La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les couvaisons continuent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyLun 17 Juil - 1:07

Avec les couvaisons simultanées, je me suis encore fais prendre de vitesse par mes Bresses, l'élevage de la première couvaison n'étant pas fini, j'ai dû construire en urgence un nouveau poulailler.

Ce coup-ci, je l'ai prévu double, pour pouvoir mettre deux poules à couver en même temps.

Les couvaisons continuent 00111


Les couvaisons continuent 00210

Il a été inauguré pour la troisième couvaison qui est maintenant une jolie petite famille de cinq poussins.

Les couvaisons continuent 03410

Les couvaisons continuent 03610

Les couvaisons continuent 03810

La prochaine couvée est attendue d'ici quinze jour Les couvaisons continuent Autre062

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyLun 17 Juil - 11:19

Beau travail, bravo
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyLun 17 Juil - 19:43

Superbe ce petit poulailler double!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyMar 18 Juil - 15:10

Superbe ! peut être quand j'aurais fait les finitions Les couvaisons continuent Rire07

Les poules m'ont pris de cours en voulant couver toutes ensembles, j'ai donc mis le poulailler en service sans l'avoir complètement fini. A l'extérieur, j'ai juste passé une petite couche de traitement du bois, le gros reste à venir et ce sera pour l'automne.

Autrement, pour l'instant, le toit est juste posé, il me reste à le fixer avec des charnières pour qu'il soit ouvrant. C'est le mieux pour faciliter le nettoyage.

Il me reste aussi l'escalier d'accès à faire proprement, mais en ce moment il fait trop chaud. Pas question pour moi de travailler l'après-midi le soleil serait capable de me griller les quelques neurones qui me reste Les couvaisons continuent Thumb_02

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyMar 18 Juil - 15:38

C'est vraiment un beau travail. Je suis nettement moins soigneux. Il est vrai que j'installe les mini poulaillers sans fond dans le grand poulailler. Quand je n'ai pas de jeunes, je les enlève .
Les couvaisons continuent 20170750




Les couvaisons continuent 20170751

C'est en 2 parties, dont une grillagée autour. Je pose dessus une planche. La caisse pleine me sert de lieu de couvaison, la partie grillagée de petit parcours pour les jeunes poussins. Ca me sert aussi pour les premières sorties des oisons pour la protection contre les buses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyJeu 20 Juil - 1:18

C'est certes rustique mais parfaitement efficace et bien pensé.

Chez moi, je soigne l'esthétique car les poulaillers de couvaison et d'élevage sont inclus dans le jardin d'agrément qui est devant la terrasse.

Et j'aime autant éviter les foudres de ma Ministre des Espaces Verts Les couvaisons continuent Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyJeu 20 Juil - 11:44

Ouais.....elles ont l'oeil aiguisé ces Ministres et un sens critique fort développé! AHAHAHAHAAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyJeu 27 Juil - 17:05

J'ai de la chance, la construction a passé les tests de fin de travaux avec juste une remarque sur la couleur du bois Les couvaisons continuent Rire07

Ce qui est normal puisque le bois est brut de traitement, j'attend que le poulailler ne soit plus occupé pour faire le traitement de finition Les couvaisons continuent 2727913488

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyJeu 27 Juil - 18:13

Les couvaisons continuent Rire07 Les couvaisons continuent Rire07 Les couvaisons continuent Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyVen 28 Juil - 10:31

Pourtant, le bois brut, c'est beau. Mais comme c'est dehors, il vaut mieux le protéger
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent EmptyVen 28 Juil - 22:16

Pour conserver au mieux le bois et lui garder de belles couleurs naturelles, j'utilise que du badigeon.
Un mélange d'huile de lin et térébenthine (pure gemme) avec du brou de noix selon la couleur voulue.

Pour les poulailler qui sont en plein vent, je met un peu de goudron de pin très dilué à l'alcool à brûler à la place du brou de noix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvaisons continuent Empty
MessageSujet: Re: Les couvaisons continuent   Les couvaisons continuent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvaisons continuent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 re couvaisons naturelle de Barbarie (Abandon :( )
» Deux couvaisons de Barbaries ratées.....
» Couvaisons de mes cannes coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: