La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 poule volatilisee en journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twyn
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/06/2015

poule volatilisee en journée  Empty
MessageSujet: poule volatilisee en journée    poule volatilisee en journée  EmptyLun 11 Déc - 5:49

Bonjour,
La semaine dernière nous avons ramené 4 jeunes poulettes pour compléter nos poules qui pondent moins.
Elles sont restées enfermées toutes ensemble 4 jours pour s'acclimater, puis sur 2-3 jours sont sorties progressivement en liberté la journée quelques heures.
Vu qu'il y a encore quelques bagarres, les nouvelles ont besoin d'être "poussées" pour rentrer au poulailler le soir mais y vont sans soucis.
Hier, pour la deuxième journée de suite, tout le monde est sorti au matin.
Sauf qu' arrive 16h, au moment de rentrer tout le monde, une des nouvelles répond absente. La veille, elle était rentree toute seule et dormait même avec les anciennes sur le perchoir. Ses trois copines elles étaient ensembles près du poulailler (pour l'instant je ne les ai jamais vu s'en éloigner plus de 20m)
J'ai regardé partout : fourrés, boxes avoisinants, même de l'autre côté du talus (3m de haut, arboré) qui donne sur un canal : rien ! Pas de poule, pas de plumes, pas de trace ! Elle était encore la a midi et demi, puis il y a quasiment eu de l'activité toute l'après midi aux alentours.
Seule chose qui m'a un peu mis la puce a l'oreille mais je n'y crois pas trop car j'avais déjà commencé à la chercher quand c'est arrivé : un promeneur le long du canal, juste derrière donc, qui hurlait sur ses deux gros chiens. Je suis allée voir et là encore pas de trace de bagarre, rien.
Donc là je sèche sachant qu'elles ne s'eloignaient pas encore (ca aurait été une ancienne qui court au bout des patures, je dis pas) : prédateur ? Mais quoi en pleine journée et avec du monde pas loin ?? Elle aurait été faire un tour un peu plus loin et ne serait pas revenue?? (Je suis allée voir assez loin quand même et il faisait encore jour). Se serait mise à l'abri car grand vent ?? (Mais il y a des tonnes d'abris sur place !)
Ce matin toujours pas de poule.
Du coup je n'ai pas osé laisser sortir les copines de peur d'avoir à nouveau le tour...
A savoir qu'en 3 ans, on n'a jamais eu de prédateur dans le coin qui nous a embarqué de poules et pourtant on est en pleine campagne.
Désolée pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule volatilisee en journée  Empty
MessageSujet: Re: poule volatilisee en journée    poule volatilisee en journée  EmptyLun 11 Déc - 10:29

Ouaisssss.....c'est désolant! Par contre....tu comprendras que ce n'est pas vraiment plus facile pour nous, de l'autre côté de l'écran de l'ordi, de deviner ce qui a bien pu se passer! Je lis que tu as un canal proche. Un prédateur aquatique ne serait pas possible? Vison par exemple? Elle a pu tout aussi bien s'envoler....non? Est-ce que leur parcours est clôturé et si oui, à quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

poule volatilisee en journée  Empty
MessageSujet: Re: poule volatilisee en journée    poule volatilisee en journée  EmptyLun 11 Déc - 12:49

Bonjour..
Chez moi, les renards viennent en plein jour, sont très rapides et ne laissent aucune trace quand ils emportent une poule. Une fois, j'ai pu intervenir , il a lâché la poule qui n'avait pas de blessure. En général, les chiens se livrent à un carnage, surtout s'ils sont plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

poule volatilisee en journée  Empty
MessageSujet: Re: poule volatilisee en journée    poule volatilisee en journée  EmptyLun 11 Déc - 16:24

As-tu pensé aux rapaces ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule volatilisee en journée  Empty
MessageSujet: Re: poule volatilisee en journée    poule volatilisee en journée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule volatilisee en journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Prédateurs : les bons conseils-
Sauter vers: