La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Râpage ( limage) des dents des chevaux

Aller en bas 
+6
Jean-Marie
Allton
sierra
shetann
Florence
dani_La
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 15:59

Mais non Jean-Marie, je te trouve très bien tel quel! Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 1:33

Bon alors, je passe mon tour Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07
Et j'arrête ce "hors sujet", milles excuses Daniel se sauve ! se sauve !

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 635
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 8:04

Pas de problème Jean-Marie ..  Le sujet d'origine était le râpage des dents ...  De ce côté , tout est ok pour toi ??  Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Siffler Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Siffler  mdr
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 9:57

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 10:54

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 12:05

Elle est tres bonne Dany Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:14

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 17:33

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Autre062 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Autre062 Bien joué !

Mes dents vont bien pas de souci, en ce moment c'est plutôt l'oreille droite qui ne veut plus rien entendre Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07
Je vais avoir droit à une belle prothèse auditive !

Pour ce qui est de Jimmy et des poneys, au final ont-ils besoins de se faire râper les dents ?





Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 635
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 21:57

Excuse la petite blague Jean-Marie ..  Je me suis amusé un peu ...    la réplique était un peu facile .. mais j'aime bien rire  aussi ...

Pour les dents .. pas si mal pour Jimmy , mais je lui fais faire .. c'est dû  maintenant . Katou.. ce sera un petit  "limage"  de surface ..  Pipo je ne lui fais rien encore  car j'attends le printemps prochain pour sa castration ... et ce sera aussi d'enlever ses crocs et le traitements des dents si nécessaire  quand il sera encore sous le sédatif.

Les prothèses nous viennent avec l'âge J-M.   Moi , j'en ai une au genou droit depuis maintenant 12 ans .... et on m'a dit que , comme je suis encore actif coté travail , il faudra le changer entre 12 ans  et 15 ans .. .suis déjà rendu là.. .et ça ne me tente , mais pas du tout , de recommencer ça ..  Aussi faut dire que ça va très bien encore de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 22:03

Ouais......rien de pire que quand on sait ce qui nous attend hein Daniel!
Lorsque je me suis fait opérer pour éliminer la calcification dans mon épaule gauche, la droite était également due. Ben après la gauche......ma droite a subitement guérie comme par miracle! No way, je n'y retourne pas!
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 73
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptySam 15 Oct - 1:00

Vous me faites rire avec tout vos maux on se croirait sur un forum du 3 èm age bon pour la maison de retraite ; Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 .l'oreille ,le genoux ,l'épaule ....tout les partis du corps vont y passer à qui le tour ?..ici maison de retraite " la basse-cour" Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07 Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 8:31

Je suis pas pour garder un etalon entier non plus.... C est un peu que des complications mais... Certains sont adorables même entiers! Par ex le nôtre qu on utilise pour la reproduction est une crème d une douceur absolue, facile a manipuler, un petit enfant peut le sortir ou le rentrer du parc. Je vais en balade avec lui et des juments, il a parfois la tête qui touche le croupe de la jument de devant... Il est d un respectueux ! Par contre s il est en liberté avec des juments autour... Ça chauffe! Comme quoi si ton poney est gerable... Ça peut aussi aller! Il faut voir en grandissant ...
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 635
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:30

Merci de ton commentaire Florence ... en effet j'hésite car pour le moment il est relativement gérable et dans les trop rares exercices que je lui fais faire. C'est passablement évident qu'il essaye de plaire. Il a donc une bonne écoute ... Actuellement connait bien sa gauche et sa droite, le "stop"(on dit toujours le "whoa" ici) avance et recule (back) .. un pas, deux pas .... un petit pas ... d'avant ou recul .... pas si mal quand même pour le peu que je lui ai donné....
Bon … là je dois donner un peu de détails …. Dans ma jeunesse ( oh la la … un autre radoteur) .. je suis né sur une ferme faut dire … laitière … plusieurs années dans de magnifiques vaches ayrshire .. Toujours avec une ou deux canadiennes et une ou deux jersey (jersiaise) , quelque fois une "brown swiss" comme dit ici .. et pour finir de la Holstein bord à bord naturellement … ok, pas rapport aux chevaux, je sais … mais ..
Mais .. comme je demeurais à la limite des terres de la plaine du St-Laurent, donc de la grande forêt aussi.. toutes les « terres » agricoles de ce coin de pays avaient aussi leur pendant forestier … terres à bois comme on disait … donc les chevaux, du temps de mon grand-père et de la jeunesse de mon père travaillaient pour la ferme l’été et pour faire des « billots » l’hiver … Travail continu.. Bon maintenant une question malgré ce lourd préambule …. « une rumeur circule chaque fois que je demande : est-ce vrai que selon les anciens un cheval non castré était plus travaillant et souvent plus fort qu’un cheval castré ? Ils disent tous … Oui .. C’est ce qui se disait … Donc les « non castrés» doux étaient recherchés.
Qu’en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:08

dani_La a écrit:
 « une rumeur circule chaque fois que je demande : est-ce vrai que selon les anciens  un cheval non castré était plus travaillant et souvent plus fort qu’un cheval castré ?  Ils disent tous … Oui .. C’est ce qui se disait … Donc les « non castrés» doux étaient recherchés.
Qu’en pensez-vous ?  


travailleur pas sur, cela dis en toute logique un entier devrait développer plus de muscle puisque ayant conservé ses testicules sont taux de testostérone aura été plus élevé durand toute sa vie, donc il aura développé plus de muscle.

Pour le reste je laisse nos amis plus expérimenté que moi te répondre ;) je connais très très peu les entiers et les étalons, j'ai du en croiser trois ou quatre dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 10:38

L'étalon de 7 ans d'un ami avait toujours été super gentil au travail parmi des juments que lors d'accouplement mais comme son véto a mentionné ses hormones avaient atteint son maximum et l'étalon est devenu sournois vis-à-vis son maître, prêt à le mordre ou le kicker si une occasion se présentait...mon ami a dû se résoudre à le faire castrer et le caractère du cheval a carrément changer pour le mieux. Il est devenu un gros toutou que les enfants montaient sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:15

Un étalon sera plus combatif, mais pas nécessairement plus travaillant. Ils sont souvent distrait et ont souvent besoin de travailler plus longtemps pour être attentif. Ils peuvent devenir ingérable rapidement et sans raison apparente.
Les anciens disaient " ne tourne jamais le dos à un étalon".
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:50

Sierra à raison, ils sont facilement "distraits" par leurs hormones, et pas forcément plus travailleur, plus fort ni plus efficace au travail. Un hongre est totalement fidèle à lui-même c'est-à-dire toujours d'humeur égale vu qu'il ne se passe plus rien pour lui en qq sortes.... Une jument, quand elle est en chaleur, peut également être insupportable ! C'est bien connu Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 2478052652 Certaines ne changent pas, d'autres chez nous deviennent pénibles et sont beaucoup moins à l'écoute au travail... Bref un étalon a beaucoup plus d'encolure et de musculature qu'un hongre, évidemment, mais n'est pas forcément plus fort. Et puis un étalon reste un étalon, prudence ! Lorsque la nature reprend le dessus, on est bien peu de chose à côté... Même Nectar, lorsqu'il chauffe et piaffe, s'il voulait il pourrait "me promener" d'où l'importance de l'éducation, du RESPECT! un étalon doit être aux ordres et repectueux pour rester gérable. Une main de fer dans un gant de velours.... dès son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpage ( limage) des dents des chevaux   Râpage ( limage) des dents des chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Râpage ( limage) des dents des chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graine de lin
» Dents
» entretient dents lama
» dents croches...
» Rage de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: