La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

question de fecondation

AuteurMessage
titi
Langue pendue
titi

question de fecondation Empty
MessageSujet: question de fecondation   question de fecondation EmptyDim 10 Mai 2009, 2:24 pm

question bette mais je lis dans le forum oeuf fecondé....euh comment on sait qu'ils sont fecondé?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyDim 10 Mai 2009, 2:39 pm

ah ah ah!

bonne question! question de fecondation Rire07

j'y répndrai demain!

enfin, je crois...
si je me trompe pas...
que ça a l'air d'être vrai!

Avec un taux d'incertitude cependant! ;meuhhhhh;
http://zounetterecettes.canalblog.com/
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyDim 10 Mai 2009, 3:12 pm

Quand le poussins sort on sait qu'il a été fécondé ange
petitcon
Langue pendue
petitcon

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyDim 10 Mai 2009, 3:50 pm

Il te faut "mirer" les oeufs : on place l'oeuf sous une ampoule oubien on l'éclaire avec une lampe torche et on éssaie de voir des vaisseaux sanguins, signe que l'oeuf est fécondé et que l'embrion s'y développe.
Je crois que pour les poules ce doit etre visible au bout d'une petite semaine si je ne m'abuse.
Par contre passé un temps, la coquille devient trop opaque pour pouvoir mirer, il faut le faire dans le bon laps de temps.
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyDim 10 Mai 2009, 4:31 pm

ok donc la personne qui vend des oeuf feconder lit dans les oeufs de poule facon devin question de fecondation Smiley-4
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyDim 10 Mai 2009, 6:00 pm

ben habituellement quand il y a un coq avec les poules les oeufs sont féconder
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyDim 10 Mai 2009, 6:07 pm

Pour te dire que moi sur 42 oeuf j'ai eu 24 oeuf féconder.Mais sa dépent d'une place a l'autre.
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyLun 11 Mai 2009, 3:33 am

bon alors, déjà, il faut un coq pour un nombre raisonnable de poulettes!
Ensuite il faut qu'il fasse sa job, le plus souvent au réveil, il passe sa troupe en revue! question de fecondation Smilies3

Pour savoir si les oeufs de ton poulailler sont fécondés (avant incubation et développement de l'embryon) , il faut casser l'oeuf dans une soucoupe claire et regarder attentivement le jaune.

s'il est fécondé, tu verras une petite tache ronde, blanchâtre et opaque de 2 mm de diamètre environ, à distance du "tortillon" qui relie le jaune au blanc.
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyLun 11 Mai 2009, 7:16 am

ouai non mais le but c'est feconder pour savoir si je peux les laisser a couver par la poulle...si il est casser euh plus trop d'interet mdr
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyLun 11 Mai 2009, 8:31 am

ben ça, tu peux pas savoir! question de fecondation Rire07
à priori, si un oeuf d'une poule est fécondé, les suivants le seront aussi, car
la semence du coq, une fois dans l'oviducte de la poulette, féconde plusieurs oeufs! question de fecondation Smilies2
titi
Langue pendue
titi

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyLun 11 Mai 2009, 8:31 am

oki donc je vais essayer
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation EmptyLun 11 Mai 2009, 10:12 am

C'est vrai qu'il n'y a pas trop de moyens avant 7 jour (à peu près). Moi, mes oeufs je les ai mirés avec un mieur d'oeuf après 7 jours et je ne me suis pas trompé jusqu'à maintenant. La première fois, je les avaient laissés tous dans la couveuse, mais j'avais vu très juste. Avec le mireur d'oeuf, c'est pas mal "trippant". À environ 14 jours, on peut même voir certains poussins bouger à l'intérieur.... Je pouvais aussi voir ceux qui étaient morts à un certain stade su développement car la partie opaque était bien moins grosse que les autres. C'est une expérience à faire je vous le dis...

Moi sur 12 oeufs, ils étaient tous féconds mais un est décédé à environ 1 semaine (à 7 jours c'était vivant et à 14 jours tout était resté tel qu'à 7 jours) mais les 1 autres étaient tous vivants à 19 jours (je les voyaient tous bouger) ensuite, j'ai eu 7 poussins sur 11...Pas si pire....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de fecondation   question de fecondation Empty

question de fecondation
Page 1 sur 1