La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

3 mars 2018, quelle superbe journée!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Sam 3 Mar - 21:05

Après tout un hiver à attendre et à laisser les motoneiges se faire coincer dans la neige, c'est aujourd'hui que nous avons pelleté et dégagé nos petites machines. Ça valait la peine. Ça remet la circulation sanguine en activité et le bronzage à jour! AHAHAHAHA!

Yesssssss....c'est réussi, les motoneiges sont dégagées mais ce ne fut pas sans mal. J'ai dû tirer la mienne ci-dessous, avec l'auto, nous n'y arrivions pas! Nous avons d'ailleurs cassé deux cordes assez solides en tentant de la tirer. Mais, la persévérance est gage de succès!

Heureusement, ce fut plus facile pour celle de Fabiana qui est plus légère!

Mais... on a dû pelleter pas mal. Heureusement que Fabiana a donné un grand coup, seul je n'y serais pas arrivé! Le bonhomme n'a pas encore atteint la grande forme de ses 20 ans!

Encore une sortie superbe en compagnie de nos grands amis Julie et René. Sur la photo, en orange, Alexandre, rouge Gabriel, rose Amélie et derrière, Julie et moi en t-shirt. Une température fabuleuse nous attendait.

Nous nous sommes dirigés sur le lac Aguimak où un groupe d'amis nous attendaient.

Un merveilleux feu de camp nous a permis de nourrir le groupe à coup de saucisses de chevreuil faites par Fabiana et sa copine Yvonne, des hot-dog, pepsi-cola pour les assoiffés. Bref, du bon temps!

D'autres amis sont par la suite venus se joindre à nous. Bruce Corbeil et Nathalie Nolet avec leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Sam 3 Mar - 21:26

C'est pas un beau feu à saucisses ça? Gaby s'est servi d'une hache pour la première fois. Il a réussi à fendre une bûche en bois de poêle mais a aussi frôlé suffisamment sa botte pour que je mette un terme à l'expérience.

Fabiana, le salut de René, Julie, en jaune Nathalie Nolet et au fond debout, la maman de Samantha (une amie d'Amélie et Gabriel) et son conjoint.

Je n'étais pas seul à être à l'aise en t-shirt!

René, en plus de son super bolide neuf, vient d'acquérir un autre monstre. Celui-ci est un 800cc mais muni de ce turbo extrêmement rare qui lui donne une puissance énorme. J'ai essayé cette machine sur le lac cet après-midi, ça arrache pas croyable! Dommage, ils ont oublié de lui mettre ses ailes! AHAHAHAHAHA!

Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Sam 3 Mar - 22:05

Gaby... Il faut faire ses expériences. C'est comme cela qu'on apprend. Évidemment, c'est à nous de leur faire vivre leur expérience de façon graduelle pour ne pas les mettre en danger.

Je vais justement initier mes petits-enfants (16 à 18 ans) au travail à la scie à chaîne. Première étape, couper des billes sur un support en X. Ce n'est pas trop dangereux mais demande une certaine concentration et de bien tenir la scie en cas de rebond (kick).

Votre pique-nique sur feu de bois est fabuleux. C'est ça le Canada.
lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Dim 4 Mar - 2:14

Tout à fait Le Forestier, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. J'ai donné une petite hache à Gabriel il y a 2 semaines et depuis, il rêve de fendre du bois. C'était l'occasion pour lui de débuter sa vie de bûcheron! AHAHAHAHAHA! Mais.....je ne tenais pas à attendre qu'il s'ouvre une jambe. Un peu à la fois est suffisant pour progresser.
Oui les saprés kick. J'ai entièrement bûché mon terrain de chalet avec une très ancienne scie à chaîne sans aucun frein contre les kicks comme les nouvelles. Quelques fois, je me suis fait peur.
jeanpaul31
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Dim 4 Mar - 8:55

Courage pour l' utilisation de la hache. J'ai déjà coupé quelques arbres à la hache, crevant. J'utilise maintenant la tronçonneuse. Quand à fendre le bois, je l'ai fait longtemps avec la masse et les coins. Crevant aussi, ça me fait apprécier le chauffage électrique.
lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Dim 4 Mar - 12:35

Bien vrai que la hache, c'est du boulot. Pendant 4 ans, j'ai habité mon chalet à l'année et je chauffais au bois exclusivement. C'est donc un dix, douze cordes de bois que je fendais à la hache chaque année. Une corde est un empilement de 4 pieds de haut par 8 pieds de long, donc un peu plus d'un mètre de haut par un peu plus de 2 mètres de long. Tu multiplies par dix.....ça fait BEAUCOUP de coups de hache. Par contre, je n'ai quasi jamais eu à utiliser les coins car j'ai une hache à refendre. C'est une hache très lourde qui a elle-même la forme d'un coin.
jeanpaul31
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Dim 4 Mar - 12:39

Je fends encore aux coins pour les grands piquets d'acacia .
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Dim 4 Mar - 14:54

Quelle belle sortie! Vous faites bien d'en profiter au maximum!
lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Dim 4 Mar - 15:16

Remarques, Jean-Paul, les coins sont très efficaces. Juste qu'avec la hache à refendre, je n'en avais pas besoin et c'était plus rapide ainsi.
Oui Shetann, la vie est belle lors de ces moments précieux.

Les copains....Gabriel et Amélie, au feu de camp.

Gabriel, Alexandre, Amélie et Samantha.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Dim 4 Mar - 15:20

Wahou ! ça fait rêver ces grands espaces !

Vous avez vraiment dû vous faire plaisir

lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Dim 4 Mar - 16:00

Que du bonheur Jean-Marie. J'ai fait beaucoup de motoneige pendant que les autres relaxaient. Ça m'avait trop manqué. En plus, René et Bruce tenaient à me faire essayer leurs monstres de puissance. Je me suis fait plaisir. Hé oui, j'ai ce défaut là moi aussi (parmi tant d'autres) , j'aime la vitesse et lorsque j'en ai suffisamment à disposition pour que la machine se cabre au démarrage, ça me fiche des frissons de plaisir. Ce qui ne m'empêche pas de préférer et de loin de belles balades calmes, qui permettent d'admirer la nature au passage, aux courses folles qu'affectionne René.

Mais l'essaie des deux bolides soit celui de René et de Bruce m'ont fait réaliser qu'il n'y a juste plus de limite à l'effroyable puissance dont sont dotées ces machines. C'est complètement fou! Lorsque le turbo entre en action, il t'arrache presque les poignées de dans les mains! OUFFFFFFFF! Par contre...René semble s'assagir! Il me disait qu'il songe sérieusement à enlever le turbo de sur cette nouvelle machine car, veux, veux pas, ça diminue sensiblement la durée de vie du moteur et au prix qu'elles sont...quasi le prix d'une automobile, vaut mieux les faire durer un peu!
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Lun 5 Mar - 12:19

Quelle belle sortie vous avez fait et en plus la température était clémente. Quelle journée agréable vous avez eu poucebleu
Ça m'a rappeler des visites, dans ma jeunesse, chez un de mes oncles qui vivait à campagne et qui était fan de motoneige.

Ici, le bois est fendu avec une fendeuse. Ça fonctionne bien et presque sans effort. Et pour le prix, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Lun 5 Mar - 16:14

Ha ! vitesse quand tu nous tiens

Je viens de me ramasser un procès-verbal de 142.78 $cad pour excès de vitesse avec le quad
lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Lun 5 Mar - 22:23

AHAHAHAAHHAAHAHHAH! T'es pas sérieux? C'est vraiment difficile de résister parfois!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Mar 6 Mar - 15:32

Bin si, je suis sérieux !

J'ai été flashé à 62 km/h au lieu de 50 km/h, en tenant compte des 10% de tolérance, la vitesse retenue pour l'infraction est de 52 km/h.

Pffffffff, 142.78 $ pour 2 km/h ça fait cher ;

lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Mar 6 Mar - 17:50

Moins cher que la fendeuse à bois de Sierra, c'est certain.
Vous êtes dans le luxe Sierra!
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Mer 7 Mar - 7:45

Environ le même prix poucebleu
lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Mer 7 Mar - 17:38

Voyons donc.....t'es sérieuse? Une fendeuse avec le moteur, bref, un truc qui fonctionne vraiment à ce prix là? Je croyais ça beaucoup plus cher. Faut que ce soit solide pour fendre le bois et durer!
lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Mer 7 Mar - 22:48

Pour ceux qui aimeraient voir le bout de vidéo motoneige.
J'espère que c'est comme ça qu'il faut faire pour l'accès.
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1913167675424346/

Bon, pour moi le lien fonctionne, j'espère que ce sera bon!
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Jeu 8 Mar - 7:08

Si tu n'es pas pressé, tu peux faire de bonnes affaires en attendant les spéciaux.
Nous avons payé la nôtre moitié prix.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Jeu 8 Mar - 16:59

C'est le fun !

Quand tu dis "250 forces" pour la puissance de la motoneige, c'est quoi en chevaux vapeur ?

lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Jeu 8 Mar - 18:17

250 HP ou chevaux vapeur. HP signifie Horse Power....ou forces du cheval vapeur. C'est du jus 250 HP. Mon gros bateau avec son moteur In Board d'automobile et ses 8 cylindres ne développe que 225 HP.

Mais.....à trop vouloir de puissance....! Je viens d'apprendre que le copain qui était assis sur la motoneige de René dans ma vidéo ci-haut, soit Bruce Corbeil, en a sauté le moteur avant hier. Comme quoi, René aurait dû s'empresser d'éliminer le turbo!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Ven 9 Mar - 16:51

250 HP, je n'en reviens pas ! c'est tout simplement monstrueux !
Je me demande si une telle puissance est vraiment utile.

Dans quel cas une motoneige a-t-elle réellement besoin de beaucoup de puissance, hormis pour la vitesse ?

lacstjean

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Ven 9 Mar - 18:15

JAMAIS.....hormis pour la vitesse! En plus que la loi limite ( enfin....limite......disons.........tente de limiter) la vitesse en sentier à 60 kilomètres heure.....je crois.

Mais....notre copain, le chef de la police d'ici et son épouse sont eux-mêmes des ..........rapides. Très rapides. Tellement que l'épouse qui venait de s'acheter un monstre de puissance et y avait mis une fortune en y faisant peindre des motifs (tête de chef entre autre) autochtone très complexes et de toute beauté (elle est elle-même autochtone) s'est plantée dans un arbre à sa seconde sortie. Machine finie complètement. Raison......grand excès de vitesse.....et elle-même était policière il y a peu d'années.

Même mon petit 600cc est quand même un bolide et je n'ai aucune envie d'en modifier le moteur pour en accroître la puissance.

Personnellement, je ne comprend juste pas que les fabricants ne soient pas contraints par la loi de limiter ces puissances de fous! Ça permettrait aux gens de s'amuser sans y laisser la vie ptêt ben!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   Sam 10 Mar - 13:29

La limitation de puissance est effective, chez nous, pour les quads homologués pour la route, que tu aies un 1000 cc ou un 250 cc, tu ne dépasseras pas 21 HP.

De ce fait, la vitesse se trouve limitée aux environs des 85 kilomètres heure, c'est ennuyeux sur route mais bien suffisant sur chemin.

Nombreux sont les quadeurs qui choisissent des machines entre 300 cc et 450 cc car ces machine ont des moteurs qui ronronnent bien, sans jamais forcer quand tu les pousses en limites des 21 HP. En plus ces machines ne sont pas trop lourd et d'un prix raisonnable, c'est un bon compromis.

Sur le mien, j'ai un bouton qui me permet de débrider la marche arrière, le surcroît de puissance obtenu est bien pratique pour sortir des grosses ornières mal négociées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 mars 2018, quelle superbe journée!   

3 mars 2018, quelle superbe journée!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant