La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Olive Eggers: Plan B (Choix de parents, résultats?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Olive Eggers: Plan B (Choix de parents, résultats?) Empty
MessageSujet: Olive Eggers: Plan B (Choix de parents, résultats?)   Olive Eggers: Plan B (Choix de parents, résultats?) EmptyMar 6 Mar - 9:16

Re-bonjour,

En me renseignant sur les Ameraucanas, j'ai tombé sur leur qualités reproductive en tant que créateurs de races hybrides à oeufs verts de différentes couleurs, appelées les Olive Eggers, et me suis trouvée un goût pour tenter l'expérience.

Mais voilà, la très prisée poule aux oeufs d'or qu'on nomme la Marans n'a malheureusement pas sa place dans ma basse-cour, du fait que ses pattes emplumées ne font pas bon ménage avec les sols souvent humides de mon coin, car j'habite en montagne et la température varie souvent durant l'été. Le parent d'oeuf bruns doit impérativement être tarses nus comme l'Ameraucana pour que les bébés n'aient aucune plume aux pattes, aussi je demande donc l'aide de tout éleveur de poule aux oeufs bruns pour savoir quelle serait le choix numéro deux, la race de poule dont les oeufs bruns foncés la placent direct après la Marans en terme de couleur.

C'est étonnamment difficile d'obtenir une photo de l'oeuf que pond une poule sur internet quand je regarde les standards de sa race, aussi je n'ai que les dires de wikipédia sur la prétendue couleur d'oeufs de poules brunes sans avoir de visuel précis sur lequel me fier afin de choisir le parent aux gènes bruns de mes Olive Eggers. Un site que j'ai visité proposait la Welsummer comme alternative, ou bien la Penedesenca, mais j'ai aussi retenu les oeufs marrons de la Buckeye, les oeufs roux-foncés de la Barnevelder, et les oeuf roux de la poule Harco. Y a-t-il d'autres choix en terme de parent brun, et sinon, laquelle des poules dénommée ci-dessus est digne de la deuxième place, selon vous?

Si vous avez des poules de l'une ou plusieurs des races nommées ci-dessus (voir même d'autres races pures, auquel cas il faudrait les nommer), n'hésitez pas à poster des photos des oeufs qu'elle pondent en réponse, ça serait chouette de pouvoir tirer ce mystère au clair une fois pour toute!

Ensuite.... côté génétique, doit-on impérativement avoir un coq d'oeufs brun avec une poule Ameraucana pour obtenir des Olive Eggers, ou est-ce qu'accouppler un coq Améraucana avec une poule portant des gènes bruns donne les mêmes résultats? (Je n'ai pas de coq brun à disposition, juste un mâle Ameraucana, donc je croise les doigts pour que la production d'Olive Eggers aille dans les deux sens. Côté traits physiques j'ai pas grands critères, juste des pattes sans plumes et des oeufs olives.)

Merci en avance pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
 
Olive Eggers: Plan B (Choix de parents, résultats?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PARENTS...
» Clissss que c'est pas évident!
» Oeufs Olive
» Coqs OLIVE EAGGER a DONNER Ameraucana X Black Star
» Projet de poulailler dans un chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: