48

Merci pour la réponse   Marre à oie dans ancien jacuzzi? 2504277908

Je m'en doutais un peu...

C'est quelque chose dans ce genre, je ne connais pas la contenance :

Marre à oie dans ancien jacuzzi? Jacuzz10

Le problème c'est que nous sommes sur un terrain en pente et que le jacuzzi se trouve plus haut que la maison (et loin d'elle), donc sans pompe pas possible de réutiliser l'eau du toit facilement.

Bon, il va falloir qu'on réfléchisse encore à une solution... ou qu'on gagne au loto  Marre à oie dans ancien jacuzzi? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Marre à oie dans ancien jacuzzi? Empty
MessageSujet: Re: Marre à oie dans ancien jacuzzi?   Marre à oie dans ancien jacuzzi? EmptyVen 27 Avr - 14:42

Moi je n' utiliserai pas le jacuzzi, tel que le montre la photo. Ce n'est pas nettoyable. Il vaut mieux rien et leur donner juste un seau d'eau propre pour la boisson et un peu la toilette. La mare est surtout indispensable pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 10/04/2013

Marre à oie dans ancien jacuzzi? Empty
MessageSujet: Re: Marre à oie dans ancien jacuzzi?   Marre à oie dans ancien jacuzzi? EmptyVen 27 Avr - 16:08

Disons que pour nettoyer on peut le faire à vide quand on change l'eau, au karcher. C'est à cause des nombreuses buses que tu dis que ce n'est pas nettoyable?

En hiver elles n'ont pas de bassin (ça gèle tout de suite), mais qu'est-ce que ça leur manque! Le jars surtout essaie de rentrer dans la casserole d'eau de boisson! Et à la moindre petite flaque il essaie de prendre son bain dedans...
C'est sûr que c'est pas indispensable, mais ça leur fait quand même super plaisir Marre à oie dans ancien jacuzzi? 2504277908

Mais bon, pour le moment on va continuer avec le coquillage-piscine et quand on aura un peu de sous on verra si on peut faire réparer le filtre du jacuzzi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre à oie dans ancien jacuzzi? Empty
MessageSujet: Re: Marre à oie dans ancien jacuzzi?   Marre à oie dans ancien jacuzzi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre à oie dans ancien jacuzzi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson dans ma marre
» poisson dans une marre?
» mes oies et canards mulards
» Y'en a marre Momo!!!
» Marre des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: