La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 information générale Canard de Barbarie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oiseau
Bavard
oiseau


Nombre de messages : 22
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/04/2013

information générale Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: information générale Canard de Barbarie   information générale Canard de Barbarie EmptySam 6 Mai - 18:19

Bonjour, on vient de faire l'acquisition d'un couple de canard et j'aimerais avoir les conseils de base. C'est une première pour nous. J'ai acheté de la moulée croissance poule, car ce sont des adultes. C'est ce qui m'a été conseillé. Par contre, quel est la quantité que je dois leur donner? J'ai également vu dans un vidéo que certains mettaient de l'eau dans leur nourriture, est-ce que c'est une bonne idée?

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

information générale Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: information générale Canard de Barbarie   information générale Canard de Barbarie EmptyDim 7 Mai - 16:29

Les canards adultes ne sont pas trop capricieux sur la moulée, ça fera l'affaire avec de la croissance poule. ici je donne à volonté. Tu peux mettre de l'eau dedans pour faire une pâte, ça évite le gaspillage, mais par contre tu dois nettoyer le plat souvent pour éviter la moisissure et donner une journée à la fois. Sinon rien de particulier l'été, une petite piscine ou un bac d'eau plat et un coin sec et ils seront bien heureux! Si tu as une cane, elles aiment les nids fermés pour pondre, genre niche a chien ou un gros bac de plastique.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
 
information générale Canard de Barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: