La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Très bientôt le Québec!

Aller en bas 
+7
sierra
splashmore
Tranquille
Allton
France Dé.
Jean-Marie
lacstjean
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptySam 24 Juin - 10:03

Dernier jour d'école hier. Normalement.....c'est ce matin, très tôt qu'aurait dû avoir lieu le départ puisque le boulot de Fabiana à l'école se terminait lui aussi hier.
Sauf que....on lui a demandé d'aider au déménagement de la vieille école vers la nouvelle ces samedi et dimanche, toujours en lui offrant de la payer une fois et demi son salaire normal. Donc....pas de départ avant lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptySam 24 Juin - 16:29

C'est plus "très bientôt", c'est carrément très très très bientôt Très bientôt le Québec! Autre062

Le char est prêt ? huile, liquide de refroidissement, pression des pneus, y compris roue de secours, contrôle batterie ?

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptySam 24 Juin - 17:26

Bonne route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptySam 24 Juin - 19:44

Bonne route... es-tu avec CAA?  lol

24.06.2017 Très bientôt le Québec! 39556095 Très bientôt le Québec! Rire07 Très bientôt le Québec! Rire07 Très bientôt le Québec! Rire07 poucebleu


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptySam 24 Juin - 20:23

Jeudi dernier, j'ai fait faire la rotation des pneus, vérifier tous les freins. Me reste l'huile à vérifier mais je n'utilise plus que de la synthétique, meilleure.
Tout à l'heure, Fabiana m'annonce......on part demain, le boulot à l'école est fait.
OUILLEEEEEE.....oui j'ai avancé des choses! Vidé le bateau de tout le matériel de pêche, ceintures de flotaison, etc. La boite à belle-mère est juchée sur le toit.......mais..........reste tout le reste et c'est pas mal de trucs!
Écoutes........lundi ça irait?
Donc.....on verra!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyDim 25 Juin - 16:19

Ce sera donc lundi! Ouais....CAA! J'avais entendu dire que c'est possible d'ajouter ça, CAA, à ta police d'assurance auto. J'ai donc communiqué avec eux.....qui m'ont répondu oui, oui! J'ai donc fait ajouter....mais à la réception de la modification, je constate que ça ne semble pas être CAA pantoute mais plutôt un gugus de communication via satellite! Pis comme j'avais autre chose à régler...j'ai mis ça de côté et complètement oublié de m'informer de ce que c'est ce truc là.......à part une augmentation de primes!
La boite à belle-mère sur le toit de la bagnole est malheureusement déjà pleine. Sa gigantesque valise y ayant été grimpée moyennant deux crises cardiaques de ma part. La trottinette de fiston a rejoint la valise ainsi qu'une scie électrique à onglet valant aisément 350$ que Fabiana a eu pour 10$ d'un Ignatien qui vend absolument toutes ses possessions afin de démarrer un périple autour du monde. Elle m'a en plus acheté.......toujours au prix faramineux de 10$ un petit niveau au laser qui lui aussi vaut une fortune. Il repose confortablement près de la scie sur le toit. Deux autres plus petites valises ont complété le chargement de cette boite où malheureusement je ne pourrai caser belle-maman.
Ont suivi toutes nos chaussures, sous le plancher de la malle arrière, quelques valises additionnelles ont pris place dans cette malle arrière. Il reste encore pas mal de trucs mais plus petits comme les articles de toilette. La fichue caisse d'orange qui nous reste bien sûr.

La toile achetée pour mon gros bateau est installée sur le petit qui passera ainsi son été à Ignace. Reste moins de chose à faire donc départ assuré demain matin tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyDim 25 Juin - 16:41

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyDim 25 Juin - 18:18

Très bientôt le Québec! MDR51
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyDim 25 Juin - 21:55

Avant de partir....comme je fais du ménage dans les photos......une photo du temps où j'étais vieux vieux! Très bientôt le Québec! Rire07 Très bientôt le Québec! Rire07
Très bientôt le Québec! Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyLun 26 Juin - 7:49

Y'a pas à dire, tu est vraiment plus jeune maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyMer 28 Juin - 11:01

AHAHAHAAHAHA!
He ben....malgre les ans qui s accumulent, la resistance du vieillard a la conduite automobile demeure presque intacte. Le voyage s est fait au meme rythme que d habitude. Partis a 8 hr du matin lundi, sommes arretes coucher a Kapuskasing comme toujours. Repartis le lendemain matin 8 hr 30 de Kapuskasing, sommes entres a Trois-Rivieres a 10 le soir.
Alors que nous avons eu du soleil mais pas de grande chaleur toute la journee de lundi, celle de mardi fut une alternance constante de pluie puis soleil. Nous avons meme eu droit a un 15 minutes de grele heureusement aux glacons pas trop gros. Neanmoins suffisants pour etre douloureux car malgre ma mise en garde, Fabiana et Gabriel, sceptiques ont tenu a verifier en se sortant le bras par leur fenetre ouverte un court moment.
Comme toujours, de nombreux animaux ont agrementes le voyage. Orignaux, ours et de nombreuses familles d un heron ou grue assez grand(e) et d une belle couleur brun, tirant sur l orange. Ils sont de plus en plus nombreux a nicher carrement en bordure d autoroute transcanadienne, de Beardmore, Longlac, Hearst, Kapuskasing.....un territoire immense et qu ils etendent.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyMer 28 Juin - 11:44

Bravo pour ta résistance Pierre. Bienvenue au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyMer 28 Juin - 15:16

Un retour en terre natale qui se passe bien Très bientôt le Québec! Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyMer 28 Juin - 16:02

heureusement qu'il y a ces quelques grêlons, sinon c'est bien fade tout ça .... Très bientôt le Québec! J_disrie Très bientôt le Québec! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyMer 28 Juin - 19:57

Très bientôt le Québec! Rire07 Très bientôt le Québec! Rire07 Très bientôt le Québec! Rire07
Y a du vrai la-dedans Tranquille! Je crois que l energie quitte lentement ma main ecriveuse pour se dissoudre dans la metamatiere! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyJeu 29 Juin - 14:50

Aïe ! Aïe ! Aïe ! il y a du mal de fait ! Très bientôt le Québec! 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyJeu 29 Juin - 19:19

Nooooonnnnnnnnnnnnnn! Ne laisse rien atteindre ta main écriveuse. Que deviendrions nous???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyJeu 29 Juin - 19:31

Un peu comateux ces derniers jours car j ai fait le trajet Ignace Trois-Rivieres grippe solidement. Je ne me medicamentais qu au coucher car pas trop recommende de conduire semi drogue. J ai donc passe des nuits sans sommeil, trop bouche pour arriver a respirer. Je tache de reprendre le sommeil perdu depuis mon arrivee. Comme couche, je bloque des nasaux, j accumule les siestes assises. ange

Cependant, cet apres-midi, je me suis fouette. Je me suis rendu passer mon apres-midi a courrir apres Gabriel qui lui a passer le sien a s amuser a un beau grand parc d amusement municipal pour les enfants. C est equipe de tous les appareils de musculation pouvant survivre a une utilisation intensive exterieure, toutes les structures de jeux a grimper, escalader, glisser, sauter etc etc, auquels on ajoute des jeux d eau, comme des especes de douches, de gros canons a eau, bref plein de trucs. Donc ti-cul etait occupe et moi je rigolais.

Samedi prochain, nous quittons Trois-Rivieres pour le chalet. Crystiane et Paul nous accompagnerons (donc la belle-mere suivra elle aussi, moi qui pensais que c etait diablement le tour de Crystiane de l avoir) car ils prennent une semaine de vacances pour travailler a la reconstruction de leur chalet. Ils passeront donc la semaine chez-nous. Cependant....nous profiterons de la journee de samedi pour nous rendre saluer un tres vieil ami autochtone, un Huron de le reserve de Wendake tout pres de Quebec. Les Huron de Wendake tiennent leur grand Pow Wow annuel ce fin de semaine ci et notre ami Rolland Sioui nous a invites a le rencontrer lors de cette occasion car c est lui qui y est en charge de la preparation et de la cuisson des viandes de gibiers qui sont en degustation pour les touristes. Rolland nous dit qu il a de l orignal, de l ours et du porc-epic. L orignal, nous nous en sommes empiffres la semaine derniere, mais ours et surtout porc-epic......on ne connais pas. Rolland nous garde les bons morceaux! Très bientôt le Québec! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyJeu 29 Juin - 19:32

Je viens de t obeir France! Très bientôt le Québec! Rire07 Très bientôt le Québec! Rire07 Très bientôt le Québec! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyVen 30 Juin - 7:20

Ouf, on a vraiment eu peur. Génial de pow-wo !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyVen 30 Juin - 13:28

Petit coup de sciau (sceau) derriere la tete assene par la belle-mere hier soir. Apres l avoir eu constamment sur les bras depuis debut mars dernier, donc 4 mois sur un sejour de 6, je croyais avoir fait ma part. J avoue d ailleurs que j etais fort aise de transferer le colis a la belle-soeur.

Mais........oupssssssssssss! Lorsque je m apprete a sortir l enorme valise de la belle-maman de ma boite sur le toit de la bagnole, vla la vieille dame qui exprime sa frustration! Ouaissssss......Pierre a hate de se debarrasser de moi! Fabiana qui s empresse de me traduire afin que je reponde.....NON NONNNNNNNNNN, frappe un mur! Ben.........OUI, BIEN SUR! Ca fait 4 mois que je l ai 24 hrs sur 24. Le tour de quelqu un d autre est arrive!
Fabi cette fois n ose pas faire la traduction et me fait de gros yeux!
Ben c est le boutte de la marde stie.......le grosse fichue valise va faire le trajet jusqu au chalet avec nous.
Je ne suis pas pret de la trouver drole celle-la!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyVen 30 Juin - 15:36

Vrai, ce n'est pas drôle ! je compatis complètement !

Il y a des années en arrière, je me rappelle bien avoir eu l'envie d'oublier belle-maman lors d'une pause-pipi sur sur une aire d'autoroute Très bientôt le Québec! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyVen 30 Juin - 18:45

Vous zêtes trop fins (gentils) avec elle. Et la soeur, n'a rien dit? Rien vu? Rien ressenti de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyVen 30 Juin - 23:27

Le pire, c est qu elle......elle n est pas trop fine (gentille)! JAMAIS un merci, un sourire lui donne probalement des rides, bref, elle n a jamais ca dans le visage! Au Bresil, elle a ete couturiere toute sa vie et sincerement, elle est diablement bonne. Donc, pour l occuper un peu, Fabiana lui a achete une machine a coudre. Ben siffleux, les contrats n ont pas cesse d entrer. Elle a fait plus de 700$ en faisant de la couture pour les Ignatiens.

Sauf que.....au Bresil, elle coud dans sa salle de couture et fout tout par terre. Les bouts de fils par milliers, les aiguilles, les restes de tissus decoupes, tout au sol. Mais eux, partout, ils sont tous sur la ceramique alors un coup de balaie et on en parle plus! Mais a ma cabane Ignatienne....c est sur le tapis......partout sauf la cuisine et salle a manger. Va essayer de ramasser cte merde au balaie toi pour le fun! IMPOSSIBLE...les saletes de fils s entortillent partout dans les brins de tapis. En plus qu elle ne voit pas clair a 2 pas alors a qui le boulot du demerdage journalier, au vieux con! Or, meme l aspirateur a un mal fou a ramasser ces saletes de bouts de fils lorsqu ils sont sur le tapis. Elle sortait 20 fois par jour de sa chambre ou elle coud, trainant les pieds.....et trainant les fils et parfois les aiguilles. J ai Gabriel qui court partout pieds nus....et moi aussi. Les aiguilles, j aime pas!

Elle a d autres habiletes manuelles assez impressionnantes je dois le dire! Elle peint en plus de coudre et fort bien egalement. Elle fait de pures merveilles en peignant des natures mortes, des bols de fruits, des fleurs fantastiques sur des linges a essuyer la vaisselle. C est vraiment superbe. Mais....elle peint sur la table de la cuisine.....et elle en met partout. Elle se sert de nos soucoupes pour y deposer ses couleurs et les melanger selon ce qu elle desire obtenir. Puis.....elle depose ces soucoupes au fond de l evier ou ca seche. A pepere de se demerder afin de les ramener a leur etat initial!

Bref.....a frequenter assiduement les personnes, on fini par connaitre leurs.....irritants et belle-maman en possede un certain lot!

Jamais il ne me viendrait a l idee de vous dire que je n ai pas le mien de lot, mais....en couple, on s organise avec le lot de l autre hein! C est juste que lorsqu il s ajoute celui de la maman de l autre membre du couple....ca fait du bien lorsqu il te laisse reprendre ton souffle mettons! Moi, la belle-mere......n est pas ma tasse de the.........malgre toutes ses belles qualites!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! EmptyVen 30 Juin - 23:36

France......c est justement parce que ma belle-soeur est moins gentille et moins tolerante que nous que belle-maman n a pas voulu que je sorte sa grosse christ de valise de mon porte bagage de toit! Eux ne la laissent rien faire dans la maison. Paul l a carrement sortie de sa cuisine alors que moi, le molasson, je mange Bresilien depuis 4 mois. Evidemment.....Paul a une competence que je me suis toujours interdit de developper.....il sait cuisiner ce qui n est pas mon cas.
Par contre, apres 4 mois de Bresilien, j en ai ma claque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bientôt le Québec! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bientôt le Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog du nouveau très bientôt
» uestion tres tres urgente !....Merci
» oeuf très très petit
» L'ail bientot
» Bientôt les vacances!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: