La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les 7 ans de ti-cul!

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Les 7 ans de ti-cul! Empty
MessageSujet: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptySam 11 Mar - 19:37

Voilà déjà le thème, les Pokémons. Ici Picatchou. Une tante Brésilienne les a tous fabriqués à la main et belle-maman s'est chargée de leur transport jusqu'ici. Fabiana en a collé un sur le couvercle de chacun des petits pots de bonbons que nous donnions aux petits amis présents à la fête en plus d'un sac surprise.
Les 7 ans de ti-cul! 17203610

Comblé le sacripant vous dites?
Les 7 ans de ti-cul! 17237210

Nous avons, comme la dernière fois, loué la salle de quilles du village. C'est super parce qu'aussi bien les enfants que les parents s'amusent et.....il faut bien le dire.....se bourrent la face car nous ne négligeons pas non plus les estomacs!
Les 7 ans de ti-cul! 17269710

Naturellement, ni les installations, ni nos moyens financiers ne permettent d'offrir le filet mignon à tout ce monde, donc ils se contentent de hot-dogs dont notre crock-pot (autocuiseur) est rempli à ras bord de saucisses qu'il maintient à température idéale....le temps voulu!
Les 7 ans de ti-cul! 17269810

Un tas de masques Picatchous à distribuer, tante Crystiane leur fait passer le test de qualité! Ça va!
Les 7 ans de ti-cul! 17273610

Le gâteau d'anniversaire de monsieur. Là aussi, figurines fabriquées par tantine. Elle fait de véritables merveilles avec ses mains cette tante avec ce matériel comme du plastique, pas une pâte de sel, un peu comme une pâte à biscuit mais immangeable. Malchance...le gâteau est disparu en totalité avant même que j'aie la possibilité d'y goûter! Pffffffff!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3010

Si, si, c'est plein, jusqu'au fond. Il y avait du monde et ils étaient invités pour souper alors faut ce qu'il faut!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3011

L'installation de la salle prend forme!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3012

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptySam 11 Mar - 20:05

Transport des tables, transport des chaises, installation des nappes, transport de toute la bouffe, des cadeaux, monter ça au second étage où se trouve la salle de quilles, pépère était vanné, mort au 7/8ième!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3013

C'est parti mon kiki! Que la fête commence!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3110

On joue aux quilles un peu, on mange un peu! La seule photo sur laquelle je suis je pense!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3111

Coralie (pour qui Gabriel a un faible), Gabriel, Monica! Nos invités commencent à arriver!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3112

Les 7 ans de ti-cul! Dscf3113

Les 7 ans de ti-cul! Dscf3114

Les 7 ans de ti-cul! Dscf311511.03.2017

Amélie et Alexandre les enfants de mon copain René et de Julie. Monica derrière!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3116

L'heure fatidique approche!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3117

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptySam 11 Mar - 20:45

Avec sa grand-mère tout juste sortie de son horrible chaleur Brésilienne et sur qui ce foutu soleil a laissé des traces plutôt visibles! L'art de nous faire rager en notre pâleur maladive! ange
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3118

Ben non, finalement.....il y en a deux photos sur lesquelles je suis!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3119

Amélie, Gabriel, Coralie, Jonathon!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3120

On chante Bonne Fête Gabriel.....et tout ce petit monde le chante en français s'il-vous-plait, ce fut suivi de Happy Birthday pour faire bonne mesure! Les 7 ans de ti-cul! Rire07
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3121[/url

Enfinnnnn le déballage des cadeaux, mais là, on a vite perdu le contrôle!
[url=https://servimg.com/view/10026213/3195]Les 7 ans de ti-cul! Dscf3122

Pendant que Gabriel déballe, Coralie nous lit les cartes de souhaits. Cette pitchounette lit merveilleusement bien et avec la même habileté dans les deux langues!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3123

Enfin, 7 ans! Sa toute première caisse de bière, cadeau de sa marraine. J'imagine qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres s'il démarre aussi tôt! Les 7 ans de ti-cul! 3962898172
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3124

Blague de tante Crystiane qui m'a volé ma caisse pour emballer son cadeau! Un oeuf....qui est un Watchemals, la dernière folie furieuse enfantine. Un oisillon robotisé loge à l'intérieur de cet oeuf que son déballage active. Actuellement, il a cassé sa coquille, est né, réclame tendresse et chaleur et est parti à la découverte de son environnement. Il semble qu'il apprendra également le language humain. Les hurlements lorsque les enfants ont vu ce que contenait la boite, je ne vous dis pas. Coralie a demandé à Gabriel de l'inviter à passer la semaine prochaine à la maison afin de pouvoir profiter elle aussi du machin!
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3125

Finalement, notre cadeau à nous. Un robot fait par Mécano! Il est en ce moment au 3/4 construit.
Les 7 ans de ti-cul! Dscf3126

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptySam 11 Mar - 23:19

Nous aussi, notre thème de Noël était les Pokemon. Il y en avait de cacher partout.

Mais, là, on a l'air de "cheap" avec tout ce que voua aviez à l'effigie des Pokemon...

On a quand même eu bien du plaisirs.

Des ballons Pokemon sur le chemin venant dans notre endroit désert.

300 pokemons à trouver dans la maison.

Des Pokemons cachés dans les matelas gonflables. (D'ailleurs, un matelas a été transpercé par un Pokémon caché sous les couvertures et ces convives ont dormi sur le sol dur...). H hi

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 0:44

Tout est relatif Le Forestier tu sais! Nous, on a l'air de cheaps, très cheaps à comparé aux fêtes d'enfants au Brésil. Ils y mettent des fortunes! Clowns, magiciens, assistants clowns, assistants magiciens, serveurs, alcools pour tous les invités qui se comptent par centaines, bouffe pour tous, cadeaux souvenirs pour tous les participants. Je te jure, les bras me sont tombés. Je n'avais jamais vu pareilles folies.
Quant je songeais que tout était à la charge entière des parents, je me disais que c'était le pays idéal pour ne plus se reproduire! Pfffffffffff! Les 7 ans de ti-cul! Rire07 Les 7 ans de ti-cul! Rire07

Mais, franchement, je trouve que votre fête était superbe. Les enfants devaient capoter, c'est certain! Pis au fond....l'important est de s'amuser hein!

Quant à nous, faut donner crédit à Fabiana qui se dépense sans compter pour la préparation de ces anniversaires. C'est elle la maîtresse d'oeuvre! Moi, je ne suis que les gros bras occasionnels!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 1:34

Tu as bien raison, les enfants, de 2 ans à 17 ans, ont capoté dans la recherche des Pokemon et c'est ça la beauté de la Fête. Ce n'est pas une question d'argent. Évidemment, faut y mettre du temps.

À part la centaine de Pokemon caché dans la maison, il y avait des Pokemon cachés dans le poulailler, dans la serre, dans le garage, il y avait des Pokemon gelés dans la glace de l'étang, il y avait des Pokemon caché sous la neige qu'on pouvait trouver avec une baguette magique à Pokemon.

C'est quoi une baguette magique à Pokemon... Bien, ça prend des fous comme nous...

Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté des baguettes de sourcier. Oui, oui celles pour trouver de l'eau.

Bien, on a patrouillé autour de la maison pour trouver des secteurs où on avait une réponse positive sur les baguettes. On a défini 4 zones pour les 4 familles de nos filles. On a identifié une 5ième zone pour la pratique. Ce n'est pas tout le monde qui est habitué à chercher de l'eau.

Évidemment, personne ne savait que le principe sousjacent était la détection de l'eau. Tous pensaient qu'on avait des baguettes magiques pour détecter les Pokemon.

À un endroit clé à forte réponse d'eau, on avait placé des Pokemon sur une petite table, bien visible.

Chacun a alors été invité à s'avancer vers la table, très visible, avec les baguettes magiques. Arrivé au dessus des Pokemon, les baguettes réagissaient. C'était de la magie... Ça n'a pas marché pour 2 personnes sur 15.

Ensuite, les familles étaient invitées à chercher des Pokemon dans une zone délimitée avec les baguettes magiques. Ça marchait mais il y avait eu de grosses chutes de neige et lors d'une détection, il fallait creuser environ 5 pi de diamètre.

Ah oui, j'oubliais... on avait préparé un sapin avec des lumières de Noël mais en pleine forêt. J'avais environ 150pi d'extension relié à un interrupteur. Les enfants devaient invoqués la puissance des Pokemon pour trouver le sapin magique. Au bon endroit, j'avais une radio relié à un gendre pour donner le signal d'allumer les lumières. Çà a super bien fonctionné. Et dans le sapin magique, il y avait leurs cadeaux...

La magie ppur pas cher....

Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 1:35

Belle fête Les 7 ans de ti-cul! Autre062

C'est un plaisir de voir toutes ces face de gaminous enchantés !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 3:24

Incroyable Le Forestier! Je n'en reviens pas de la magnificence de votre fête! Vraiment, faut le faire! Brillant les baguettes de sourcier. Oui, je sais que ça fonctionne très bien, j'ai déjà essayé ça. Mais je n'aurais jamais songé à les utiliser de si brillante façon! Chapeau bas monsieur! Je me suis délecté de la lecture de ton récit!

Oui Jean-Marie, on a eu du plaisir et les enfants se sont payés la traite!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 3:30

Voilà une bonne idée pour une future fête à faible coût,,,

Et les amis seront éberlués. J'avais un nouveau "chum" d'une de nos filles, chercheur en aéronautique de pointe (post-doc) qui n'a pas pu comprendre comment cela marchait... hi hi hi

shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 11:44

Tu souhaiteras bonne fête à Gabriel! Quelle belle fête et on voit bien que vous y avez mis beaucoup d'effort! Bravo!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 12:15

Merci Shetann!
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 12:47

Le forestier a écrit:

Et les amis seront éberlués. J'avais un nouveau "chum" d'une de nos filles, chercheur en aéronautique de pointe (post-doc) qui n'a pas pu comprendre comment cela marchait... hi hi hi

C'est pourtant simple comment sa fonctionne... sa fonctionne si y'a de l'eau Les 7 ans de ti-cul! Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyDim 12 Mar - 21:44

Il s'y met, la construction du mécano va débuter!
Les 7 ans de ti-cul! 17155410

C'est pas simple!
Les 7 ans de ti-cul! 17309210

Avec beaucoup de concentration, il y a moyen d'y arriver!
Les 7 ans de ti-cul! 17264410

Rendu au bout, ça donne ça. Il faut le brancher à l'ordinateur qui lui donne la langue française puis, il commence à jaser. Pire que Gabriel, il n'en fini plus de nous déballer sa vie! Il reçoit ses ordres vocalement, roule en tenant Gabriel par la main, assez étonnants ces bébelles finalement.
Les 7 ans de ti-cul! 17202810
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyLun 13 Mar - 11:38

Wow! C'est vraiment super! Quel beau cadeau à donner à un enfant! Ça me donne des idées pour mon petit-fils quand il sera rendu à l'âge de Gabriel!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyLun 13 Mar - 14:08

Ils indiquent pour enfants de 10 ans et plus sur la boite mais Gabriel construit tous ses Lego lui-même depuis longtemps. Donc, il sait très bien suivre les plans. Alors même si celui-ci était définitivement plus ardu, il a trouvé ça passionnant et a réussi la construction avec un peu d'aide.
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyMar 14 Mar - 6:59

Belle fête! Bravo. Tous ces sourires... Gabriel a tellement changé depuis que nous nous sommes vus il y a combien de temps déjà?

Génial le mécano.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyMar 14 Mar - 13:27

L'année de ses deux ans, nous avons passé presque tout l'été au Brésil, donc...je crois que c'est l'été suivant, celui de ses 3 ans. Il y aurait donc 4 ans. Malgré...qu'il me semble qu'il y a plus de 4 ans de ça!Le temps déboule à une allure folle!
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyMer 15 Mar - 12:57

Toute une fête pour l'âge de raison, bravo !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyJeu 16 Mar - 20:20

Merci Allton!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyJeu 16 Mar - 22:48

math a écrit:
Le forestier a écrit:

C'est pourtant simple comment sa fonctionne... sa fonctionne si y'a de l'eau Les 7 ans de ti-cul! Rire07

Les Incas étaient très avancés mais ne connaissaient pas les éclipses solaires (selon Tintin et le Temple du Soleil).

Voyez, je suis "culturé"...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyVen 17 Mar - 10:37

Très rares sont les citadins qui ont la moindre idée de ce qu'est une baguette de sourcier d'après-moi. Faut un minimum de contact avec la nature pour avoir un jour eu besoin de ça!
Au fait, la ''baguette'' peut prendre différents aspects. J'ai déjà essayé la fourche de coudrier mais pour moi, ce qui fonctionnait le mieux, c'étaient deux cintres de métal pliés en L, tenus à bout de bras de manière assez lâche. Pas serrés quoi! Lorsqu'ils se croisaient pour former un X, j'étais pile dessus!

Le Forestier.....je vois que nous avons eu les mêmes lectures! AHAHAHAHAAHAH!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyVen 17 Mar - 18:41

Moi aussi je me serre de deux cintres.

J'ai aussi essayé la branche de bois fourchée avec succès.

J'ai appris l'existence des sourciers il y a seulement 20 ans environ.

sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! EmptyJeu 13 Avr - 15:46

Super c'est anniversaire sous la thématique pokémon Les 7 ans de ti-cul! Autre062
Je suis certaine que Gabriel va s'en souvenir longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 7 ans de ti-cul!   Les 7 ans de ti-cul! Empty

Les 7 ans de ti-cul!
Page 1 sur 1