La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Première randonnée de motoneige 2017.

Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
avatar

Nombre de messages : 17705
Age : 69
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Première randonnée de motoneige 2017.   Lun 18 Déc - 0:34

Après souper, à 7 hr, René m'appelle. Pierre, on va faire une balade de motoneige ce soir, on part à 7 hr 30. Tu embarques? Ohhhhh YESSSSSS Sir! Ni une ni deux, je saute dans ma tenue hypercalorique, agrippe mon contenant d'huile à injection, fait le plein d'huile puis je démarre ce beau petit engin. Je file à bride abattue dans les rues du village jusqu'au poste d'essence et j'en fais le plein. Direction la résidence de René où tous les potes se pointeront pour la balade. Nous allons faire le ''Norman loop'', une très belle balade de quelques heures qui nous permet de partir d'Ignace et d'y revenir sans jamais repasser sur nos pas.
Cependant, contrairement à l'habitude, ils décident de passer sur le lac Aguimak, le grand lac sur les bords duquel le village est blotti. Mais...le lac, c'est l'horreur! Il est épouvantablement vilain. Le vent y a accumulé une incroyable quantité de dunes de neige qui nous envoient valser et nous enfoncent la motoneige dans le dos à chaque retombée. De plus....René n'a pas changé et les copains sont pareils...une randonnée peinarde, ils ne connaissent pas ça! C'est à fond la caisse et ils ont tous sans exception de machines deux fois plus puissantes que la mienne, alors je laboure! Je constate encore une fois que j'ai du mal à laisser la sagesse finir par atteindre mes 68 ans malgré les vieux os très endommagés de mon dos et mes artères fémorales bloquées à 100%. J'arrive donc toujours malgré les bobos à suivre ces fous éperdus de vitesse. Reste qu'une fois sorti du lac et du marécage qui le borde, nous arrivons enfin au sentier entretenu par la dameuse. Là, la motoneige cesse de nous ruer dans le dos et ça devient plus confortable, ne reste que la vitesse et les courbes prononcées à négocier à toute vapeur. Mais le soirée est époustouflante. Il fait une température absolument magnifique. C'est doux, pas d'allure. Tellement doux d'ailleurs que je transpire pareil comme si j'étais dans un sauna sous ma combinaison étanche de motoneige. Je crois que je devrai la tordre à l'arrivée. Bon...j'ai définitivement trop chaud visière fermée, je l'ouvre complètement et soudain....elle décolle! Arrachée à mon casque par le vent de la vitesse, elle vole en éclat. Finie la visière.
Finalement, c'est à mon retour tout à l'heure que mes 175 ans me sont tombés sur le poil! M'arracher......tout croche à mon siège a été pénible. Mettre un pied devant l'autre pour regagner la cabane......tout autant. Me contorsionner suffisamment pour finir par réussir à m'extraire des pelures me tenant au chaud.......très chaud.....pire encore.
Mais......quelle fichue belle balade et quelle satisfaction de voir mon ptit bolide se comporter aussi bien! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
avatar

Nombre de messages : 7850
Age : 66
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Première randonnée de motoneige 2017.   Lun 18 Déc - 16:33

Aïe ! Aïe ! Aïe ! c'est pas facile la vie trépidante

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1079
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Première randonnée de motoneige 2017.   Lun 18 Déc - 21:51

J'ai 65 ans et je limite mes folies. Surtout que je fais pas mal d'abattage d'arbres pour notre bois de chauffage...

Faudrait apprendre Pierre...

Trouves des amis plus vieux ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
avatar

Nombre de messages : 17705
Age : 69
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Première randonnée de motoneige 2017.   Mar 19 Déc - 0:28

J'en avais un Le Forestier, mon copain André et effectivement, j'espérais bien me payer la traite avec des balades en sa compagnie. Mais le sacripant qui travaillait à l'année à l'entretien du lodge (une ancienne magnifique pourvoirie rachetée à titre totalement privée par une richissime famille originaire d'Ignace mais maintenant avocats de renom d'Alberta) du lac Mamaigwest, s'est vu couper son emploi. Il m'a donc demandé de le reconduire à l'aéroport de Thunder Bay il y a quelque temps, il s'est trouvé du boulot au Québec. Alors je tombe le bec à l'eau! Envolés à bord de l'avion mes rêves de randonnées paisibles.
Par contre, René et les copains sont venus me sortir une épine du pied. Ils m'ont aidés à sortir de la gangue de glace qui l'emprisonnait et la soudait au sol, la motoneige de Fabiana. De plus, elle n'avait pas roulée depuis plus d'un an, je n'avais pas réussi à la démarrer l'hiver dernier. Ils ont traîné la machine derrière le quad de René jusque dans son garage chauffé puis, les gars qui sont tous d'excellents mécaniciens se sont plongés le nez dans ce moteur et en un tournemain ont réparés ses bobos. Carburateur nettoyé, ligne de gazoline refaite à neuf, bougies remplacées, nouvelle courroie de transmission, filtre à air neuf, machine nettoyée et pimpante. La voilà en train de se chauffer la couenne dans le garage de René, juste avant son retour en forme à la maison!


Je crois donc que l'arrivée de la sagesse passera par des balades en famille. Gabriel a son siège derrière moi et Fabiana sa propre machine, alors ça permet des randonnées sécuritaires. Si l'un tombe en panne....reste l'autre. Car....veux, veux pas, ça se déplace quand même pas mal ces petits engins. Je me souviens d'une fois où nous étions partis seuls Fabiana et moi, les deux sur ma motoneige. Comme je connais quand même assez peu les sentiers innombrables qui parsèment les alentours, il est assez fréquent que je ne sache pas du tout où je me trouve. Par contre, je sais toujours parfaitement comment revenir hein......faut pas confondre. Donc, cette fois là.....roule roule roule.....jusqu'à ce que je tombe sur une pancarte qui dit: Atikokan, 15 kilomètres! SEIGNEURRRR... je tombe des nues! Ça me coupe le sifflet pas rien qu'un peu! C'est 2 hr 10 en automobile se rendre là! C'est le trajet violet. Tsé, tout à coup, j'ai vu le bonhomme pris pour faire de la marche à pieds. J'ai eu des ptits frissons dans le dos! Finies ces foleries là! Mais......à deux machines, tranquilou, je ne dis pas!


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
avatar

Nombre de messages : 17705
Age : 69
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Première randonnée de motoneige 2017.   Mar 19 Déc - 0:38

T'as vu.....c'est Ignace on pot! On es tous sur le cannabis ben dur dans le village! AHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4142
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Première randonnée de motoneige 2017.   Mar 19 Déc - 15:45

Vos lacs sont déjà gelés? Eh bien, ici c'est loin d'être geler encore...une petite glace transparente qui ne couvre pas complètement, c'est vraiment dangereux! On faisait pareil comme toi Pierre, quand on voulait faire de la moto-neige, c'était toujours un minimum de 2 ski-doo, jamais seul! Trop risqué!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3886
Age : 51
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Première randonnée de motoneige 2017.   Mar 19 Déc - 16:00

Elle est bien belle la machine à Fabi.
Tu fais bien de partir en groupe, surtout quand c'est éloigné de tout. On ne sait jamais ce qui peut arriver poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
avatar

Nombre de messages : 17705
Age : 69
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Première randonnée de motoneige 2017.   Mar 19 Déc - 17:11

Oui, je suis assez content de mon achat concernant la machine de Fabiana. Il y a un moteur de 440 cc là-dedans, plus petit que le mien mais comme la motoneige de Fabi est beaucoup plus légère, ça roule à peu près aussi vite que la mienne. Même si on ne recherche pas des vitesses folles, un ptit coup d'accélérateur est agréable par-ci par -là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première randonnée de motoneige 2017.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première randonnée de motoneige 2017.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeûne et randonnée
» Première fleur de frangipanier
» [Emission TV] Hôtels d'interieurs sur Paris Première
» Crassula et sa première fleur
» Randonnées à dos d'ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: