La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bien le bonjour de Normandie !

Aller en bas 
+7
shetann
sierra
verobou
Jean-Marie
jeanpaul31
michelle gregoire
André27
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 8:59


Salut à tous, moi c'est André, 27 ans et vivant dans ce beau pays pluvieux qu'est la Normandie.
J'ai déjà élevé des poules pondeuses et n'ayant plus d'animaux depuis un an suite à un déménagement, je me remet à l'élevage cette fois ci avec des lapins : des Rex du Poitou.

Comme souligné sur le message de bienvenu du forum, une fois qu'on a trouvé beaucoup de choses sur internet, eh bien il reste toujours quelques questions et j'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider !

J'espère aussi que vous prendrez plaisir à voir l'évolution de mon petit élevage au travers du forum !

Au plaisir de vous lire,

André.
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 9:41

Bien venu André sur le forum, le net c'est bien mais moins convivial loll on prendra plaisir à lire tes com voir ton élevage photo a l'appui .,je n'ai pas de lapin mais c'est un animal que j'affectionne particulièrement ..surtout l’angora , et géant des Flandres,ou Californien j'en est eu de ceux la dans le passé
Au plaisir de te lire et d'échanger . vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 11:06

Bonjour et bienvenue
Moi aussi, j'ai eu des lapins dans ma jeunesse, du lapin commun et du géant des Flandres. Je me suis découragé avec la myxomatose qui m'a tout détruit dans les années 70. J'étais assez tenté d'en remettre, mais il parait qu'il faut vacciner tous les ans et , pour le moment, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 13:39

michelle gregoire a écrit:
Bien venu André sur le forum, le net c'est bien mais moins convivial loll on prendra plaisir à lire tes com voir ton élevage photo a l'appui .,je n'ai pas de lapin mais c'est un animal que j'affectionne particulièrement ..surtout l’angora , et géant des Flandres,ou Californien j'en est eu de ceux la dans le passé
Au plaisir de te lire et d'échanger . vachecoucou

Merci pour ton post! ah ben oui y a pas photo c'est plus conviviale sur les forum, tout particulièrement ici! j'ai eu beaucoup de mal à trouver un forum dédié à l'élevage "type basse cour"! trouver des forum qui traite de l'élevage du lapin de compagnie pas de soucis, mais pour l'alimentaire.... un vrai chemin de croix! ^^
Belles races que tu affectionne en effet en effet, mais j'ai une affection tout particulière pour le Rex du Poitou.

Pour les photo ça arrive dès lundi avec la livraison des deux clapiers béton ( deux bloc 4 cage).

jeanpaul31 a écrit:
Bonjour et bienvenue
Moi aussi, j'ai eu des lapins dans ma jeunesse, du lapin commun et du géant des Flandres. Je me suis découragé avec la myxomatose qui m'a tout détruit dans les années 70. J'étais assez tenté d'en remettre, mais il parait qu'il faut vacciner tous les ans et , pour le moment, j'ai laissé tomber.

Merci pour ton passage! aïe la myxomatose je t'avoue c'est une de mes grandes craintes, effectivement vu le temps investis dans un élevage je ne compte pas couper à la vaccination. Je compatis je ne peut qu’imaginer à quel point ça doit casser le morale de voir le fruit de ses effort détruis pas un fichu virus.

En tout cas à tout deux merci pour votre accueil qui fais chaud au cœur! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 15:15

Bonjour André, et bienvenu sur le forum Bien le bonjour de Normandie ! Smiley_1

Je serais assez tenté par l'élevage du lapin mais cela ne serait pas raisonnable, entre les poulets, les pintades, les chapons et les faisans, je fournis tout juste Bien le bonjour de Normandie ! Rire07



Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 15:50

Jean-Marie a écrit:
Bonjour André, et bienvenu sur le forum Bien le bonjour de Normandie ! Smiley_1

Merci!! un plaisir de faire ta connaissance!


Jean-Marie a écrit:
 
Je serais assez tenté par l'élevage du lapin mais cela ne serait pas raisonnable, entre les poulets, les pintades, les chapons et les faisans, je fournis tout juste  Bien le bonjour de Normandie ! Rire07


à te lire j'ai plutôt l'impression que tu peut fournir une petite armée en volaille! Bien le bonjour de Normandie ! Rire07
je suis impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 15:56

Une armée Bien le bonjour de Normandie ! Padrole_ ou alors une vraiment une toute petite petite Bien le bonjour de Normandie ! Rire07
Je fais tout à petite échelle, j'ai qu'une quarantaine de volailles actuellement, ça reste de l'amateurisme Bien le bonjour de Normandie ! Animaux2



Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 16:13

Certes mais c'est déjà pas mal !^^ moi je n'avais que huit poules pondeuses xD
je devrais pas dire ça, mais.... chapon..... *slurp* tu me met l'eau à la bouche !! Bien le bonjour de Normandie ! Rire07

Ps: un grands merci à tout le forum je me régale en le parcourant! ( section lapin et les autres aussi). Vous avez créé une vraie mine d'or de connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMar 18 Oct - 16:16

Bienvenue!

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMer 19 Oct - 8:11

Bienvenu sur le forum! vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMer 19 Oct - 11:14

Merci beaucoup pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMer 19 Oct - 12:14

Bonjour et bienvenue sur le forum! vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyMer 19 Oct - 12:39

Enchanté Shetann!
Eleveur/Eleveuse de lapin? :)
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyJeu 20 Oct - 18:15

Bienvenue André Bien le bonjour de Normandie ! Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyJeu 20 Oct - 18:18

Venant a écrit:
Bienvenue André  Bien le bonjour de Normandie ! Smilie11

hello  Venant! merci ! Bien le bonjour de Normandie ! Folle1
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptySam 22 Oct - 6:27

Bienvenu parmi nous André . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptySam 22 Oct - 9:57

Bienvenu à toi sur ce forum transatlantique !  lol


Dernière édition par Allton le Dim 23 Oct - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptySam 22 Oct - 10:57

Non André mais je les adore! Je m'attache beaucoup aux animaux alors penser à les tuer pour ma consommation il y a un canyon à traverser que je ne suis pas capable de faire!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptySam 22 Oct - 13:19

Merci jean-mi et Alton! oui ca a été une agréable surprise de voir qu'il y a pas mal de québécois ici Bien le bonjour de Normandie ! Autre062

Shetann: je peut comprendre, mais j'arrive à garder une certaine distance vis à vis de mes animaux d'élevage. c'est pas toujours facile c'est bien vrai, surtout avec les reproducteur qu'on garde longtemps.


Je voulais vous mettre des photo des travaux du clapier mais apparemment je ne peut pas encore poster de photo ^^ ceux en ciment étaient beaucoup trop petit du coup j'en construis en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptySam 22 Oct - 15:14

Comme Shetann, je garde toujours la bonne distance, c'est vrai que c'est la condition indispensable pour faire de l'élevage alimentaire. Mais ne croyez pas que distance veut dire indifférence, loin de là, nos animaux sont élevés dans de très très bonne conditions et avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptySam 22 Oct - 15:25

Comme Jean Marie, je garde la distance. Par contre je me suis attaché aux reproducteurs ( mes oies ) et j'espère qu'elles me survivront. Je m'étais aussi attaché à mes derniers bovins. Le dernier boeuf est parti il y a 2 ans à l'âge de 22 ans car il commençait à ne plus pouvoir marcher. Celà a été dur pour moi , mais moins pire que de le voir partir à l' équarissage. Pour les volailles, c'est un peu pareil, quand on voit les dégâts que peuvent faire des chiens ou renards. Les animaux n'ont aucun scrupule entre eux pour se massacrer. Hier , mon chat a attrapé un rouge queue ( je l'avais mis en photo sur un post ), et pourtant il n' a pas faim .
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyDim 23 Oct - 11:47

Jean-Marie a écrit:
Comme Shetann, je garde toujours la bonne distance, c'est vrai que c'est la condition indispensable pour faire de l'élevage alimentaire. Mais ne croyez pas que distance veut dire indifférence, loin de là, nos animaux sont élevés dans de très très bonne conditions et avec beaucoup d'attention.

Tu voulais dire comme André non? Bien le bonjour de Normandie ! Rire07

Apres oui je pense que les petits éleveur qui produisent pour eux meme prennent tres largement plus grands soin de leurs animaux que les élevage commerciaux industrielle et aiment leurs bêtes. on peut prendre soin et aimer ce qu'on vas manger, même si en 2016 ca peut sembler étrange.

jeanpaul31 a écrit:
Comme Jean Marie, je garde la distance. Par contre je me suis attaché aux reproducteurs ( mes oies ) et j'espère qu'elles me survivront. Je m'étais aussi attaché à mes derniers bovins. Le dernier boeuf est parti il y a 2 ans à l'âge de 22 ans car il commençait à ne plus pouvoir marcher .

Je compatis, c'est ce que j'anticipe. Après plusieurs années aupres de ses reproducteur difficile de ne pas s'attacher.
22 ans il a quand meme eu une belle longue vie ton boeuf! mais en effet j'ose à peine imaginer le choc. tu travaillais avec ?


dans le cas de mes lapins je les garde 18 à 20 semaines pour ceux que je vais manger, mais mes reproducteurs ils vont rester longtemps plusieurs années.


En parlant de lapin que me conseilleriez vous pour désinfecter les cages d'engraissement?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyDim 23 Oct - 12:21

Bonjour
Non, il n' a jamais travaillé, heureusement pour lui et pour moi, car j'ai connu avec joie la fin des boeufs au travail, des gascons chez moi, et c'était pas gai, les mouches qui piquaient, le soleil, la pénibilité du travail, le mal aux pattes et aux cornes quand elles s' arrachaient, le joug ....Le mien est né chez moi, y a toujours vécu paisiblement en liberté totale. Tous les matins, je lui donnai un seau de pommes.

Bien le bonjour de Normandie ! Boeuf110
Bien le bonjour de Normandie ! Jeanpa10


Dernière édition par jeanpaul31 le Lun 24 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyDim 23 Oct - 12:28

Très bel animal! ok je vois c'était surtout un animal de compagnie :)
le soleil et les piqures de mouche j'y avais pensé mais arrachage de corne? OO ho les pov bêtes rien que de le lire j'en ai mal pour eux :s
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! EmptyDim 23 Oct - 14:28

Fabiana m'a arraché les miennes de cornes et je confirme, très douloureux! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Normandie ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Normandie !   Bien le bonjour de Normandie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Normandie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Normandie ! :-)
» Bonjour de normandie
» Bien le Bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: