La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 20 Mar - 16:06

10°C ce matin et 16°C cet après-midi

Tout travail dehors ce fait en bras de chemise Se connaître par la météo - Page 11 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 11 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 11 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 20 Mar - 16:11

En bras de chemise!!!!Seigneur! Ce matin, j'avais encore ma tuque, mes gants, un manteau...pour sortir! Zut de zut! Très chanceux Jean-Marie! J'ai hâte que ce soit mon tour....!

Il fait 4°c avec un mélange de soleil et nuages et le sol est toujours tout blanc!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 20 Mar - 18:10

Ma température intérieure a subi un léger refroidissement ce matin! Fabiana m'appelle. Notre copain de pêche à la truite s'est réveillé ce matin complètement confus. Il ne savait plus où il était, ni le jour, ni grand chose en fait. Là, les filles ont fortement conseillé à sa femme d'appeler l'ambulance. Elle a préféré l'emmener à notre mini clinique Ignatienne équipée de quasi rien. Évidemment, ils n'ont rien trouvé mais ont au moins eu l'intelligence de conseiller d'emmener mon pote à l'hôpital de Dryden. Guère mieux à mon avis que la clinique! On a tout ce qu'il faut dans le coin pour crever subito presto!
Les filles ont encore insisté pour l'ambulance......mais non, l'épouse a préféré le conduire en auto! Faut pas qu'un arrêt cardiaque vienne confirmer la bêtise alors! Pfffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 21 Mar - 17:11

@Pierre : J'espère que tout va bien se passer !

@Shetann : Votre tour va arriver, c'est une question de patience maintenant. C'est vrai que les hivers sont vraiment longs chez vous, vous êtes des "durs à cuire" pour supporter ça. Je ne crains pas particulièrement le froid ce qui me permet de profiter un maximum des premiers beaux jours, et c'est une chance effectivement, je l'apprécie tous les jours !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 10:21

Ils n'ont rien trouvé d'autre à dire à l'hôpital de Dryden que.....il n'a rien, c'est une simple perte de mémoire momentanée! Ben tient, c'est sûr! Tous les matins, tout le monde se réveille avec une simple perte de mémoire momentanée, comme ça! La simple envie de pipi matinale quoi!
Passé les 60 ans....perdre la boule est tellement naturel et fréquent qu'on a pas besoin d'en chercher la cause.....c'est du....ça va de soi bien sûr!
Un ptit scan cervical n'aiderait-il pas.....des fois? Mais....dépenses inutiles pour un retraité non suffisamment payant pour nos gouvernements sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 16:16

@Pierre; Peut-être voir son médecin de famille pour lui en parler?

Bon et c'est reparti! Il a fait -15°c la nuit passée et maintenant on a un -10°c avec un petit vent glacial!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 16:33

Avez-vous au moins un peu de soleil pour faire passer ces températures déraisonnables ?

Petite pluie la nuit dernière, heureusement car la terre est sèche !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 16:52

Mais oui Jean-Marie......gros grand bon soleil... mais températures frisquettes les maudites! Pardon... je parle aussi mal que le foutu grincheux du forum ma foi! Je cours me laver la langue avec du savon de Marseille!
J'ai enfin rendez-vous chez le mécano pour un grand ménage à ma motoneige. Hors, hier en arrivant d'aller chercher Gaby à l'école je vérifie la ''mobilité'' de la chose! Merdeeeeeeeeee..ressoudée dans la glace par les patins. Mais....grâce à nos efforts jumelés, Gaby et moi, on a réussi à arracher ça de sa gangue! Ouffffffff! Donc, demain....broum chez le mécano!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 15:44

Grand soleil, dis-tu, mais froid !
Une fois encore, je m'interroge, quel est le beau temps ?
Froid et soleil comme vous ou grisaille et douceur comme nous ? Se connaître par la météo - Page 11 Padrole_

8°c ce matin, 14°C cet après-midi et juste une éclaircie de deux heures dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 24 Mar - 1:01

Assez vrai ton questionnement Jean-Marie. Je crois que je préfère geler un peu au soleil. Tout de même, on a eu +4 aujourd'hui. Ma motoneige est chez le mécano. Il était temps, j'ai roulé sur l'asphalte tout du long!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 24 Mar - 16:17

Nous avons droit à une petite neige depuis ce matin avec un 2°c. Même s'il fait froid, quand on a du soleil c'est très bon pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptySam 25 Mar - 13:54

C'est même plus la peine que je mette la météo de chez nous, c'est tous les jours pareils.
5 à 7°C le matin puis 15 à 18°C l'après-midi avec une grosse dominante de grisaille et une petite éclaircie à la mi-journée.

Pas bon pour le moral colbleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptySam 25 Mar - 23:22

Belle température toute la journée, douceur et soleil. En avons profité pour épicerie à Dryden mais surtout piscine afin de chlorer un peu la belle-mère trop habituée à l'eau salée!
Puis, nous nous sommes rendus à un petit coin dans le village où nous savons qu'il y a souvent des chevreuils. On a été gâtés, nous sommes tombés sur 7 et ils ne sont pas farouches. Fabiana les a téléphone cellulairés tout son saoul!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 26 Mar - 9:35

Belle journée ensoleillée avec -5°c et on annonce du verglas vers la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 27 Mar - 0:27

Moins 17 c.  ce matin au Yukon et plus trois en après-midi... Je suis chez ma fille jusqu'au 30 mars. Ici c'est magnifique 
J'souper à CarCross près du  lac Bennett où les chercheurs d'or fabriquaient leur bateaux pour se rendre à Dasson. 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 27 Mar - 1:21

Gare à la fièvre de l'or Allton! Mais si jamais elle te prend, tu pourra aller rejoindre Guillaume Brodeur, un des mineurs de l'émission Yukon Gold au canal 520 de chez Bell! Se connaître par la météo - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 27 Mar - 4:36

Oui je connais... mon ami de CarCross  (Caribou Crossing) est arpenteur pour ce genre de chercheurs, tu dois avoir un lot pour chercher de l'or et ça n'a pas changé depuis le "Gold rush"

Il est minuit 30h et il fait moins 5 c.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 27 Mar - 15:09

Chez nous Yukon Gold c'est sur la chaîne 24, les images font rêver.

Soleil mur à mur, j'ai eu peur, il faisait 40° dans mes serres !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 27 Mar - 17:57

Par contre....je ne jurerais pas que ce soit très sain pour l'environnement. Ils te chamboulent de méchants bouts de terrain et séparent tous ce qu'il y a de cailloux pour en faire de gigantesques tas et....laissent ça comme ça lorsqu'ils changent de claim. La nature aura du mal à faire pousser sur les tas de cailloux me semble!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 27 Mar - 18:17

Verglas et maintenant pluie, il fait 3°c. Se connaître par la météo - Page 11 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 27 Mar - 22:41

On a aussi des patates "Yukon gold"... 

Un gros plus trois c.   aujourd'hui à Whitehorse 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 28 Mar - 15:11

22°C cet après-midi, l'anti-cyclone est devenu fou !
C'est une température de début d'été Se connaître par la météo - Page 11 Hein36

Par rapport aux températures de saison, nous sommes presque un mois en avance, j'espère qu'avril ne va pas nous apporter des gelées matinales car la végétation est déjà bien trop avancée. Par exemple, les fraises sont déjà formées.

@Pierre : Je pense que tout ce qui est exploitation minière ou exploitation de carrière est une catastrophe écologique. J'ai eu l'occasion de voir des anciennes carrières de marbre en Italie. Ca ressemble bien à un désert lunaire.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 28 Mar - 23:05

Oui bien vrai Jean-Marie. Nous ne sommes pas tendres envers notre planète!

Au fait......vous avez Yukon Gold chez-vous? Je suis surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 29 Mar - 14:56

Nous sommes civilisés Se connaître par la météo - Page 11 Smilies7 En cherchant un peu dans le dédale de nos chaînes, nous pouvons trouver des programmes de partout Se connaître par la météo - Page 11 Rire07 Moi qui ne regarde jamais la télévision, j'ai bien aimé cette émission, tout comme 'Les bûcherons du marais" ou "Pionner Log Home".

Le prévisions nous annoncent du 24°C pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 30 Mar - 15:05



Aujourd'hui, je vous fais la météo en image :

Se connaître par la météo - Page 11 00210

La photo a été prise à 18h00 Se connaître par la météo - Page 11 Thumb_02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: