La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin

Aller en bas 
+6
jeanpaul31
Dave_Rex
Jean-Marie
lacstjean
sierra
André27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyLun 6 Mar - 10:02

ah là oui ca promet ! vas falloir que j'attaque la construction du second clapier sinon je vais manquer de place Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyMar 4 Avr - 11:43

Salut à tous,

petite mise à jour très mitigée. d'un côté Little mama, la petite femelle noire, a mis bas il y a quelques jours. Ça gigote dans le nids mais je la laisse tranquille, je vous ferais une petite vidéo la semaine prochaine.

mauvaise nouvelle: une de mes lapines de ma dernière portée a la diarrhée.
Pas de sang pour le moment donc je l'ai sorti du clapier, mis en quarantaine dans une cage de transport avec seulement du foin et de l'eau.
J'espère que c'est une diarrhée due au manque de fibre et non une coccidiose. dans la semaine j'ai manqué de temps pour donner du foin à tout le monde.

On verra si demain ça persiste et si elle est toujours en vie.

[EDIT:] Le régime foin et eau a marché! plus de diahrée aujourd'hui! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 MDR51


Dernière édition par André27 le Mer 5 Avr - 6:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyMar 4 Avr - 12:53

en v'la une autre: big mama construit un nids!!! oO

C'est possible qu'une lapine qui a déjà eu plusieurs portée fasse une grosses nerveuse? je pensais qu'on ne voyais ça que chez les jeunes lapins. Si c'est pas une grosses nerveuse, j'aurais du la séparrer plus tôt de ses petits....

Punaise si elle aussi elle me fais une portée là mon jardin va ressembler à l’Australie! xD

Ps: au faite s'il y a des français que ca tente j'ai toujours 3 petits mâles et deux femelles à vendre hein! xD
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyMer 5 Avr - 16:36

Ça profite drôlement chez toi! Wow!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 14:11

Hello Shetann!

ouais ça profite mais va falloir que je vende les petits maintenant maintenant Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Rire07
Sinon aujourd'hui il a fais sévèrement chaud mon gros Blue il a eu un peu de mal. J'ai finis par l'arroser un peu pour qu'il puisse se rafraîchir.

Je suis en train d'uploader une vidéo de mise à jour, j'ai réussis à filmer un des petits et super surprise y a au moins un petit Loutre Noire xD
Tu vas voir Little mama, la petite pitbull qui me bouffais les doigts et mordait mes mâles au sang, ben elle a bien changé ange
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyDim 9 Avr - 17:37






***************
MISE A JOUR!!!
***************





Cette mise à jour sera en trois partie car durant la première prise la carte SD était pleine, et ensuite deux des petits de Little mama m'ont fais une belle surprise en sortant du nids pour se mettre au frais, du coup j'ai réussis à prendre une petite vidéo ^^
est-ce qu'il y a d'autre petits ça reste un mystère. Cela dis vu que c'est sa  première mise bas, deux petits c'est déjà bien  ange
Pardonnez ma façon de parler quasi zombifié, je n'ai dormis que 3 heures la nuit dernière j'étais un peu HS  Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Rire07



















Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 14:59

Hyper bonne nouvelle! il restais plusieurs petits dans le nids EN PLUS DES DEUX que l'on vois sur la vidéo de mise à jours!!!!!!!!!!! en y mettant les doigts je crois avoir sentis trois autres petits mais je ne serais fixé que dans quelques jours ange

Super journée! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 MDR51
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 18:55

Tu réussis très bien!!
Bravo! Je nous souhaite autant de succès que toi lorsque nous nous lancerons Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 2620567144
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyLun 10 Avr - 19:40

Toujours aussi bien tes reportages vidéos! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyMar 11 Avr - 13:06

Haha merci à vous deux! ça fais plaisir de voir qu'il y a toujours des gens pour suivre mon journal d'élevage malgré ma petite période d'inactivité  ange



Prochaine mise à jour sûrement ce Week-end, d'ici là les petits de Litle Mama devraient avoir ouvert les yeux.
Enfin, prochaine vidéo ce week-end si mon dos survis à la semaine!! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Rire07 Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Rire07
Je suis en train de mettre en place le potager, demain je vais récupérer 10m3 de terre, et ce qui est drôle, c'est que j'ai que le camion et pas de Pelle mécanique! donc on va se pelleter ça à la main avec des copains.
Faux au moins ça pour environ 500 godets de semis   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 MDR51

[ EDIT ] Ils ouvrent les yeux!!! leurs vitesse de croissance me laisse pantois j'ai l'impression qu'ils ont grossis d'un tiers par rapport à la dernière MAJ. Trois hors du nids ce coups ci et j'ai bel et bien deux havane! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 MDR51
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyMar 11 Avr - 16:12

Super tes vidéos André! Je suis contente pour toi de voir que Little Mama s'est adoucie si je peux dire et je me demande si son agressivité n'était pas dû aux hormones....avec la naissance des petits les hormones se sont régularisées...j'ai connu une jument qui a eu disons un parcours semblable à la venue de son poulain elle est devenue beaucoup plus sociable, c'est d'après l'opinion du véto.  

Les deux petits lapereaux noirs sont tellement beaux! Je suis contente pour toi qu'il y a d'autres petites boules noires dans le nid!

Tu n'y vas pas de  main morte toi! 500 godets de semis!!! Et moi qui venais de terminer mes 64 semis...j'étais fière de moi mais là j'ai l'impression que c'est une goutte d'eau dans l'océan à comparer à toi! Remarque qu'à chaque année j'augmente le nombre alors un jour je vais probablement te rejoindre! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyMer 12 Avr - 17:39

Bonjour André27!
Je suis présentement en train de faire mes clapiers et je me demandais à quelle hauteur je dois mettre les mangeoires?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 7:15

Hello!

@Shetan: voui je pense aussi que ce sont les hormones qui ont enfin permis à Little Mama de se calmer. Les petits commencent à ouvrir les yeux j'ai put en voir d'autres ce qui nous fais: 2 loutres Havane, 1 Loutre Noir et un pure noir. Je ne sais pas s'il y en a d'autres pour le moments mais ça fais déjà un beau résultât! ange
Pour les semis faux dire aussi que je démarre mes carottes et panets en godets hein  Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Ooterreu puis j'ai une parcelle d'un peu plus de cent mètres carrés.

et puis bon, je me suis un peu lâché sur les graines: voilà une partie de mes semances  Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Folle1


Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Graine11


@ Ginette: pourrais tu nous mettre une photo de tes mangeoire? Au début les miennes étaient suspendu à l’intérieur au grillage, à un tiers de la hauteur du clapier, mais vu que les lapins me les décrochaient tout le temps je suis passé à des gamelles vissées au sol. une photo de tes mangeoires et clapiers m'aiderais à te conseiller ^^
Le risque au sol est que le lapin crotte parfois dans sa nourriture, ou-bien carrément décide que son coin " toilette " est là où tu as mis la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 7:29

Les clapiers ne sont pas encore terminés, mais je vais prendre une photo dans le courant de la journée.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 15:10

C'est super André. Tu es bien installé. c'est beau de voir l'évolution.
Tes vidéos sont plaisants et intéressants.

Mes semis sont partis aussi. Je n'ai pas compter, mais j'en ai surement une bonne centaine.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 17:00

Merci sierra!
ça faisais un moment que je t'avais pas lut ça fais plaisir de te voir sur mon post ange

Petit à petit ça avance, je prévois de nouvelles constructions pour dans deux mois  Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Rire07

Je te souhaite le meilleur pour tes semis! qu'as tu planté?

Je suis content de voir que même si je fais un peu dans la démesure, je suis loin d'être le seul à avoir un potager conséquent! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Ooterreu
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 17:08

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Img_0113
Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Img_0114


Voici  une photo de mes clapiers et une photo de mon mangeoir afin de voir la hauteur idéale qui conviendra autant aux petits qu'aux plus vieux.
Selon toi, à quelle hauteur je devrais le mettre?
Et j'imagine que la bouteille à bille est à la même hauteur que le mangeoir?
Merci
😊
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 17:23

Vu que tu prends des lapereaux à l'engraissement ils auront au minimum deux mois et seront sevrés,donc je pense que 5cm au dessus du tasseau devrait faire l'affaire.

Dans un élevage sur grillage et surtout avec ce type de feeder, je doute que tes lapins souilles leurs nourriture ;)

Vu que tu compte te lancer dans la repro plus tard, pense que des lapereaux de 18 jours auront besoin d'un feeder beaucoup plus bas ( 18 jours à peu pres l'âge où ils commencent à manger comme leurs mère).

Beau boulot tes clapiers vraiment sympa poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyJeu 13 Avr - 17:33

Merci pour ta réponse aussi rapide!!
Nous installerons nos mangeoirs demain.
Nous avons travailler fort pour les clapiers.  La menuiserie est loin d'être notre plus grande force.  Ça a pris un temps fou à faire. Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Dingue14
Bien contente que ce soit fait.
Maintenant, il nous reste à se magasiner des lapins!!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 7:52

Haha la menuiserie ce n'étais pas votre fort! parce que là c'est quand même très bien finis, vous m'avez l'air rôdé maintenant poucebleu

Petit bonus j'ai pu filmer les petits hier, ils me semble énorme comparé aux petits de mon autre femelle au même âge:

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 9:10

Bravo Ginette! Elles sont belles ces cages Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 9:12

Belle vidéo!!

Petite question pour toi:
Est-ce que tu laisses tes lapereaux ensemble pour l'engraissement ou si tu as des clapiers pour chacun?
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptyVen 14 Avr - 9:49

J'ai des clapiers individuels pour chacun après le sevrage. Cela dis quand j'ai démarré le projet c' était un élevage de chaire et de fourrure, je les sépare surtout pour la problématique de la fourrure. Un coup de dent a vite fais de ruiner une peau.
Je pense qu'on peut les laisser ensemble sans problème si ils ont assez de place et qu'on est pas intéressé par une fourrure absolument parfaite avec zero défaut. J'insiste sur le " suffisamment de place". Les bagarre entre lapins peuvent être très violente voir mortelle ( c'est rare mais ça arrive ).
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptySam 15 Avr - 8:39

hier soir j'étais épuisé, ma réponse était incomplète. En ce moment je fais du lapin de compagnie, donc j'en ai laissé plusieurs ensemble, vu que pour le coup ce n'est pas la vente de leurs fourrure qui compte mais leurs potentiel de reproducteur.
Ceux que je ne garde pas partent en compagnie. Impossible de penser à les abattre car je les ait énormément manipulé et habitué à être caressé et touché. Une femelle agressive ca pose problème quand on veux vérifier le nids et voir comment vont les petits, ou même juste l'amener au mâle, donc j'ai commencé à les habituer à moi dès leurs sortie du nids.  Je n'ai pas gardé de distance, ce qui sera le cas quand je passerais à du lapin de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 EmptySam 15 Avr - 9:32

J'imagine que tu les vends avant la maturité, donc moins de risque de dispute entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L histoire du lapin Rex
» À court d'histoire? Voici une histoire de cour :-)
» Lapin géant des flandres et lapin bélier pure race
» Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi
» ça c'est une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: