La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Marre de ces coqs machos

Aller en bas 
+2
Allton
Florence
6 participants
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyLun 26 Déc - 14:29

Pfff ras le bol de ces coqs !!!

Ils sont pourtant nés chez moi, et j'en ai tué qq uns (épisode de grippe aviaire).

Voilà que celui que j'ai gardé - que je trouvais le plus beau et le plus sympa Marre de ces coqs machos Smiley-4 -, m'attaque férocement. J'ai un beau bleu sur le mollet. Bon d'accord il est un peu confiné mais là je ne peux même plus approcher mes poules ! Et c'est chaque fois comme ça, ils deviennent tous agressifs une fois adulte, alors que je ne les embête pas, je nourris, nettoie et c'est tout... Des idées pour changer les idées à ces détraqués en chaîne ?!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyLun 26 Déc - 15:04

J'ai la radio qui joue tout le temps, ça adoucit les humeurs. 

Aussi, en arrivant,  je leur dis " Bonjour les poulettes... ça va bien aujourd'hui ?  Cot cot cot   Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos 39556095

Bonne journée Florence ! Et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyLun 26 Déc - 16:47

Le manque d'espace est une raison majeure de l'agressivité du coq, il ne peut pas les promener, leur trouver de la nourriture alors que c'est son occupation principale. En fait, il ne peut pas faire son beau pour les séduire.

A ma connaissance, il n'y a rien à faire, tout au plus tu peux te battre contre lui pour le dominer mais malgré tout, tu devras toujours être sur tes gardes et l'avoir à l'oeil pour éviter de te faire agresser.

Pour te battre contre lui, quand il viens pour t'agresser, tu le bats sur la tête en laissant ta main toujours à sa hauteur, et tu l'obliges à reculer jusqu'à ce qu'il abandonne. N'hésites pas, en même temps, à crier toujours les mêmes mots pour qu'il les assimiles comme ton cri d'attaque.

"Recules p'tit con" ,ça marche bien Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07



Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyMar 27 Déc - 3:36

Hi hi hi Marre de ces coqs machos Rire07
"Recule ptit con"
seront mes premiers mots du matin -et pis criés bien fort hein ! - Allez j essaie!! Merci pour vos conseils Marre de ces coqs machos 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyMar 27 Déc - 10:03

Ça m'est arrivé une fois qu'un coq veuille me tasser en sautant sur moi... 
Je ne te dis pas tout mais c'est comme : " tasse-toé mon... ***** " wouooowww c't assé ! "  Marre de ces coqs machos Poule boude
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyMar 27 Déc - 12:23

Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyMer 28 Déc - 13:35

Riez riez, n'empêche que c'est violent ce genre de bestiole non identifiée, en overdose d'agressivité ! Marre de ces coqs machos Animaux2 ça fait peur hein Allton ? Et pis, j'ai beau lui faire face, je ne lui fait aucun effet! Il s'en tappe clairement le coquillage, il a même pas peur !!
J'ai peut-être fait une connerie, mais tant pis, je l'ai foutu dehors et merde pour lui s'il choppe la grippe ! Marre de ces coqs machos 3962898172 Marre de ces coqs machos Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyJeu 29 Déc - 15:59

En étant dehors, ça va peut-être lui refroidir les ardeurs à ton coq! Un coq à moitié gelé, ça bouge pas beaucoup d'après moi! Marre de ces coqs machos Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyVen 30 Déc - 3:02

Sûr mais sans poules, je ne sais pas si ça va lui adoucir le caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyVen 30 Déc - 17:15

Hihi non ça l adoucit pas du touuuuut!!!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyLun 2 Jan - 12:23

ça me fait penser a quelque chose, j y ai déjà pensé mais.
est-Ce que se serait plus facile,si on pouvait les stériliser , comme le chien ou le chat .Est ce que ça changerait quelque chose?
Je dis une bêtise peut être ?Mais moi qui ne fait pas de repro, c est peut etre la solution, encore faut il trouver un véto qui le fasse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyLun 2 Jan - 18:43

Tous les chapons sont des coqs stérilisés Roussette! Mais ces charmantes bestioles nous compliquent la tâche car ils cachent sournoisement leurs ti testicules! En fait, ils ont ces trucs là à l'intérieur contrairement à l'humain qui lui, on le sait, est prêt à tous les sacrifices! Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07

Pourtant, dieu sait que ça lui rend la vie intenable lorsqu'il doit faire une course tout nu pour son épouse! Lorsque le carillon démarre, ça tintinnabule de toute part ces grelots là! Marre de ces coqs machos 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyMar 3 Jan - 1:44

Le seul oiseau qui a des testicules externes est le Houlala à grande queue !

Son nom vient du cri qu'il pousse à l'atterrissage, en effet, il tend les pattes au maximum et crie :
Ouh là là ! Ouh là là ! Ouh là là !

Si l'atterrissage est trop rapide ou un peut brutal, souvent, il crie !
Aïe ! Aïe ! Aïe !

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyMar 3 Jan - 3:14

Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07 Marre de ces coqs machos Rire07
En pleine forme en ce début d année !! Bonne année a tous !
Il est fourbe m attaque que par derrière mais même si je lui fais face il ne s arrête pas ..
Il va finir dans la casserole s il continue ! Sursis !
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyMar 3 Jan - 12:58

Merci de m 'avoir fait rire , j ai la grippe alors, j' espère qu'avec ce remède ça va passer.
jean marie, tu n'as pas une photo du ouh là là ? Marre de ces coqs machos 2478052652 Marre de ces coqs machos Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos EmptyMer 4 Jan - 12:33

Bon rétablissement !

Pour les photos, désolé mais elles sont censurées Marre de ces coqs machos 2478052652

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de ces coqs machos Empty
MessageSujet: Re: Marre de ces coqs machos   Marre de ces coqs machos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de ces coqs machos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARRE MARRE MARRE !!!!
» Y'en a marre Momo!!!
» Marre des chiens
» Y en a marre de l’apprt !!!
» poisson dans une marre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: