La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Se connaître par la météo

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 12 Nov - 12:38

"vive les véhicules préhistoriques", tu prêches un convaincu !!!!!!!!!

Vos mécaniques sont quand même soumises à rude épreuve !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 12 Nov - 14:11

On peut dire ça en effet Jean-Marie. Voici ce qu'on avait ce matin! Dire qu'il y en a qui pensent que l'hiver débute le 21 décembre et que nous sommes en automne! Ça prend ty des malades?

Se connaître par la météo - Page 34 74788910
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 12 Nov - 14:33

OUIN, on vient de recevoir 10 à 15 cm de neige supplémentaire et le froid s'en vient ici aussi.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 12 Nov - 14:36

Je trouve que ça nous tombe sur le poil joliment vite cette année. Pffffffffffffff!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMer 13 Nov - 13:23

Oui !! oui !! oui !! c'est frète pour la saison !!!!

Chez nous, cet automne/hiver est dans la continuité des années précédentes avec une moyenne de 4 à 5°C au-dessus des températures que nous connaissions il y a une dizaine d'années.

Se connaître par la météo - Page 34 Captur69

Il est peu probable que nous ayons un Noel sous la neige.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMer 13 Nov - 23:20

Rester immobile durant deux heures dans la cache à -12C, c'est pas facile...

Bon, ça va se réchauffer un peu demain.

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyJeu 14 Nov - 13:16

ça fait bien longtemps que je ne connais plus (plu) ces températures.

Je suppose que le plus (plusse) dur, c'est de rester immobile dans ce froid.

Lors de la première battue de la saison, il faisait 6 ou 8°C, donc pas de quoi fouetter un chat !
Mais rester 3h30 immobile sur les trois pieds carrés du mirador, ça m'a semblé une éternité lors de la dernière demi-heure. J'avais hâte d'entendre le coup de trompe de fin de battue.

Il n'y a qu'à la pêche que je peux rester facilement des heures en faisant un minimum de mouvements.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyJeu 14 Nov - 23:34

BEN……..NON! Faut en faire des tas de mouvements à la pêche pour prendre des tas de poissons! ange

Mais….j'avoue…..il y a des jours ou veux, veux pas la chance est du côté des poissons. Ce sont alors des journées aux mouvements plus rares! Malgré que souvent, cette rareté exige davantage de mouvements de recherche….alors, ça bouge aussi la pêche. Se connaître par la météo - Page 34 3962898172
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptySam 16 Nov - 12:13

Tout dépend comment tu pêches !
Avec un leurre, c'est sûr que tu ne joues pas l'économie de mouvements, par contre avec un vif ou un vers tu peux laisser pêcher ta ligne et rêvasser !

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptySam 16 Nov - 13:00

Moi ce que j'aime, c'est pêcher à la traîne dans un canot avec un moteur électrique.

Pas de bruit, de petits lacs, de beaux paysages... Q!ue du Bonheur
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptySam 16 Nov - 14:27

Je suis bien d'accord avec toi Le Forestier. C'est à la traîne que j'ai appris à pêcher et…...qu'à la traîne. Mon père ne connaissait aucune autre méthode et j'avoue que je n'ai jamais trouvé à me plaindre. C'est sans doute de lui que j'ai attrapé le virus, sur l'eau, je ne tiens pas en place. Faut que je vois ailleurs sinon je m'ennuie.
Mon regret à Ignace, trop gros bateau d'où trop gros moteur. Il est un poil rapide pour la traîne. Choquant car c'est vraiment juste un poil. Pour la truite, il est encore acceptable mais limite supérieure pour le doré. Donc, le moteur électrique vient de là mais je n'ai qu'une batterie et comme le bateau est lourd, je dois solliciter plus de puissance du moteur électrique qui consomme alors davantage d'énergie ce qui limite la durée de la batterie. Cercle vicieux.
Je me suis laissé entraîner dans les goûts de vitesse de René, que j'ai la faiblesse de ne pas détester moi-même, n'ayant pas pesé suffisamment les conséquences sur la pêche à la traîne. Malgré que même maintenant, sachant dorénavant tous les tenants et aboutissants…..je ne vois guère la possibilité de petites embarcations dans le coin. Bien sûr qu'une petite chaloupe de 14 pieds avec un 7.5 hp te permettrait de pêcher et de prendre du poisson. Mais pas d'explorer ces plans d'eau à moins de partir pour des jours avec équipement de camping complet.
En fait….je songes à pallier au petit problème en m'ajoutant une troisième batterie. J'en ai deux flambant neuves actuellement. L'une dédiée au démarrage du 150 hp et l'autre au moteur électrique. L'ajout d'une deuxième exclusivement pour le moteur électrique viendrait sans doute régler le problème en n'oubliant pas d'ajouter un second chargeur à batterie car la recharge prend tout de même un certain temps.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 17 Nov - 12:24

La pêche à la traîne : Se connaître par la météo - Page 34 39556095

Le poisson se prend s'il veut bien,  et pendant ce temps Se connaître par la météo - Page 34 2697146497  à admirer les paysages Se connaître par la météo - Page 34 Autre062

Pour l'équipement, c'est sûr que la grandeur des territoires que vous avez à explorer pose problème, c'est pas simple de tout concilier !
Chez nous, on n'a pas ce souci, un 150 CH, le temps de le lancer, tu es déjà échoué sur la rive d'en face Se connaître par la météo - Page 34 2478052652

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 Empty

Se connaître par la météo
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34