La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptySam 2 Mai - 14:03

AHAHAHAHAHAHAHA! Oui, j'aime cet oiseau. L'une avait fait son nid dans le cèdre immédiatement contre ma fenêtre de salle de bain au chalet. Il me suffisait de passer le tête par cette fenêtre pour être en compagnie des oisillons. J'ai eu leur croissance sous les yeux et nous avons adoré ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptySam 2 Mai - 17:21

Je ne connaissais par le crobeau Freux.

Ici, le soir c'est le son de la grive.

Le jour, celui du bruant à gorge blanche (aussi appelé Frédérick... )

Constituant l’une des espèces de passereaux les plus répandues et abondantes du Québec, facilement reconnaissable à son chant, souvent traduit par l’onomatopée « Où es-tu, Frédéric, Frédéric, Frédéric ? »

Et par ces temps-ci, le croassement des grenouilles dans notre piscine, notre étang et autres petits points d'eau.

Moi, je suis un produit "Montréal". J'ai quitté la ville pour venir à Saint-Malo vers 50 ans.

Mes plus beaux souvenirs, c'est lorsqu'on allait quelques jours à la pêche en forêt éloigné et que j'entendais les "beepers" (les grenouilles).

Maintenant, c'est tous les jours du printemps que je les entends...



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptySam 2 Mai - 20:23

Tiens Le Forestier, je viens de te transférer ça sur YouTube. Pour que tu puisses t'endormir heureux, tu te le mets en boucle! AHAHAHAHAHAH! Oupsssssss, je ne sais pas comment travailler avec YouTube alors je prends plusieurs options pour l'intégrer ici sans savoir si ça va marcher. Voilà!
https://youtu.be/PH5FHFFtSH8

https://www.youtube.com/watch?v=PH5FHFFtSH8

https://youtu.be/PH5FHFFtSH8
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 3 Mai - 1:34

Ici, c'est rossignol le matin à 6h, bien plaisant
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 3 Mai - 14:09

Qui en mange, des grenouilles ?
Moi j'adore ça !!!!!





Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 3 Mai - 14:18

j'aime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 3 Mai - 15:07

Oui, j'aime bien mais je ne peux pas dire que j'en mange souvent. En fait, rarement est le terme exact. Simplement, on n'en voit que rarement et même très rarement en vente. Faudrait sans doute les attraper nous mêmes et on ne songe pas à ça.
C'est quand même un truc relativement nouveau pour nous les cuisses de grenouilles. Mon père n'a jamais connu ça de sa vie et je ne crois pas qu'il aurait accepté de goûter à ça!

Pourtant, les anglais aiment bien nous appeler ''FROGS'' nous les français. Ils ont dû ramener ça de la seconde guerre en vous voyant manger des grenouilles, j'imagine, car on ne peut pas dire que les Québécois connaissaient!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 3 Mai - 16:54

Les cuisses de grenouilles sont dorénavant presque toutes importées de pays comme l'Indonésie. Je n'ai pas réussi à trouver si des espèces québécoises sont comestibles.

De toute façon, je crois que les cuisses seraient trop petites pour être d'intérêt...

Personnellement, je trouve le goût trop léger. Un peu comme le crabe des neiges qui demande beaucoup de travail pour peu de chair.

Je préfère le homard...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMar 5 Mai - 13:37

Le forestier a écrit:
Je préfère le homard...

Moi aussi mais pas ma retraite Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07

Se connaître par la météo - Page 38 Captu146

Pour avoir le prix au détail, tu dois rajouter pas mal !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMar 5 Mai - 14:19

Oui, malheureusement, il coûte la peau des fesses le homard!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMar 5 Mai - 20:02

Cette année, il sera peut-être plus abordable ici car ils ne pourront trop en vendre à l'extérieur du Canada, COVID oblige.

L'aubaine peut-être...

Ici, le homard de 500g (que je n'achète jamais car trop de coquille et pas assez de chair), se vend 18$ le kg.

Un beau homard c'est près de un kg et plus. Ici on paie environ 27$ le kg

En 2017, on était au pays du homard et on a acheté directement du pêcher... du homard de de 1 kg à 1 1/2 kg... à 16$ le kg. Hé hé hé. On s'est payé la traite...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMer 6 Mai - 11:57

Oui, c'est jamais que trois à quatre fois moins cher que chez nous Se connaître par la météo - Page 38 Rire07
A 18 Cad, je me met à table tout de suite Se connaître par la météo - Page 38 Faim02 Se connaître par la météo - Page 38 Faim02 Se connaître par la météo - Page 38 Faim02 Se connaître par la météo - Page 38 Faim02 Se connaître par la météo - Page 38 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMer 6 Mai - 15:10

Je vais t'en garder dans mon étang...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMer 6 Mai - 15:22

Tu vas devoir leurs installer des blocs de sel à vaches en bord d'étang si tu veux en faire des homards heureux! Ils viendront lécher de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMer 6 Mai - 19:39

Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMer 6 Mai - 20:17

Aujourd'hui, un peu tard dans la saison disons, mes motoneiges ont roulé sur le gazon afin de gagner leur lieu de repos estival, soit sur le côté de la maison. Arrière surélevé afin de dégager la chenille, la mienne repose sur un cadre de bois qui surélève également les patins. Reste celle de Fabiana à qui je dois isoler les patins du sol et on en parlera plus jusqu'au début nov prochain.
Il fait un soleil d'enfer, j'ai de plus en plus de mal à être obéissant aux directives d'enfermement. J'ai failli (oh à 1 cheveu près) sauter dans ma bagnole afin de me rendre voir où en est Raleigh lake dans sa fonte des glaces. Je crois bien le faire demain.

Ah au fait, j'en ai aussi profité pour démarrer le vieux Santa Fe, quasi au remisage depuis deux mois. Broummmmm en tournant la clé. Puis ce fut le tour de l'archaïque pick-up qui lui a vraiment passé l'hiver remisé sur un coin de gazon dans ma cour arrière. J'avais un peu de craintes question charge de la batterie, mais, pour lui aussi ce fut un BROUMMMMMM instantané accompagné d'un bon nuage de fumée par le pot d'échappement. Donc….tout est en ordre. Ne me reste qu'à passer chez la voisine et amie Doris qui ayant un grand terrain inutilisé me permet d'y entreposer le bateau pour l'hiver depuis 2 ans et de l'accrocher aux fesses du pick-up pour Jean-Marie…..oupsssss….pardon, pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyMer 6 Mai - 20:49

Ah, ça sent la délinquance...

Ici, on gèle encore.

C'est facile de rester confiner...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyJeu 7 Mai - 12:45

La saison "Marche à l'ombre " et "fenêtre ouverte la nuit" commence pour moi !


Se connaître par la météo - Page 38 Captu149



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyJeu 7 Mai - 13:27

C'est pareil ici 25F...

ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyVen 8 Mai - 12:20

Ce matin, on broie du Blanc plutôt que du Noir...



Se connaître par la météo - Page 38 Neige11


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptyVen 8 Mai - 14:04

Oufffffff, on a évité ce beau tapis immaculé et je ne m'en plaint pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptySam 9 Mai - 10:05

Chez nous c'est déjà l'été avec 23°C dans l'appartement toutes fenêtres ouvertes jour et nuit.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptySam 9 Mai - 15:33

Ahhhhhhhh le rêve!
Merdeeeeee! En ce moment, le Québec déconfine, donc tous nos plans pour notre retour au chalet pour l'été se mettent en place. La région chez-nous au lac est encore fermée par des barrages policiers et est interdite d'entrée car quasi complètement à l'abris du virus. Or, j'apprend qu'une pétition circule et est signée sur le net par la population du Saguenay Lac St-Jean afin que ces foutus barrages soient maintenus au moins jusqu'à fin juin…...ou juillet. Ohhhhhhh! OHHHHHHH! Rendez-moi mon lac mes sacripants! Fin juin, ça va, mais fichez-moi la paix avec juillet merde!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptySam 9 Mai - 17:35

J'ai lu la pétition et ça dit:

" PARTICULIÈREMENT PIERRE SIMARD ET SA FAMILLE. QU'ILS RESTENT EN ONTARIO"


Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07
Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07 Se connaître par la météo - Page 38 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 EmptySam 9 Mai - 18:43

AHHAHAHAHAHAHAAH! Ouais…..je ne voulais pas être si précis! Se connaître par la météo - Page 38 Thumb_02 Se connaître par la météo - Page 38 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 38 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 38 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: