La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 31 Déc - 23:02

Bonne année 2017! tchinbière
Tu as raison c'est la santé qui est le plus important, le reste suis.

Froid et surtout de la neige depuis trois jours Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 1 Jan - 4:06

-3 °C brouillard givrant mais pas une once de neige, que d'humidité pffffffffff

Se connaître par la météo - Page 5 Voeux_10

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 11:06

Enfin le soleil se pointe le nez, ça fait du bien! Il fait -7°c et on va en profiter pour terminer de passer la souffleuse avant la prochaine bordée de neige qu'il annonce pour demain..... Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 1:58

Du soleil ! c'est quoi ?

Le temps n'est pas froid entre -1 et -3 mais 89% d'humidité dans un brouillard quasi permanent.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 14:24

Disparu le soleil! Retour de la neige abondante qui tombe assidûment, il fait -1°c et moi qui voulait des fêtes sous la neige, je suis drôlement bien servie! Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_na Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 22:45

Je suis complètement coincé à la maison depuis hier soir. Même le chien que j'ai mis dehors en me levant n'y a fait que 2 pas, s'est retourné et a voulu entrer. Mais pas question....l'animal en profite pour faire ses besoins sur son pad à l'intérieur or.....il sent le diable! Désolé le chien mais tu ne rentres qu'après que je t'aurai vu te soulager. Il ne fait ni une ni deux, il tourne en rond sur le galerie minuscule, s'appuie le derrière contre la porte et se vide quasi dans la fenêtre! Sale chien va!
J'ai donc dû sortir lui pelleter un coin afin de l'éloigner.
Mais la charrue m'a fait un gigantesque amoncellement à la sortie de mon entrée, impossible de passer à travers avec la bagnole, je vais rester en ballant au sommet. Partout dans mon entrée, j'en ai par dessus mes bottes hautes, aux genoux.
J'avais besoin de pain et de beurre pour mon déjeuner. J'ai mangé du gruau! Pfffffff! Et René n'est toujours pas passé! Pas bon d'être ami avec le déneigeur....il se dit, il ne chialera pas!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 11:39

Passé la souffleuse hier soir et il a fallu recommencer ce matin encore....il continue de neiger alors j'ai bien l'impression que ça sera à recommencer d'ici la fin de la journée! Il fait -4°c sous les nuages. Va falloir penser à nettoyer les toitures très bientôt..... Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 12:23

Bon courage à vous !

légèrement négatif toute la journée avec un tout petit rayon de soleil sur le coup de midi !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 15:12

Ouais ben....J'ai téléphoné à René pour qu'il vienne me désenclaver! Il me dit: Après mon diner. Mais ça, c'était il y a 1 hr 30 et toujours pas de René en vue! Or moi, c'est de mon déjeuner dont je commence à avoir bien besoin! Il me faut me rendre faire quelques achats à l'épicerie, là, je suis vraiment, mais vraiment à court. Plus de pain, plus de beurre...rien!
Les deux voitures sont déneigées, la motoneige également.....tous sont prêts à être déplacés afin de laisser passer le déneigeur.....absent! Par contre, impossible de sauter par-dessus le banc de neige qui obstrue mon entrée! Coincé le bonhomme et pas envie de pelleter!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 17:35

Aïe ! Aïe ! Aïe !  c'est pas drôle cette histoire.

Pour te faire sourire, je te mets la météo de notre journal régionnal

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/01/04/attention-grand-froid-il-va-faire-jusqu-a-12

Pour l'instant, il neige, la couche atteint déjà un bon dixième de pouce  Se connaître par la météo - Page 5 Rire07
Avec un peu de chance demain matin (actuellement, il est 22h30) je vais pouvoir faire un bonhomme de neige de un pied de haut  Se connaître par la météo - Page 5 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 10:38

Tempête, neige, vent, poudrerie... Alouette !    Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_na Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_na Se connaître par la météo - Page 5 Thumb_na

Pas chaud, pas chaud ! On reste tranquille à côté du poêle à bois ! 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 13:27

Ahhhhhhhhhh le René! Je termine mon diner et j'arrive te déneiger qu'il dit! Or moi, j'attend après lui pour enfin pouvoir déjeuner car je suis à sec totalement côté bouffe. Ben....il est arrivé à 5 hr 30 le soir stie! T'as pris un gros diner René!
Il m'élimine le remblaie laissé par la charrue. Ne me reste qu'à sortir les voitures pour lui laisser place nette. ARGGGGGG! C'est cuit! Ma batterie du Santa Fee est morte de chez complètement décédé! Impossible de démarrer, donc impossible de déneiger l'entrée elle-même! MERDEEE!
Ce matin, j'ai branché mon chargeur à batterie mais je crois bien que ça ne fonctionnera pas. L'aiguille ne fait qu'osciller, pas normal. Fabiana est de retour à Toronto en ce moment, son vol pour Thunder Bay l'attend. C'est Yvonne qui se rend la chercher. Elles couchent à Thunder Bay ce soir mais, Fabi me ramène une batterie neuve demain. On a pas ça à Ignace! Pffffffffffffffffff!
J'ai donc déjeuné d'une boite de conserve de soupe aux poids hier, aujourd'hui.........je ne sais trop ce que j'ingurgiterai!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 14:25

Les femmes vont bientôt te sauver de la famine !!!   Courage !!!!!

Météo-france est risible avec son "alerte grands froids", il faisait +3°c à 11h00 ce matin, j'avais 1/2 corde de bois à refendre, j'ai terminé en chemise pfffffffffffffffff

Même les poules en rient, elles sont restées égayées dans la colline pendant que je travaillais, "même pas froid" m'ont-elles dit Se connaître par la météo - Page 5 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 15:22

Décidément, c'est la batterie! Je viens de retenter un démarrage, à peine un léger son alors qu'elle est sur la charge depuis quelques heures! Au diable, débranché le chargeur qui ne sert à rien et j'ai plutôt raccordé mon fil d'extension électrique à mon chauffe moteur. Je brancherai à la batterie du pick-up lorsque ça aura chauffé un peu!
Demain batterie neuve....n'oublie pas Fabiana!
Par contre, je survivrai. J'ai des œufs pour les fous et pour les fins. Je m'en suis cuit 5 à la coque ça devrait me permettre de tolérer ma faim! Mais pas le moindre bout de pain, manger ça tel quel avec sel et poivre, ça fait rudimentaire pas mal!
Bon ben, je confirme! 5 œufs, ça fait le boulot, je n'ai plus faim. En plus, je les réussi très très bien. Je songe à m'inscrire au tournoi des chefs où à l'émission ''Un souper presque parfait''! Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07


Dernière édition par lacstjean le Jeu 5 Jan - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 15:31

Enfin du soleil! La température a drôlement baissé à comparer des jours passés, il fait -12°c et il annonce ça pendant plusieurs jours. Hier soir, il a fallu passer la souffleuse encore et comme il a neigé dans la soirée et une partie de la nuit, on doit repasser aujourd'hui! Cette année, la souffleuse n'a pas le temps de s'ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 15:52

Ça c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre! Ici....personne n'utilise de souffleuse. Tous ont une lame pousseuse de neige branchée à leur pick-up. Pourtant...le souffleur à neige fait TELLEMENT un meilleur travail! Contrairement à la gratte, il ne te fait pas d'énormes remblais qui ne viennent plus à bout de fondre au printemps, il disperse la neige sur une grande surface. Dire que mes deux souffleurs à neige dorment au chalet......pffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 15:54

Jean-Marie.......si je te vois en chemise, je t'étrangle! Se connaître par la météo - Page 5 Smilies6 Se connaître par la météo - Page 5 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 11:23

Soleil avec -15°c, tu as raison lacstjean souffler la neige est beaucoup plus pratique parce qu'au printemps la neige fond plus vite vu qu'elle était égale un peu partout au lieu d'avoir des montagnes énooormes qui ne finissent plus de fondre....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 14:49

Les "grands froids" annoncés sont arrivés, il faisait -4°C ce matin Se connaître par la météo - Page 5 Rire07
Et même -1°C cet après-midi Se connaître par la météo - Page 5 2478052652

J'ai remis un pull, je ne serais pas étranglé cette fois-ci Se connaître par la météo - Page 5 Smilies7

La neige n'aura pas de soucis à fondre au printemps, nous n'en avons pas !!!


Dernière édition par Jean-Marie le Ven 6 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 16:55

Bon, bon, bon, un p'tit comique ce Jean-Marie! Se connaître par la météo - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 17:08

Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 23:19

Hé ! c'est pas moi le comique !

Je t'assures, il faut entendre les journalistes, si ce n'est pas un retour à la période glaciaire, ce n'en est pas loin alors qu'à l'instant, il ne fait que -6°C

Nous sommes en janvier au cœur de l'hiver, quand même Se connaître par la météo - Page 5 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 7 Jan - 16:18

Mouais....bon si ces journalistes appellent ça la période glaciaire, je me demande bien comment ils appelleraient ça notre climat en ce moment...le pôle Nord peut-être?

Une magnifique journée ensoleillée avec un -10°c, prendre une marche avec les chiens et piquer une jasette avec ses voisins, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 7 Jan - 19:52

Ils écriraient des articles de 3 pages et la météo ferait la une de tous les journaux Se connaître par la météo - Page 5 Rire07

Il a fait -10°C dans la nuit et -2°C dans l'après-midi avec un beau soleil. Une belle journée d'hiver comme je les aime !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 7 Jan - 23:55

Seigneur...quand on est un gros zéro en mécanique, on est souvent pas plus brillant dans les insignifiances! Comme déjà mentionné, Fabiana m'arrive de Thunder Bay hier soir avec une belle batterie neuve. Bon, il fait horriblement froid (-35 hier soir) et noir, je ferai l'installation de la nouvelle batterie demain.
Ce matin, vif et vigoureux comme personne, je me crache dans les mains et au boulot mon coco! Une simple petite clé me permet de débrancher les cables d'alimentation des bornes. Le noir et le rouge sont déconnectés en criant lapin. Puis, je tire sur la batterie pour sortir ça de son logement. Ça ne bouge pas d'un poil! Coup donc, elle est donc bien lourde celle-là! Je bande (attention mesdames pas de vulgarité) les muscles et tire à m'en arracher le cœur. Rien de rien. C'est quoi ça?
Je me met à la recherche de l'empêcheur de tourner en rond...et je le trouve! Un boulon......un fichu boulon, un sale fichu bordel de merde de boulon enfoncé tout au fin fond du logement extrêmement exigu de la batterie lui retient la carcasse bien fixée à la bagnole. Stieeeee toastée des deux bords! Impossible de m'insérer les doigts jusque là, encore moins munis d'une clé dévisseuse. Rien à faire....j'ai pas la rallonge pour un endroit pareil. Que le diable emporte toutes les batteries de l'univers........joualvert!
J'ai dû appeler mon Italien de mécanicien préféré. Un ange celui-là! En plein samedi, dans 1/2 heure je suis chez-vous. Il y était après 17 minutes. Il m'a fait le remplacement en deux temps trois mouvements. Combien je te dois? Rien du tout, ça me fait plaisir!
Ben mon vieux.......à Ignace......j'aurais jamais cru voir ça de ma vie! Merci M. Ferrara, merci beaucoup.
Et.....c'était bien ça le bobo de la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: