La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Première sortie motoneige hiver 2016/17.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Ven 30 Déc - 2:51

Je m'attendais à une vengeance de la part de ma vieille machine car je l'ai très mal traitée cette année. Ma toile protectrice (housse) m'ayant lâchée le printemps dernier, la machine a passé l'été, l'automne et ce début d'hiver sans aucune protection, au vent, à la pluie, au soleil, à la neige et à la glace. Ben elle a un grand cœur. Pas la plus petite protestation! J'ai tourné la clé, c'est démarré à la seconde. Il a fallu pelleter pas mal pour la retrouver mais c'est le seul boulot qu'elle m'a demandé! Puis, nous sommes partis en balade André et moi, tout l'après-midi. Une magnifique journée! Beaucoup de pistes d'orignaux dans les sentiers et ils semblent être régulièrement accompagnés par les loups! J'ai entendu hurler tout l'automne autour d'Ignace, alors ils sont plusieurs dans le coin!

Ici, mon pote André. On voit que la glace n'est pas facile à éliminer de sur ma machine!
url=https://servimg.com/view/10026213/3136][/url]

Et ici, pépère en personne! Nous sommes sur les sentier balisés et entretenus, nous roulons vers Atikokan....mais n'irons pas jusque là. Et bonheur.......en compagnie d'un ami quasi de mon âge, on roule à des vitesses beaucoup plus reposantes que les 100 miles par heure habituels avec René!

On retourne demain matin. YÉÉÉÉÉÉÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Ven 30 Déc - 3:29

Tu fais bien de profiter de l'hiver... c'est moins long. .
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Ven 30 Déc - 7:50

Superbe, et si tu dis que tu y retournes, c'est que le dos a pas trop mal accepté.

Profites un maximum !

lacstjean

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Ven 30 Déc - 15:15

Il est 8 hr du matin ici, dans 1 hr on démarre. Jim, un autre copain, pur anglais celui-là nous accompagne. Nous nous rendons au lodge (la série de chalets propriété de la riche famille pour laquelle André travaille) à Mamagweist cet immense lac à truites. Contrairement à hier, cette fois nous serons hors pistes donc à nous de battre et d'ouvrir ce sentier. Ce ne sera peut-être pas si facile car la neige est folle. Elle ne porte pas, c'est de la poudreuse. Les machines sont là-dedans comme sur une patinoire, ça dérape et forte tendance à l'enlisement. Par contre, une fois que nous serons passés, la neige sera tassée et le froid la durcira rapidement. André aura donc une belle piste solide pour le reste de l'hiver lorsqu'il aura à se rendre au boulot au lodge!
Nous irons sans doute y pratiquer la pêche blanche en janvier sur ce Mamagweist que je ne connais pas encore.
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Ven 30 Déc - 16:47

et c'est reparti !
JM : Le mal de dos, il ne l'a que dans la cuisine !
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Ven 30 Déc - 20:25

J'en arrive à croire que tu as raison Tranquille! Je suis sans mots pour justifier l'injustifiable!
Que trop vrai....bien que pour cette seconde journée en ligne....il était temps que j'arrive!
Quelle super magnifique splendide agréable merveilleuse journée! En plus un bout de grand soleil pour nous accompagner. Par contre, en ce moment, j'en suis encore à me battre contre mon passe-montagne. Je n'arrive pas à l'enlever. J'ai la barbe prise dans la glace qui elle-même est solidement attachée au passe-montagne! Je dois attendre.....de fondre!

Partis un peu avant 9 hrs ce matin, nous arrivons tout juste. Une balade non stop de quasi 4 hrs. Bon, on  a fait un arrêt de 10 minutes au lodge mais c'est tout.

La motoneige comme je l'aime, dans la poudreuse, à ouvrir la piste dans des sentiers étroits qui étaient souvent presque refermés car les arbres ploient sous le poids de la neige et ceux de chaque côté du chemin se rejoignent. On s'est régulièrement faits fouetter par ceux-ci mais nos tenues nous rendent invincibles au fouet! Là on ne peut guère rouler vite mais ça donne tout le temps d'apprécier la beauté de la nature, d'observer toutes les traces d'animaux qui utilisent ces sentiers. La présence des orignaux est importante comme jamais cette année. Celle des loups et des lynx tout autant.

Nous avons battu tous les chemins qui mènent aux différents bâtiments du lodge pour qu'André puisse s'y déplacer à l'aise. Dans son boulot lui incombe la responsabilité de toujours maintenir pleine la réserve de bois de chauffage de chacun des chalets. Tout autant que l'entretien de tout ça. Peinture, remplacement des rondins des constructions qui vieillissent etc etc. Ils ont tout de même 22 bâtiments différents à ce lodge. Un chalet pour chaque enfants de cette richissime famille, d'autres d'accommodement, abris à bateaux en bordure de lac et même un énorme hangar pour la machinerie. Un autre bâtiment pour abriter l'énorme génératrice qui alimente en courant l'ensemble de ces bâtiments. Bref, c'est un mini-village ctruc là!

Mais là, pépère est fatigué! Il en a plein le dos et l'épaule opérée et décalcifiée fait des siennes. Reste que.....ça valait la peine! WOUAWWWWW!
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Ven 30 Déc - 21:05

Quelle belle sortie! Tu me rappelles de si beaux souvenirs, dans la famille on avait chacun sa propre moto-neige et on attendait avec impatience les fins de semaine pour aller se promener. Nous en avons profité pendant plusieurs années, j'ai bien envie de m'y remettre bientôt! C'était trop le fun!
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Sam 31 Déc - 0:40

Une bonne nuit de sommeil, et il ne restera que le plaisir d'une belle journée poucebleu
lacstjean

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    Sam 31 Déc - 21:13

Ouffffffff! Je viens de recevoir un téléphone qui m'a rassuré! André m'appelle....''Pis, comment ça va aujourd'hui?'' Je répond.....''Je suis mort''! Il part à rire: Pareil ici! J'ai mal partout. Les épaules, les bras, les jambes.........tout me fait mal!
Content de voir qu'il souffre.....je croyais être le seul et que c'était dû à ma décrépitude!

Faut dire que le hors piste d'hier pendant 4 hrs, c'est dur! Les machines n'ont pas toujours envie d'aller là où on veut et les remettre dans le droit chemin exige des efforts assez conséquents et très rapides car les arbres ont vite fait de remplacer le sentier si on ne réagi pas à la seconde. Par ailleurs, les patins de direction n'ont pas le ''power stering'' (la direction assistée je crois en français correct!). Alors, c'est constamment à la force des bras que ça tourne ces trucs là! Comme certaines courbes rapides exigent l'usage des jambes et du popotin afin de déclencher par la poussée, le dérapage contrôlé de l'arrière de la machine. Donc tout nous bouge constamment et les vieux muscles inutilisés pâtissent!

Ceci dit.....bien sûr que les douleurs actuelles sont dues à ma décrépitude. Mais sachant qu'André travaille assez dur au lodge, qu'il ne se passe guère de journées où il ne doit pas forcer physiquement, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit amoché de la randonnée. Lui non plus d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie motoneige hiver 2016/17.    

Première sortie motoneige hiver 2016/17.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1