La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Se connaître par la météo

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Se connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 1 Oct - 17:25

Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique, je sais pas si tu n'aurais pas meilleur intérêt à avoir un mécano à demeure. Il serait bien occuper à tout entretenir : voiture, bateau, motoneige, tracteur à tondre, quad ....

Ici toujours le manque d'eau, très peu de pluie et des températures souvent supérieures à 25C° en après-midi.

Je suis encore obligé d'arroser !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 2 Oct - 0:20

Tu vois, elle est là la différence. Chez-vous, les raisins ont le temps de mûrir, ici, j'ai bien peur que mes raisins au chalet ne réussissent jamais à développer un taux de sucre acceptable.
Il est tombé je ne sais combien de centimètres de neige en Alberta récemment (30 je crois) et on en annonçait pour le Québec. Pffffffffff!
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 2 Oct - 7:09

Je suis prêt pour l'hiver...

Se connaître par la météo - Page 33 20190910

J'ai réparé ma cheminé, rentré mon bois et commencé à chauffer faire du gruau et toasts su l'poêle...

Se connaître par la météo - Page 33 20191010
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 2 Oct - 7:42

J'ai réussi, avec de l'aide, à rallonger ma cheminé de 4 pieds avec un chapeau. Ça augmente la tire et c'est plus facile à allumer sans fumer la maison.

Se connaître par la météo - Page 33 20190912

Réparation intérieure de la cheminée pour plus de confort et de chaleur pour l'hiver.
Amène-z-en d'la neige pis du fret... on est prêt pour les froids de l'hiver.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 2 Oct - 11:22

AHAHAHAHAHAHAHA! Toi Allton, ta maison me fait capoter! J'ADOREEEEEE! Le coin de ton poêle, est-ce que c'était comme une cuisine d'été ou c'est carrément la cuisine?
Des toasts sul poêle à bois…...quoi de meilleur? HUMMMMMM! Pis la chaleur du poêle à bois…...AHHHHHHHHH! La belle-sœur qui habite mon chalet le temps de la construction du sien s'est mise à se chauffer grâce à mon poêle à bois. Elle aime tellement que même si ce n'était pas du tout dans leurs plans, elle vient de s'en acheter un petit qu'ils vont installer dans le leur. Bon, ni elle ni moi n'avons ces bons vieux poêles fournissant tout autant la chaleur que la source d'énergie pour toutes les cuissons mais l'aspect chauffage est de la même qualité. Merveilleux!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 3 Oct - 12:37

Sous la neige ce matin! YOUPPIIIIII!!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 3 Oct - 16:11

Wahouuuu ! déjà !!!!!
8°C à 7 am
23°C à 3 pm

Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyVen 4 Oct - 20:34

Merci Pierre... j'en profite, oui c'est la cuisine d'été qu'on aussi l'hiver.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptySam 5 Oct - 13:00

poucebleu poucebleu
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 3 Nov - 10:13

Weekend de tempête, il souffle un vent à décorner les bœufs !

Ce matin, j'avais décidé d'aller chasser en sous-bois, mauvaise idée Se connaître par la météo - Page 33 Rire07
Après deux, trois chutes de branches mortes, je suis vite revenu dans le chemin se sauve !

dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 3 Nov - 12:30

Enfin ma première neige

Se connaître par la météo - Page 33 1ere_n10
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 3 Nov - 12:43

Hier, moi j'ai pu faire de grands essaies sur glace et neige durcie afin de me familiariser avec les comportements du nouveau Tucson 4X4 dans ces conditions. Ben j'ai été fort surpris. Malgré mes tentatives, je ne suis pas parvenu à faire patiner la bagnole. Faut dire que c'était vraiment glissant mais l'automatisme de l'enclenchement des roues arrières est extrêmement efficace. Je n'avais pas le temps de sentir patiner les roues avant que déjà, je voyais monter graduellement la prise des roues arrières. Je crois que je vais aimer ce véhicule.

Ça reste beau Daniel…….la première, c'est à la cinquantième que ça se gâte! AHAHAHAHAHA!
dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyLun 4 Nov - 7:28

100% raison Pierre ..... Je suis même moins patient que toi ... Je commence à les détester à partir de la 30ième
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyLun 4 Nov - 13:29

C'est pas croyable, vous voilà déjà à maudire la neige, alors que j'en rêve depuis des années, et que je n'en ai plus du tout du tout.
Nous sommes encore sur de températures de début d'automne, de ce fait c'est pluies, averses et même orage Se connaître par la météo - Page 33 Smilies6

Se connaître par la météo - Page 33 Captur68

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyLun 4 Nov - 14:58

Je hais la neige, hereusement fort rare dans mon département. Ce n'est pas la peine de me dire bonjour quand elle tombe. Il est vrai que, maintenant que je suis à la retraite et que je n'ai plus besoin de prendre la voiture, cela m'est plutôt indifférent.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyLun 4 Nov - 17:11

Ouais…..sauf qu'ici, nul besoin d'avoir à utiliser la voiture pour que ce soit emmerdant. Il m'est déjà arrivé à quelques occasions d'avoir simplement besoin de sortir les déchets de dans la cabane pour me river le nez sur une porte impossible à ouvrir. J'ai d'ailleurs fini par briser la porte extérieure avant comme ça. Celle du côté de la maison étant carrément bloquée, malgré tous mes efforts de poussée, j'ai tenté la porte avant qui semblait moins embourbée. Mais même elle refusait de céder sous ma pression. J'ai alors perdu patience et ai déclenché l'ouragan qui sommeillait dans le bonhomme. Cette porte qui double la porte d'acier intérieure est d'aluminium. Elle a suffisamment tordue pour en faire éclater la vitre du haut. OUPSSSSSSS!

Toujours blanc partout ici en ce moment.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 5 Nov - 12:11

C'est sûr que trop de neige n'est pas toujours facile à vivre, je vous l'accorde !
Cependant, j'ai la nostalgie de l'époque où deux mois par an, nous avions entre 30 et 50 cm (1 pied à 1.5 pied) de neige.

Maintenant, l'automne et l'hiver nous ne faisons que patauger dans la gadoue avec une humidité permanente qui te décourage de mettre le nez dehors.
Hier, je suis allé à la chasse au sanglier, le sol était tellement détrempé qu'il était difficile de repérer les traces de passage et quand par bonheur j'en ai trouvées, elles étaient remplies d'eau et en partie effacée , quand j'ai lancé Mougli, il n'a conduit sur un chevreuil. Après deux heures de marche, ça fait rager.

Nous sommes rentrés trempés tous les deux avec le chauffage de la voiture au maximum pour nous sécher et nous réchauffer

Heureux malgré tout d'avoir réussi à débusquer du gibier !

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 5 Nov - 14:23

Je suis bien d'accord. La neige se supporte beaucoup plus aisément que l'humidité et la gadoue, ça c'est l'horreur!
Quand même intéressant que l'ami Mogli se prête au jeu et sache se servir de son nez à ton avantage!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 5 Nov - 20:16

On vient de sortir de 4 jours sans électricité...

Un million de foyer sur 8 millions ont été touchés par de grands vents qui ont cassés ou déracinés des arbres.

Heureusement qu'on a nos génératrices.

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 6 Nov - 12:07

C'est vrai que Mougli est gentil, le seul petit souci, c'est que débusquer un chevreuil ne peut se faire que pour le plaisir de la traque car le tir individuel à l'approche est interdit.
A cette époque, je préférai qu'il s’intéresse aux faisans et aux canards mais ça, ça ne lui parle pas encore !

1 million de foyer, c'est énorme ! Finalement même les tempête sont au format XXL chez vous !

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 6 Nov - 21:56

C'est un nouveau phénomène cette intensité.

Mais Trump dit que ces des "Fake News" ...

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 7 Nov - 12:17

Oupsss, l'hiver vient d'arriver...

Se connaître par la météo - Page 33 P1040910

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 7 Nov - 12:55

M A G N I F I Q U E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 7 Nov - 13:05

Content pour toi Le Forestier, tu verras maintenant clairement le passage du gibier! AHAHAHAHAH!
Ici, ça semble bien être là pour rester car ça tient au sol depuis des jours et des jours……...amen! Biark!

Mon bateau est transféré sur le terrain de notre copine et voisine Doris depuis 3 semaines. Il y passera l'hiver à se geler les couilles. La place qui était occupée par celui-ci est dégagée pour le déblaiement de la neige de mon entrée.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 12 Nov - 11:29

Oh merde! J'avais oublié combien moins 25 degrés ça congelait le popotin! Mon vieux Santa Fe ne démarre plus depuis un bout de temps, je lui ai récemment acheté une nouvelle batterie croyant que le problème venait de là. Ben pas du tout. Ce matin, je viens d'appeler pour une remorqueuse.

Finalement, vive les véhicules préhistoriques. Pas d'électronique là-dedans, un moteur, une batterie, une transmission et pis voilà. On tourne la clé et pis tout est dit. C'est donc le vieux vieux pick-up qui est mon moyen de transporter Msieur Gabriel à l'école. Mais ce matin, il n'a pas apprécié le froid ambiant. Bien failli ne pas démarrer. Heureusement, il s'est finalement secoué les puces mais on se congelait là-dedans! BRRRRRRRR!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 33 Empty

Se connaître par la météo
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant