La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Je recherche des poussins à vendre

AuteurMessage
omalie
Langue pendue
omalie

Je recherche des poussins à vendre Empty
MessageSujet: Je recherche des poussins à vendre   Je recherche des poussins à vendre EmptyJeu 15 Mar - 20:33

J'en ai déjà eut dans le passé et j'ai un beau poulallier vide et ça me manque d'avoir des poules pondeuses. J'aimerais qu'on me conseil en même temps puisque j'aimerais une race de poule qui va bien avec les enfants, qu'elle ne soit pas trop bruyante et qu'elle ne vole pas trop haut afin de pouvoir la laisser parfois semi libre. J'habite Lanaudière.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je recherche des poussins à vendre   Je recherche des poussins à vendre EmptyVen 16 Mar - 17:27

D'une manière général, la poule de coop convient très bien pour un élevage familial.

Question bruit, quelque soit la poule tout va dépendre de tes voisins. Si tu as un voisin grognon même la poule la plus silencieuse, si elle existe, sera encore trop bruyante.

A part les poules naines, la poule se plait bien au sol, elle ne volera que si elle estime que son enclos est trop petit ou si elle trouve que l'herbe d'à coté est plus appétissante. La solution serait alors soit de couvrir l'enclos si c'est possible sinon, il est possible de couper les rémiges de vol sur une seule aile. Bien coupées, l'absence de rémiges de vol ne nuit pas à l'esthétique de la poule.

Si tu veux des poules de race, penses à les choisir résistantes à ton climat, les québécois seront plus à même que moi pour te donner des noms de races faciles à trouver chez vous.

omalie
Langue pendue
omalie

MessageSujet: Re: Je recherche des poussins à vendre   Je recherche des poussins à vendre EmptySam 17 Mar - 12:19

Merci beaucoup
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Je recherche des poussins à vendre   Je recherche des poussins à vendre EmptySam 17 Mar - 16:47

Pas de problème, n'hésites pas à poser des questions si besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche des poussins à vendre   Je recherche des poussins à vendre Empty

Je recherche des poussins à vendre
Page 1 sur 1