La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelles poules tuées par les anciennes

Aller en bas 
+4
soso5
Hellcat
Cot-cot
lilipuce
8 participants
AuteurMessage
lilipuce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyLun 11 Mai - 14:08

:*furia*: Tout d'abord bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum.

Je le trouve bien pratique pour les questions que l'on peut se poser quand on essaye d'élever des bestioles qui n'en font qu'à leur tête.

Voilà j'ai une question, mon mari et moi avons toujours élevé des poules pondeuses, mais depuis deux mois nous en perdons notre latin.
Je commence, nous avions deux oies et des poules, j'ai acheté des cannetons, nous les avons mis à part dans le poulailler pendant quelque temps et une fois libérés de leur petit enclos les oies les ont adoptés. Peu de temps après, j'ai acheté deux poules de soie (j'en rêvais depuis longtemps) nous les avons mis à part, mais après 2 semaines nous avons été attaqué par un renard (1ère fois en 30 ans d'après mon mari) il a tué les deux poules de soie, deux poules pondeuses, le coq et une oie.

Ca c'est pour la petite histoire, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai repris 3 poules de soies, nous les avons introduit le soir et enfermées avec les autres, les anciennes poules en ont litéralement tués deux. La troisième après bien des attaques résiste mais la pauvre est seule et couve tout le temps pour rien, bref nous avons deux poussins et n'osons pas les introduire dans le poulailler de peur d'avoir des problème similaires peut-mélanger les races de poule et comment fiare pour éviter ce massacre, en plus je devrais acheter des poules de soie et un coq de la même race, les poules de soie son des couveuses acharnées merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyLun 11 Mai - 14:20

Bonjour Lilipuce et Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyLun 11 Mai - 14:28

Lorsque j'avais des neigre-soie, je les gardaient dans un endroit a part. elles sont moins dégourdies que les autres, et un peu plus nounounne aussi. Les autres volailles ont tendence a piquer tout se qui semble moin fort que eu, (un peu comme chez l'humain d'ailleur) a moin d'avoir un grand parcourt la cohabitation est souvant problematique. quoique certain réussisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyLun 11 Mai - 14:31

Je peux voir aussi cette différence avec mes soyeuses...Je eux facilement les attraper et les prendre, mais les autre, c'est toujours un "bordel" quand il faut que je les attrape. J'ai du séparer mes soyeuses des autres parce qu'elles se faisaient toujours attaquer. Tandis que quand j'ai introduit mes Chantecler perdrix avec mes Chantecler blanche, ça n'a pas été si pire. Un peu de bataille au début mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyLun 11 Mai - 16:08

soso5 a écrit:
Je peux voir aussi cette différence avec mes soyeuses...Je eux facilement les attraper et les prendre, mais les autre, c'est toujours un "bordel" quand il faut que je les attrape. J'ai du séparer mes soyeuses des autres parce qu'elles se faisaient toujours attaquer. Tandis que quand j'ai introduit mes Chantecler perdrix avec mes Chantecler blanche, ça n'a pas été si pire. Un peu de bataille au début mais c'est tout...

Oui nous voulons les mettre bien à part. Nous avons deux poussins reçus par des amis,1 classique et l'autre un "cou-nu" peut-on les introduire dans le poulailler directement, ils ont +/- 7 semaines. A oui j'oubliais notre coq est anglais (décidément on ne s'est pas facilité la tâche) nos poules ont deux fois sa taille c'est très drole à voir
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyMar 12 Mai - 2:39

les oeufs étant la principale raison d'avoir des poules pour moi, j'ai remarqué que de mettre un coq de la race de mes poules créait pas mal de soucis quand un certain ratio poule/coq n'est pas l'idéale.

Je m'explique:


Le coq a d'énormes besoins de Nouvelles poules tuées par les anciennes Smilies3 quand il n'a pas un harem suffissant, et bien Monsieur se satisfait toujours avec la poule ou les poules les plus soumisent. Il va même jusqu'à les blesser gravement aux flans avec ses ergots.
Le fait de mettre un petit coq avec des grosses poules quand bien entendu on ne veux pas faire de la reproduction pure race, évite à la poule de se faire écharpée par son mâle.
Petit coq est léger, plus agile, petits ergots...il abîme moins les poules.

Ton coq nain fera son travail ne t'inquiéte pas! vive moi



Nouvelles poules tuées par les anciennes Coq
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyMar 12 Mai - 3:12

lilipuce a écrit:
Nous avons deux poussins reçus par des amis,1 classique et l'autre un "cou-nu" peut-on les introduire dans le poulailler directement, ils ont +/- 7 semaines.

non, ls vont se faire massacrer tout pareil.
Il faut une période d'adaptation, plus ou moins longue, pendant laquelle, les nouveaux sont séparés des anciens par un grillage, afin qu'elles puissent se voir.

ceci est d'autant plus vrai que l'enclos est petit.
Dans un grand terrain, les nouveaux ont la place de s'enfuir et de se mettre à l'abri et tout le monde a la place de cohabiter à distance sans trop de problème.
dans un petit enclos, les nouveaux se font "coincer" et massacrer.

Alors de poussins de 7 semaines face à des adultes... Nouvelles poules tuées par les anciennes Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyMar 12 Mai - 9:20

Merçi Isa d'avoir répondu :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyMar 12 Mai - 9:22

lilipuce a écrit:
soso5 a écrit:
Je peux voir aussi cette différence avec mes soyeuses...Je eux facilement les attraper et les prendre, mais les autre, c'est toujours un "bordel" quand il faut que je les attrape. J'ai du séparer mes soyeuses des autres parce qu'elles se faisaient toujours attaquer. Tandis que quand j'ai introduit mes Chantecler perdrix avec mes Chantecler blanche, ça n'a pas été si pire. Un peu de bataille au début mais c'est tout...

Oui nous voulons les mettre bien à part. Nous avons deux poussins reçus par des amis,1 classique et l'autre un "cou-nu" peut-on les introduire dans le poulailler directement, ils ont +/- 7 semaines. A oui j'oubliais notre coq est anglais (décidément on ne s'est pas facilité la tâche) nos poules ont deux fois sa taille c'est très drole à voir


Je vois, c'est un problème de communication
Nouvelles poules tuées par les anciennes Rire07 Nouvelles poules tuées par les anciennes Rire07 Nouvelles poules tuées par les anciennes Rire07 Nouvelles poules tuées par les anciennes Rire07 Nouvelles poules tuées par les anciennes Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes EmptyMar 12 Mai - 9:57

Je crois bien en effet et en plus monsieur est très fier

Nouvelles poules tuées par les anciennes Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles poules tuées par les anciennes   Nouvelles poules tuées par les anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles poules tuées par les anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: