La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première pratique de hockey pour Gaby cette année!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyMer 11 Jan - 21:17

Finalement, c'est plus de boulot pour les parents que pour les enfants ctruc là!

Ils doivent revêtir une armure avant d'entrer sur la glace! Ça commence par les sous-vêtements, les tites culottes quoi qui sont munies de la coquille protectrice d'avenir. Suit la véritable culotte courte mais rembourrée de partout. Les jambières ensuite puis les bas. Le plastron qui protège également les épaules en plus de la poitrine et du dos. On enfile ensuite le chandail de hockey par dessus ces trucs là. Reste les patins à enfiler et attacher, le casque protecteur muni d'une grille et enfin, les gants eux mêmes rembourrés sur chaque doigt. Pffffffffff! Juste à patiner, ils sortent de là la langue pendante! Première pratique de hockey pour Gaby cette année! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyJeu 12 Jan - 8:34

C'est vraiment pas évident, j'ai déjà connu ça!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyJeu 12 Jan - 17:50

Pour les petits, c'est loin d'être facile à enfiler à la suite ces trucs là! Donc....le boulot des adultes que de les harnacher!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyVen 13 Jan - 1:40

Te fallait choisir "natation" ! Un slip de bain, ça prend 1 minute à mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyVen 13 Jan - 10:26

À Ignace, il devrait nager dans la neige à moins 33 en cet instant. Alors il y aurait risque de gel et perte définitive de son avenir familial si en plus il nage en maillot! Finalement, je crois que le hockey, c'est préférable! Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Rire07 Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyVen 13 Jan - 11:45

Va en Islande, les lacs sont à 40°C !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyVen 13 Jan - 12:23

En fait, tu le transformes en chevalier des temps moderne. Tu va en faire un p'tit bonhomme "sans peur et sans reproche" !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyVen 13 Jan - 17:42

C'est sa deuxième année au hockey et il adore ça! À cet âge tendre, heureusement, ils leurs foutent une paix royale question agressivité. Malheureusement, ça se gâte habituellement avec l'âge. Ils veulent en faire des joueurs ''compétitifs'' donc, il faut que ça brasse camarades! Je ne suis pas très chaud pour cette compétition agressive je dois dire.
Je me souviens de ma fille à l'époque. Nous l'avions inscrite au judo et elle en mangeait tellement elle aimait ça. Comme elle a toujours été très dynamique.....le prof de judo s'en est vite rendu compte et s'est rapidement mis à miser sur elle pour promouvoir son dojo. Sauf qu'à la maison, je me suis rendu compte, moi, que la pression devenait insupportable pour ma fille. Elle ne dormait plus à la veille d'une compétition, n'arrivait plus à digérer, bref, elle était au point de se rendre malade. J'ai avisé le sensae (ou quel que soit son nom) de se tenir tranquille mais c'était plus fort que lui. J'ai mis un terme définitif au judo.
Dommage que les gens ne conservent aucun sport juste pour le plaisir de bouger!

Enfin.....pour le moment, c'est tout à fait correct avec le hockey!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptySam 14 Jan - 11:03

Et on ne parle pas de "certains parents" qui prennent ça encore plus au sérieux que les enfants! J'ai vu de mes yeux vu des parents engueuler carrément leur fils de 9 ans parce qu'il n'avait pas réussi à faire un but au soccer...l'enfant pleurait! Très décevant de voir ça! grmph
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptySam 14 Jan - 11:24

Tu as tout a fait raison Shetann et lorsque ça vient du parent, en plus, l'enfant n'a plus aucun refuge, aucun abris pour se soustraire au martyre!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptySam 14 Jan - 18:31

Malheureusement, c'est vrai de partout et pour de nombreux sports. Le fils d'une collègue de ma ministre, lorsqu'elle était en activité, faisait du rugby. Son mari a carrément été interdit de stade.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptySam 14 Jan - 23:38

C'est malheureux! Je crois que pour de nombreux parents, leur progéniture est supposée remplacer leurs propres échecs par des succès! De là des mises sous pression indues et dommageables pour l'enfant. Pas du tout ma tasse de thé ces trucs là!
Oui à l'encouragement, aux applaudissements aux succès.....mais ce sont et ce seront les siens, pas les miens. Et ce sera en fonction de ses intérêts à lui, pas aux miens!
Vivre mais surtout laisser vivre!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! EmptyDim 15 Jan - 17:00

Je suis bien d'accord avec toi Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty
MessageSujet: Re: Première pratique de hockey pour Gaby cette année!   Première pratique de hockey pour Gaby cette année! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pratique de hockey pour Gaby cette année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: