La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouvelles cocottes

Aller en bas 
+2
jean-mi
michelle gregoire
6 participants
AuteurMessage
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyJeu 13 Oct - 6:10

voici mes filles Pekins ,chipie, sissi,(grises clair ou bleue ) Zoé mais je pense que c'est un coq Brahma alors que les connaisseurs me le disent ou pet un croisement ...ensuite fauvette ( mille fleur ) ,cachou (caillouté ),kiki (blanche saumoné ),turlute ,vanille et neige , reglisse  ( caillouté )...une qui est morte "doucette " je ne sais pas de quoi ...quatre  acheté à la foire  de Beaucroissant  et les 6 autres chez des éleveurs du coin ...vous verrez Zoé  seul  sur la troisième photo transformé en "Paco " loll....+ leur poulailler ou petite maisonnette, l’extension sur la gauche vient d'etre rajouter ,un abris pour le soleil ,pluie et vent ..(.à peindre , çà s'est moi  loll) je precise que la maisonnette a était transformé ...tuile ,chenaux elevation, porte ,fenêtre , pondoirs quatre et perchoirs deux et décorations extérieur peint en rouge toscane .

Mes nouvelles cocottes  Poulai10

Mes nouvelles cocottes  Poulai11

Mes nouvelles cocottes  Poulai12

Mes nouvelles cocottes  Poulai13
Mes nouvelles cocottes  Poulai14

Mes nouvelles cocottes  Poulai15

Mes nouvelles cocottes  Poulai16


ah j'ai oublier turlute ,vanille et neige je les mettrais


Dernière édition par michelle gregoire le Jeu 13 Oct - 6:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyJeu 13 Oct - 6:16

les voici turlute ,vanille et neige

Mes nouvelles cocottes  Nouvel11

Mes nouvelles cocottes  Nouvel10

Mes nouvelles cocottes  Nouvel12


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyJeu 13 Oct - 7:15

Tu as de très belles volailles , et un abri super . poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyJeu 13 Oct - 8:24

Ton poulailler est superbe. Il fait rustique et campagnard Mes nouvelles cocottes  Love5
Félicitation pour tes nouvels achats. Elles sont mignonnes toutes ces poules.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyJeu 13 Oct - 16:46

Elles sont toutes belles tes poules! Ton poulailler est vraiment super, ça fait très joli l'assortiment de couleurs que nous offre tes poules!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyJeu 13 Oct - 22:47

Là, là, là... comme dirait Pierre... c'est donc ben beau.
Belles photos, belles poules, beau poulailler... beaux oeufs ?

Super !    poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyVen 14 Oct - 2:55

Merci pour vos compliments ,c'est très gentil Mes nouvelles cocottes  Love5 Jean-Mi ,sierra ,Shetann, Alton,.... des fleurs bisou

Pour les œufs il n'y en a que trois qui pondent pour l'instant ..Fauvette ,réglisse et turlute mais je ne peux pas les consommer vu qu'elles viennent d'etre vermifugés....pour chipie je suis étonné qu'elle n'est pas encore pondu pourtant çà fait un bout qu'elle à la crête et les barbillons bien rouge, elle à 6 mois ,quand va t'elle se décider en tout cas pas pressé il faut laisser faire la nature Mes nouvelles cocottes  2504277908
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 635
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyVen 14 Oct - 7:13

Tu as de très belles poules Michelle. Moi je n'ai jamais gardé de poules d'ornement mises à part des soyeuses , mais c'était plus pour leur coté utilitaire de bonnes couveuses et mères. C'est très beau à voir des poules comme les tiennes.

Tu viens de me gêner avec ton poulailler, il est très beau !!! . Je ne mettrai jamais le mien en photos alors car c'est une transformation d'une vieille remise !!! mdr

Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyVen 14 Oct - 8:43

Merci Dany .smack ...Pour mes poules c'est plus pour leur beauté que pour les œufs j'ai toujours adorer les poules naines ,du fait que ma grand-mère en avait quelques unes aussi ,elle les prenait pour faire couver les gros œufs car elles sont sensationnelles pour çà mais je ne me souviens plus de la race en tout çà pas des Pekins , plutôt grise strié de noir elles ressemblaient à la Marans naine ...Fauvette n'oublie jamais de faire son œuf tout comme réglisse et turlute .des bonnes pondeuses une Pekin peut pondre jusqu"a 250 œufs par an

Pour ton poulailler ne sois pas gêné bien au contraire tu peux nous montrer tes transformations c'est intéressant ,j'aime transformer aussi c'est bien plus amusant on crée au moins quelque chose et c'est une bon passe temps ,bien que toi tu sois très occupé par ton métier ,tu aura le temps l'hiver de bricoler Mes nouvelles cocottes  Smilies2 et tes lapins quand nous les montre tu? ils doivent etre superbe maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyVen 14 Oct - 13:24

Je suis d'accord avec Michelle. Et transformer un bâtiment ou un objet en autre chose c'est du recyclage. C'est à la fois bon pour l'environnement et le porte monnaie poucejaune Enfin l'important ce n'est pas tellement l'esthétisme, mais que tes poules soient bien.

C'est normal que le poulailler de Michelle soit beau...c'est une femme. Et nous les femmes nous sommes, comment dire, plus raffinée Mes nouvelles cocottes  2478052652
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyVen 14 Oct - 14:52

Sierra  je suis écroulé la si tu me voyais rire Mes nouvelles cocottes  Rire07 Mes nouvelles cocottes  Rire07 Mes nouvelles cocottes  Rire07  çà s'est bien vrai on est plus raffinés normal on est des femmes ....,je m’arrête on va les vexés..loll il y a tout de même des hommes qui sont minutieux aussi Mes nouvelles cocottes  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyVen 14 Oct - 16:37

Faut bien en rire... Je pensais le mien très beau !

Mes nouvelles cocottes  20161013
Mes nouvelles cocottes  Rire07 Mes nouvelles cocottes  Rire07 Mes nouvelles cocottes  Rire07

Fraîchement peint...Mes nouvelles cocottes  20161013
Mes nouvelles cocottes  20161014
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyVen 14 Oct - 16:58

Franchement Altton ton poulaillers est super bien poucebleu poucebleu ,et tes poules bien installés et dans un joli cadre de verdure ....c'est un genre comme celui ci que je voulais au depart, plus moderne et actuel en effet rien à voir avec le mien en bois qui en fait n'est pas vraiment un poulailler mais une maisonnette pour enfant en promo et qui a était transformé pour mes cocottes...tes soyeuses sont super belles çà me plait bien aussi cette race ,pas dit que je n'en prenne pas un jour...et celles du dessous c'est qu'elle race L'Amrock,barré ?çà ressemble beaucoup à la coucou de Rennes chez nous..une super belle race que tu as ..merci d'avoir partagé çà fait plaisir de voir de belles photos Mes nouvelles cocottes  2504277908
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 635
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptyVen 14 Oct - 22:06

Oui oui ...... très drôle .. très drôle. Mais je dois dire .. un peu vrai .. Alors on va regarder le poulailler d'Allton et pas le mien !!! Il est très beau et fonctionnel !!!!

Dis Allton . .ça ressemble à de la soyeuse barbue .. je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptySam 15 Oct - 3:49

Ben oui  tres drôle Dany lolll...Mes nouvelles cocottes  Smilies2 ...Altton pour donner suite à la question de Dany permet moi  d'en poser une aussi ...(excuse Daniel ) ,comment fais tu avec tes soyeuses ?je suppose que cet enclos poulaillers ne sert que l'été et que l'hiver tu les met dans un autres endroit vu les températures qu'il fait chez vous ...Dany  tu peux nous montrer le tiens sans problème comme le dit sierra ce n'est pas la beauté qui compte ,mais qu'elles soient bien installé et qu'importe l'esthétique ...chez ma grand_ mère il n'y avait pas de poulailler à l'époque ,ils ne se cassaient pas tant la tète ,elles dormaient  dans l'étable sur le râtelier ou dans les granges ,alors pas de complexes lol
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptySam 15 Oct - 14:23

Tu es bien installé Alton Mes nouvelles cocottes  Autre062
Tu as raison Michelle, il y a des hommes minutieux. Mais les hommes sont plus pratico-pratique, alors que nous nous sommes plus sur des détails esthétiques. Bref! Nous pouvons dire que hommes et femmes se complètent quand même bien poucebleu

Bonne idée de transformer une maisonnette d'enfants en poulailler Michelle. Le résultat est tout simplement magnifique Mes nouvelles cocottes  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptySam 15 Oct - 15:30

Merci sierra ..Mes nouvelles cocottes  Reverenc ....et Tres bonne analyse poucebleu les hommes vont plus à l'essentiel en effet alors que nous nous recherchons la perfection ,enfin presque ! loll et oui qui s'occupe de la déco dans la maison c'est bien nous les femmes évidement Mes nouvelles cocottes  Smilies2 pour la maisonnette ,mes filles l'ont vite adopté loll, je trouve que sur les photos elle parait assez grande ,mais c'est le fait qu'elle soit surélevé par des moellons et un peu en hauteur ,car au magasin elle paraissait bien plus petite que ça,mais avec les aménagements çà complètement changer son aspect ..pour le prix pas plus cher qu'un poulailler qui se fait actuellement ,avec les pondoirs à l’extérieur et un parcours fermé ect....en plus elle etait en promo alors j'ai sauté sur l'occasion et " l'occasion fait le larron " loll .j'aime bien car je peux entrer à l’intérieur pour le nettoyer c'est bien pratique pour l'instant j'ai 10 poules mais je compte bien en rajouter encore quelques unes peut etre des soyeuses ou Sabelpoot citronnés ...pour les soyeuses le problème comment reconnaître une poule d'un coq Mes nouvelles cocottes  Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  EmptySam 15 Oct - 18:07

Merci Michelle, c'est gentil... Je pense que mes soyeuses sont des barbues. Faudrait confirmer avec jean-mi ? Un coq mature a une boule noire sur le front au dessus de son bec.
Je fais beaucoup de récupération... Ça coûte moins cher, des fois. Bon, mes poules grises sont des
"Plymouth rock" et sont dans un autre poulailler un peu moins beau... mais bon ! J'ai 4 poulaillers :
Un genre garage, un 2ième moyen (photo) un 3ième en A et 4ième genre tracteur maternité plus petit.
Et j'ai du plaisir.
J e ne peux mettre d'autre photo, je ne suis pas chez-moi... Plus tard !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles cocottes  Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles cocottes    Mes nouvelles cocottes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles cocottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 4 cocottes
» Alimentation de nos cocottes
» Mon poulailler et mes cocottes! ^^
» bonjour les cocottes
» Et chez wous? Comment dorment wos cocottes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: