La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?

Aller en bas 
+3
Bobonhomme
soso5
Sunny
7 participants
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 10:41

Hier soir j'ai eu une nouvelle wyandotte je l'ai mis avec les autres oh.....
Ben lui ben content et elle Sun très jalouse, elle l'a ruée de coup de bec, l"enfer alors je l'ai sortie de là maintenant que faire? Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 10:48

Il parrait qu'il faut intégrer les nouvelles poulette dans un groupe quand il fait noir le soir. Je pense que c'est la meilleure solution. Moi, j'avais 2 Chantecler blanches et j'ai introduit deux nouvelle Chantecler perdrix et c'était la terreur la première semaine. Mais après, on savait qui menait la baraque mais au moins c'était plus calme. J'ai parlé justement avec un monsieur qui élève des volailles depuis toujours... Quand je suis arrivée chez lui, il avait deux dindes bronzées qui s'entretuait. Il a fini par être capable de les calmer mais on les a observé un bon bout. Ce qu'il m'a dit est finalement plein de bons sens. Il faut laisser les animaux règler leur problèmes. On ne peut qu'essayer d'amoindrir les choses mais si on règle le problème à leur place ça ne va jamais se règler. Ça été comme ça avec mes poules et aussi avec ses dindes. Il y en a toujours une qui fini par céder et la hyérarchie s'installe alors tout le monde sait où il doit se mettre. Mais là attention, on ne parle pas des coqs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 10:51

Tu mets les cages collées de façon qu'elles puissent se voir et s'acclimater. Si tu veux tu peux mettre le coq avec la nouvelle une journée sur deux. Après une semaine essaie de nouveau la cohabitation à trois. Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 10:55

OK merçi, je vais attendre quelque temps avant de la remettre avec les autres du moins le temps que les plumes repoussent parce que je trouve qu'elle est trop maganée. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 10:58

Ouais, là si elle a perdu bien des plumes, t'es peut-être mieux de les aider un peu!!!! Moi j'ai été chanceuse parce mes blanches n'avaient pas encore vu le perchoir...elles étaient trop stupide pour se percher. Mais au contraire, mes perdrix l'ont vite découvert. Alors c'était la façon que les perdrix se sauvait des blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 11:02

Je vais faire se que Bo m'a conseillé, un apprivoisement passif, merçi :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 19:58

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Img07621.th voyez le résultat faut dire aussi que je l'ai acheté comme ça mais moins pire, à matin l'autre poule( sun) l'à pas manqué ,pauvre elle, là elle est aux petits soins par la vet Sun. Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 21:41

De notre coté nous avons tenté d'introduire un poulette avec un couple. Ils sont tous de la même couvé. La solitaire avait été séparé car elle a été malade. Lorsqu'elle s'est rétablie et qu'elle avait repris toute ses forces je l'ai introduit le soir lorsque mon couple était perché.
Le lendemain lorsque je suis allé faire mon train, quelle ne fut pas ma surprise de voir la poulette le cou tout ensanglanté Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Padrole_ et l'autre poule ne la lachait pas. Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Forum80 Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Smilies6
J'ai l'ai isolé à nouveau espérant qu'elle survivra à cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 22:55

Ouais, ta poule fait bien pitié Sunny...

Maintenant, je commence à comprendre pourquoi c'est pratique d'avoir plusieurs enclos dans un poulailler. Si non, faut quasiment tous les avoir en même temps et recommencer à neuf de temps en temps????
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 23:06

Oui pis je vais prendre des photos à l'intérieur alors tu verras comment on a fait. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyJeu 7 Mai - 23:08

Si l'intérieur est aussi beau que l'extérieur, on pourra surement publier ça dans des revus de déco..
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyDim 10 Mai - 20:36

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyVen 15 Mai - 19:53

sunny a écrit:
Hier soir j'ai eu une nouvelle wyandotte je l'ai mis avec les autres oh.....
Ben lui ben content et elle Sun très jalouse, elle l'a ruée de coup de bec, l"enfer alors je l'ai sortie de là maintenant que faire? Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Pleureur

Bonjour Sunny!! ta poule sur la petite image c'est quelle sorte et je voudrais savoir si elle pond des oeufs ou juste pour sa beauté elle est magnifique j'en voudrais pour l'été prochain!! à quel endroit je peux les acheter etc etc merci beaucoup pour tes informations!!! ange Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptyVen 15 Mai - 21:18

Se sont des soyeuse oui ca pond et se sont de bonne couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? EmptySam 16 Mai - 0:44

Oui ça pond .......pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?   Que faire à l"arrivée d'une nouvelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire à l"arrivée d'une nouvelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée ici.
» comment faire accepter la nouvelle arrivante ?
» nouvelle poule daans le pooulailler?
» nouvelle arrivée demande conseils
» "poulavane" ou "mobilepoule"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: