La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Encore un nouvel arrivant !

Aller en bas 
+3
jeanpaul31
lacstjean
Jean-Marie
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/26/2017, 18:50

Fin d'année dernière un de nos chat est mort. Nous n'avions pas vraiment l'intention de le remplacer mais le hasard en a décidé autrement.

Il y a deux mois, un mendiant raccompagnait régulièrement Capucine, notre chatte et très progressivement, il nous a adopté.

C'est un chat d'une gentillesse incroyable et câlin comme ce n'est pas possible. Après une visite chez le vétérinaire, nous sommes sûr qu'il n'est ni tatoué, ni pucé.

Depuis une semaine nous lui laissons accès à la maison, et voilà le résultat :

Encore un nouvel arrivant ! 00214

Encore un nouvel arrivant ! 00512

Bienvenue à Micky le bienheureux !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/27/2017, 10:17

Ils ont vite faits de se dresser un nouvel humain lorsqu'ils échouent leur premier élevage ces bestiaux hein? J'espère donc que tu sauras lui donner satisfaction Jean-Marie! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/27/2017, 14:52

A priori, il a l'air satisfait. Il essaie même de me faire plaisir et comprend plutôt bien ce que j'attend de lui. Il accepte de laisser tranquille mes poussins !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/27/2017, 15:38

Bonjour
J'en suis à 9 recueillis au fil des ans. Je les nourris , ils ne rentrent pas dans la maison, je leur ai laissé le hangar rempli de bottes de foin baptisé << le palais des chats >> . Tous ces chats ont été vraissemblablement abandonnés, je les laisse entièrement libre et je ne les caresse pas, même s'il y en a d' affectueux dans le lot. Ils ne m'ont jamais attaqué les poussins. Par contre, ils chassent les souris et malheureusement ils m'ont détruit la nichée des rouge queue. Il y a une dizaine d'années, l'un d'entre eux avait aussi liquidé les hirondelles en les attrapant au passage de la petite fenêtre de l'étable.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/27/2017, 16:12

Tu vis chez lui? Hihi bravo a toi, le voilà heureux!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/28/2017, 13:01

Quelle belle générosité d'offrir le gîte aux sans abris! Beau minou! Encore un nouvel arrivant ! Love5
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/30/2017, 02:07

Encore un qui va être bien malheureux.Encore un nouvel arrivant ! 587167052
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/30/2017, 06:04

Encore un nouvel arrivant ! 20170555
Ces 2 sont arrivés il y a plus de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty5/30/2017, 16:21

Ce sont des chats qui tiennent du "chat européen", les meilleurs chasseurs de souris, mulots, ...

Nous avons Capucine, une chatte de même type, elle fait parfaitement son travail de dératisation alors que dans trois de mes enclos, le grain est à volonté !

C'est elle qui apprend à chasser à Micky (le nouvel arrivant). Il a environ 10 mois et semble très vite apprendre Encore un nouvel arrivant ! Autre062

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty6/4/2017, 09:06

Les chats errants font souvent des bons chats de maison, ils sont reconnaissant d'avoir un bon coin chaud!! Bravo pour ton geste!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouvel arrivant !   Encore un nouvel arrivant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouvel arrivant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai aprler de nouveaux arrivant donc place au photos
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant parmi vous
» Nouvel ami à plumes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: