La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

poule leghorn

AuteurMessage
hermoye
Langue pendue

MessageSujet: poule leghorn   Mar 25 Juil - 14:29

Bonjour a tous, voilà j'ai un souci avec mes poules! j'ai 70 pondeuses dont 50 leghorns car j'aime cette poule mais elles sont bruyantes je suis obligée d'ouvrir le poulailler vers 5h30 en été car elles se reveilles et commencent a hurlés!! au grand dame des voisins!!!et nous aussi!! une fois dehors c'est la cata!! c'est a celle qui crie le plus! ça fait un bouquant d'enfer! ma voisine m'a fait comprendre que mes poules l'emmerdait avec leur bruits!! est ce repris comme nuisance ? en sachant que nous sommes en zone rurale et que je suis dans une exploitation agricole.Je n'ai pas de coq! mais je pense qu'elles font plus de bruits qu'un coq. Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: poule leghorn   Jeu 27 Juil - 16:19

Il faut que tu te renseignes auprès de ta mairie, mais quelque soit le résultat, comme tu le dis toi-même ça hurle donc la nuisance est là.

Faute de savoir les faire taire, tu seras peut être amenée à réduire ta basse-cour pour éviter les problèmes de voisinage.

Personnellement, en plus de la basse-cour, j'élève des pintades qui sont vraiment très bruyantes avec un cris discordant. Je ne dépasse pas les dix individus car au-delà de ce nombre je m'attire des remarques des voisins qui sont quand même à plus de 100 m de mon poulailler.

hermoye
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule leghorn   Sam 12 Aoû - 11:45

je suis en Belgique et je me suis renseignée a la commune aucun souci!!! le chant des poules ou coqs ne sont pas considéré comme nuisance sonore mais les bruits naturels de la campagne!!! donc ma voisine n'a plus qu'a demenager si sa ne lui plait pas!
Hizel
Langue pendue

MessageSujet: Re: poule leghorn   Lun 21 Aoû - 9:45

oui... Et non...
c'est sujet à interprétation d'un juge de paix aussi.
Tu as beau être à la campagne, la juste mesure peut être invoquée...
Il y a une différence entre avoir quelques poules et un coq, et plus de 70 poules.

Je t'attaque pas hein, juste que voilà, ce n'est pas aussi simple, même et surtout dans notre plat pays...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule leghorn   

poule leghorn
Page 1 sur 1