La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.

Aller en bas 
+3
jean-mi
shetann
lacstjean
7 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyLun 28 Nov - 14:12

Journée pédagogique aujourd'hui. Fabiana est à l'école pour l'avant-midi, Gabriel avec moi à la maison. Je nous fais un hamburger pour diner, ben en retournant le steak, peut-être ais-je un poil exagéré sur le beurre, le fait est qu'il saute hors de la poêle et se dirige entièrement sur ma pauvre petite minouche! Ça surprend savez-vous! Là ben....je cloque à qui mieux mieux! Pffffffffffff! La bouffe! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Smilies5
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyLun 28 Nov - 15:00

Pauvre chou! Peut-être que ton rond de poêle était légèrement trop fort???? Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyLun 28 Nov - 21:30

Ou moi, légèrement trop empoté?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMar 29 Nov - 6:13

Cela n'arrive cas toi , des bêtises comme ça . Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMar 29 Nov - 15:13

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07

Bien !!! Je vois qu'une seule solution, reprendre en partant de zéro toute ton éducation culinaire !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMar 29 Nov - 17:41

Encore Jean-Marie qui a tout bon! T'imagines le pain sur la planche que j'ai devant moi? Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMer 30 Nov - 3:05

C 'est quoi"une pauvre petite minouche"??
Je ne sais pas si je comprend bien..J aurais pensé plutôt au bon gros Matou.
mais bon si tu le dis.Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMer 30 Nov - 17:26

Minouche=main...vous dites plus couramment menotte. Tsé la ptite main d'un enfant qu'on prend dans la sienne, ici c'est minouche! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07
Bon la mienne s'apparente bien davantage à celle d'un bûcheron, m'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMer 30 Nov - 22:59

lacstjean a écrit:
Minouche=main...vous dites plus couramment menotte. Tsé la ptite main d'un enfant qu'on prend dans la sienne, ici c'est minouche! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07

lacstjean, minouche, ça vient du lac? Parce que moi je viens de la Beauce, je vis dans la région de Québec depuis 30 ans, et j'ai toujours entendu et utilisé menotte... Jamais entendu minouche... Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Hein36

Soigne bien ta main! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  2504277908
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyJeu 1 Déc - 1:01

Je ne sais trop Loulou....j'ai toujours cru que c'était à la grandeur du Québec. Moi j'ai toujours entendu ça.....minouche.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyJeu 1 Déc - 6:20

HHaa tu t 'es brulé la main! ouf , me disais bien que tu ne faisais pas la cuisine a poils quand mème! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Smiley-4
Une Minouche ici c ' est une chatte.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyJeu 1 Déc - 10:07

Décidément! AHAHAHAHAHAHA! Ma minouche est votre chatte, mes gosses sont vos enfants! On a décidément pas la même géographie! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyJeu 1 Déc - 11:27

Par chez nous, on dit faire des minouches! Ça veut dire se faire de petites caresses.... smack
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyJeu 1 Déc - 14:55

Aïe ! Aïe ! Aïe ! pas facile de s'y retrouver dans tout ça !

Si je comprend bien : Pierre, tu te plains parce q'un steak est venu te caresser la main !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyJeu 1 Déc - 17:27

Oui Shetann, on dit nous aussi se minoucher ou se faire minoucher pour des caresses. Enfin.....on se rapproche! Car minoucher.....on fait ça ''normalement'' avec les mains.....non? D'où les minouches! Ouffffffff! J'ai eu peur de ne pas y arriver sur ce coup là! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyVen 2 Déc - 10:53

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyVen 2 Déc - 15:33

Aye, aye! Ça c'est douloureux.
Bonne guérison! des fleurs bisou

Ici aussi pour les mains on dit menottes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyVen 2 Déc - 18:52

Boff...j'exagérais ptêt un poil tsé! J'ai eu un peu de beurre sur le pouce alors je survivrai probablement à cette si violente attaque! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Ça a fait une bonne cloque qui a percé la nuit même et en ce moment, la peau est partie tout simplement. Une tite niaiserie........mais qui fait parfaitement mon affaire pour me convaincre davantage (si c'est possible) que la cuisine est un endroit trop dangereux pour moi! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyLun 5 Déc - 10:36

Chacun ses dangers! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Je te souhaite un prompt rétablissement! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyLun 5 Déc - 15:20

Au final, c'est un petit bobo bien arrangeant Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyLun 5 Déc - 19:34

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMar 6 Déc - 6:02

Le risque est grand dans une cuisine, a trop se faire " pallucher" on risque de se brûler et alors ensuite, c est le buffet froid . Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  3639297335
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMar 6 Déc - 16:53

AHAHAHAHAHHA! Je viens justement de me faire un sandwich toasté au jambon avec plein de moutarde pour déjeuner tout à l'heure Roussette! Tu vois, j'ai retenu la leçon! Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07 Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07

Pour le ''toastage'' je ne risque rien, j'ai le grille-pain qui s'en occuper à ma place! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  EmptyMer 7 Déc - 15:27

Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Autre062 voilà une sage attitude !

Risque proche de zéro si tu te tiens à bonne distance du grille-pain quand il est en fonctionnement Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty
MessageSujet: Re: Décidément, suis un danger public dans une cuisine.    Décidément, suis un danger public dans une cuisine.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décidément, suis un danger public dans une cuisine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: