La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le sens inné de l'orientation des femmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Le sens inné de l'orientation des femmes Empty
MessageSujet: Le sens inné de l'orientation des femmes   Le sens inné de l'orientation des femmes EmptyDim 5 Fév - 14:25

Une honte pour moi ce samedi ! Le sens inné de l'orientation des femmes Violenc2
Départ avec mon ami pour le zoo de Berne, avec les 4 guignols.
On se dépêche de faire toutes les bêtes avant le départ, 10h30 tout fini, wahh on est en avance : super.
Départ sur l'autoroute, j'avais bien regardé le plan et l'adresse, donc, pas besoin du GPS, je maîtrise voyons !
Je dis à mon ami, j'y suis déjà allée, pas de souci, je devrais me rappeler... Le sens inné de l'orientation des femmes 3962898172 poucebleu
Sortie Berne-Bümpliz, puis direction Köniz. Je lui dis, à droite, là à gauche, puis à droite, puis au rond-point tout droit, un peu à l'instinct quoi, mais ça je ne l'avoue pas.. Et tout d'un coup, nous voilà devant une déviation, interdit aux voitures par ci, sens interdit par là, sens unique de ce côté, bref, nous voilà au centre ville, devant le Palais fédéral, dans un brouhaha atroce, avec les 4 petits qui n'arrêtaient pas : "on y est bientôt ? c'est encore loin ? dans combien de minutes ? mais vous aviez dit, une heure de rouuuute... pfff " Le sens inné de l'orientation des femmes Couik1
Je sors mon natel qui ne capte aucun réseau, bref, nous avons tourné (en bourrique) pendant une heure, j'ai demandé (avec mon suisse-allemand plus que moyen) "entschuldigung, ich suche den Tierpark Dählholzli bitte ?" Et je n'ai eu comme réponse que des : "ich weiss es nicht" "ouh la la es ist ganz falsch" etc etc etc Le sens inné de l'orientation des femmes Smilies6
Finalement, au moment où mon ami visait les panneaux "autoroute" direction la suisse-romande tellement il n en pouvait plus... j'ai trouvé la solution EXTREME ...
Je suis sortie de la voiture j'ai téléphoné aux renseignements, appel qui va me coûter 15.-..... Le sens inné de l'orientation des femmes Smilies6  j'ai demandé le numéro des taxis à Berne puis j'ai appelé un taxi qui ne comprenait absolument rien à se que je baragouinais en switzertusch.... Il m'a demandé où j'étais ... ben... ben ouais, mais je suis où ? J'ai déséspérement cherché un nom de rue et lui ai donné le nom de l'arrêt de bus le plus proche. Enfin, dix minutes plus tard un taxi vient à mon secours, je lui explique que je suis "complètement verloren" et que mon ami avec la troupe va le suivre, donc il faut "langsam fahren bitte !" Il a bien ri, à dû se dire que la petite paysanne romande était vraiment secouée, et m'a conduite au zoo. A l'heure où nous sommes arrivés, c'était l'heure à laquelle on aurait dû repartir (ou presque !), 5 kilomètres de taxi m'ont coûtés 23.- et enfin, nous avons pu commencer la visite ou non pardon le dîner car les enfants étaient affamés! Bref, rentrés en retard, toutes les bêtes à faire en arrivant, il faisait nuit, tout urgeait, journée pour le moins, épuisante mais bien sympathique finalement !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le sens inné de l'orientation des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le sens inné de l'orientation des femmes   Le sens inné de l'orientation des femmes EmptyDim 5 Fév - 16:55

Ça se peut-il?????????? AHAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAHA!
Par contre, je vais peut-être te surprendre mais Fabiana est toujours ma copilote et.....franchement....elle sait où elle va et le GPS est pour nous une totale nouveauté avec l'achat de son nouveau cellulaire l'été dernier.
Or....on a fait le Brésil, sur des distances majestueuses et elle m'a toujours guidé droit dessus. Pourtant, ce n'est pas parce qu'elle connaissait car elle a quitté à 18 ans, elle a perdu son père très jeune et ils n'avaient pas les moyens d'avoir de bagnole. Elle me baladait absolument partout dans la ville de Recife (plusieurs millions d'habitants) sans jamais se tromper. Ailleurs, elle utilisait la carte routière comme une cheftaine! Le sens inné de l'orientation des femmes Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Le sens inné de l'orientation des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le sens inné de l'orientation des femmes   Le sens inné de l'orientation des femmes EmptyLun 6 Fév - 11:51

Toute une journée que tu as eu Florence! T'en fais pas, c'est déjà arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie!

J'ai toujours aimé me servir d'une carte routière et moi aussi je me débrouille plutôt bien, c'est pourquoi je ne vois vraiment pas l'utilité d'un GPS dans ma voiture pour l'instant.....:)
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Le sens inné de l'orientation des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le sens inné de l'orientation des femmes   Le sens inné de l'orientation des femmes EmptyLun 6 Fév - 15:03

Ben oui qu'ça se peut Pierre ! Tu m'aurais vue, t'en rirais encore... pffff lamentable! Bon ben.. je suis vraiment nulle Le sens inné de l'orientation des femmes Rire07 Le sens inné de l'orientation des femmes Rire07 Le sens inné de l'orientation des femmes Rire07 Shetann ou Fabiana m'aurait été bien utile !

J'en ri mais alors sur le moment, j'avais les nerfs !

Mais comment vous faites????!! Le sens inné de l'orientation des femmes Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le sens inné de l'orientation des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le sens inné de l'orientation des femmes   Le sens inné de l'orientation des femmes EmptyLun 6 Fév - 15:13

C'est jamais drôle de se retrouver égaré, il faut un peu de recul pour arriver à en sourire !

Finalement, les enfants ont-ils eu le temps de voir les animaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Le sens inné de l'orientation des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le sens inné de l'orientation des femmes   Le sens inné de l'orientation des femmes EmptyMer 8 Fév - 7:00

Oui Jean-Marie, ils ont eu beaucoup de plaisir ! Heureusement, ça a sauvé la journée !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Le sens inné de l'orientation des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le sens inné de l'orientation des femmes   Le sens inné de l'orientation des femmes EmptyMer 8 Fév - 17:53

Faut voir le bon côté des choses, à part d'avoir vu les animaux, ils ont eu la chance de visiter de nouveaux endroits....et de bien en rire! De beaux souvenirs!Ils vont s'en souvenir, je te le garantis! Le sens inné de l'orientation des femmes Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens inné de l'orientation des femmes Empty
MessageSujet: Re: Le sens inné de l'orientation des femmes   Le sens inné de l'orientation des femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens inné de l'orientation des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah les femmes !
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» Haute vitesse sur le sens du monde....
» Un gars dans le sens du monde................
» 3 femmes 3 desirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: