La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Petit voyage à Thunder Bay.

Aller en bas 
+7
dani_La
sierra
Le forestier
France Dé.
shetann
Jean-Marie
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:06

Dans 4 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 15:35

Vraiment pas drôle ta biopsie! Ouach! Dire que nous sommes au 21e siècle et encore aujourd'hui il y a des examens douloureux.... Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 17:34

Je crois bien que c'est un peu du travail à la chaîne qu'il fait le doc. Tous ses mercredis sont réservés aux biopsies...alors, faut que ça roule. Plus il en fait, plus la paye est intéressante, alors pas de temps à perdre à dorloter le patient. Lui n'est que l'outil à faire entrer du cash! C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 23 Déc - 14:37

Ça ne me surprend pas du tout! Dans les commerces, il y a de moins en moins de service (je parle des gros magasins) et maintenant dans les hôpitaux le service diminue.....c'est pas une bonne chose tout ça! Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 23 Déc - 15:56

Chez vous, ça commence alors que chez nous c'est effectif depuis longtemps. Je ne comprend pas la moitié de ce me dis mon ophtalmologiste ainsi que mon dentiste. Il viennent tous les deux des pays de l'est, et ils travaillent comme à la chaîne remplaçants pour le compte des titulaires qui eux se la coule douce.






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 23 Déc - 20:31

Mon urologue de biopsie est Égyptien. L'un des docs qui vient régulièrement pratiquer à la clinique d'Ignace est lui originaire des Indes. J'ai l'impression qu'heureusement que nous avons ces immigrants qui, je crois, sont forcés d'aller pratiquer la médecine en régions éloignées par les gouvernements s'ils veulent faire reconnaître leur droit de pratique. Sans cette obligation.....nous n'aurions aucun médecin dans nos trous perdus! Mais, en effet, ça rend souvent très difficile de comprendre ce qu'ils nous disent. J'ai été chanceux avec l'urologue...il a fait ses études au Québec et parle français!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 15:28

Ma chance habituelle ne me quitte pas! Une infection du bordel de merde est poignée là-dedans. Pareil comme si j'étais passé à l'abattoir lors de chaque pipi! L'art de changer l'eau en vin.....enfin, sa couleur! Mais je n'en boirais pas! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 15:40

Pas réjouissantes comme nouvelles !
Tu vas être obligé de consulter ?

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 15:46

Oh non! Consulte au plus vite car l'infection... Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 16:13

Oui, c'est fait. Je sortais de la clinique lorsque j'ai écrit ça! J'en suis reparti avec une nouvelle dose d'antibiotiques....mais pour 10 jours cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 15:54

Soignes toi bien !

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 638
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 17:34

Oui .. soigne toi bien Pierre et suis la prescription .. et pas d'alcool !!! T'inquiètes pas pour la saveur du vin , je le prendrai à ta place !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 22:19

poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 16:21

Pour aussi participer je prendrais ta part de chocolats Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 3:36

Je me dévouerai donc pour les fruits de mer
Belle solidarité sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 11:58

Vous êtes une thérapie à vous seuls. Hâter la guérison par le rire!

Tranquille, tu me fais penser à un truc. La belle-mère Brésilienne, un peu vaudou sur les bords et encore très proche des connaissances médicales naturelles, (utilise encore parfois les remèdes maison sortis tous droits de la forêt) me disait hier.......ne mange pas de porc ni de fruits de mer avec une infection, tu vas l'aggraver.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça où si c'est pure folie?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 11:59

Je pense qu'elle veut te taxer tes langoustes
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 13:33

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Rire07 Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:05

Pour les fruits de mer, c'est vrai, je l'ai déjà entendu !

Donnes vite les tiens à Tranquille !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptySam 30 Déc - 18:22

T'es malade Jean-Marie? J'en ai une bien trop belle provision et comme c'est une provision congelée, un peu plus longtemps au congélo ne la chagrinera pas tant que ça! J'exercerai donc ma patience..........et ma convoitise pendant les 10 prochains jours (en fait en reste moins que 10 maintenant) en attendant la fin des antibios. Tranquille n'a pas réussi à me vendre sa salade contre mes homards! Non mais...

Par contre, je trouve que ça leur prend un temps fou avant d'agir ces fichus antibios. Clissssss que ça te brûle l'urêtre à chaque pipi et même entre eux maintenant cette saloperie d'infection ensanglantée! Plus ça va.....et plus je me demande si ce ne serait pas plutôt un merdique calcul rénal qui me fout le bordel là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 12:11

Prends soin de toi Pierre smack
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 17:49

Décidément......!
J'ai consulté à la clinique il y a plus de 15 jours pour l'infection et les urines bourrées de sang. J'en suis reparti avec de forts antibiotiques pour 10 jours que j'ai pris religieusement aux 12 hrs tel que prescrits. Au bout de 6 à 7 jours d'antibios.....tout allait tiguidou soin soin et naturellement, j'ai pris la balance des pilules afin d'être certain de tout éliminer.

Ben.....c'est un insuccès esties toastées.

J'ai été tranquille un moment puis, vendredi soir dernier.....oups....tient, c'est bizarre cette sensation qu'il me semble reconnaître. Mais là....j'y crois pas! Pas une saprée miette!

Finalement, le samedi, j'ai de plus en plus une drôle d'impression. De petits chatouillements dans l'urètre qui ne présagent rien de bon. Mais.......bien sûr, on est en week end et le week end......la clinique de santé est fermée. Bon, faudra que ça attende à lundi. Je prend mon mal en patience.

C'est dimanche que le véritable plaisir à commencé. Les annonces étaient bonnes. La merde est de retour et ça fait un mal de chien quand ça sort. Ça brûle en diable, chaque fois c'est comme un couteau tranchant qui fraierais un chemin aux quelques gouttes que je réussi à conserver quelques minutes. Ben la nuit a été longue en sipoplette. Je l'ai passée dans mon lazy-boy a écouter la télé, un seau entre les jambes car c'est aux 5 minutes que je dois endurer la sortie liquide rougeâtre! Vous dire que j'ai hâte de voir le jour se lever pour aller pleurer à la clinique pour une montagne d'antibiotiques.

Fabiana se lève ainsi que Gabriel. Ce matin, je dois les reconduire tous les deux à l'école car Fabiana part pour Dryden immédiatement après l'école en compagnie d'Yvonne. Donc pas besoin de la voiture. Je lui annonce que je me rend direct à la clinique après les avoir déposés. Oupsssss.......tu ne peux pas! Comment ça? La clinique est fermée jusqu'à mardi, ils ont des problèmes de chauffage et sont en réparation depuis vendredi dernier.

Ben là....elle m'a foutu le coup de grâce! J'aurais braillé!

Y aurait-il une maman sur le forum.........dans les bras de qui je pourrais me blottir afin de me faire bercer quelques heures? Pis.......pour la remercier......je serais même prêt à la laisser becquer bobo sans porter plainte à la police! Hein........c'est pas une offre splendide ça? ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 9:38

C'est terrible cette rechute. Bon courage!
Est-ce que les médecins savent ce qui a provoqué une telle infection?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 10:20

Pas vu personne encore, clinique fermée pour réparation du chauffage lundi. Donc, j'espère que je pourrai voir quelqu'un ce matin, mardi. Ici, il n'est que 8 hr 20 en ce moment et la clinique n'ouvre qu'à 9 hr.
Par contre, ce qui a provoqué ça....il n'y a que deux choses possibles. Soit c'est la biopsie de la prostate, soit c'est un calcul rénal qui tente de se frayer un chemin vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 14:30

Je te souhaite que le médecin t'aide à aller beaucoup mieux! Bonne chance! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage à Thunder Bay.   Petit voyage à Thunder Bay. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit voyage à Thunder Bay.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit voyage à Winnipeg, Manitoba.
» Pour un petit voyage en France! Époustouflant!
» Un petit voyage en avion vers un pays à cocotiers ?
» Grégorian (voyage voyage )
» Kakabeka Falls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: