La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Une poule pondeuse de moins...

AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Une poule pondeuse de moins... Empty
MessageSujet: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyLun 26 Sep - 0:08

Nos deux jeunes poules pondeuses menaient une vie heureuse. Tous les matins, on ouvrait leur univers et tous les soirs, on les mettait en sécurité.

Mais voilà qu'hier, une bête féroce inconnue (sic) a tué une de nos poules en plein jour. On a retrouvé un beau tas de plumes.

Probablement un renard.

Bon, on s'apprêtait de toute manière à préparer un WaterZooï.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyLun 26 Sep - 1:18

C'est toujours désolant de perdre une poule tuée par un prédateur !

Avec le temps, je m'en suis fait une raison, c'est le tribu à payer pour être encore dans un habitat à peu près naturel !

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyLun 26 Sep - 3:48

Et oui triste nouvelle , mais comme le dit si bien J - Marie c'est la vie des éleveurs ,
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyLun 26 Sep - 7:56

Désolé pour toi Le Forestier.
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMer 28 Sep - 9:23

Quel dommage, c'est navrant!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptySam 1 Oct - 23:20

La p'tite dernière tient le coup. On surveille le jour et on ferme le poulailler dès que la poule est entrée.

un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptySam 11 Aoû - 17:49

Bonjour tous,
long time no see, long time no talk, comme ils disent à l'Académie française Une poule pondeuse de moins... 2586215808

Sur la même thématique, j'aimerais savoir si, au Québec, on a le droit de tuer tout prédateur qui s,en prend à nos volailles, et ce, en tout temps au cours de l'année, même si on n'a pas de permis de chasse? ma question concerne autant les renards, les lynx et les coyotes.

Merci pour vos réponses des fleurs bisou
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptySam 11 Aoû - 18:51

Je crois que oui mais je ne suis pas certain. Et pas le temps d'aller vérifier car on part en vacances.

Ce qui est certain, c'est que il y a un droit divin, hé hé hé colrouge colrouge
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 24 Sep - 9:57

Une poule pondeuse de moins... Imag0011

Une poule pondeuse de moins... 20190935

Une poule pondeuse de moins... 20190936

La malheureuse couvait et n'était pas rentrée dans le poulailler depuis cinq jours. Hier, elle était venue manger, mais je n'ai pas réussi à voir où elle couvait. Mais le renard l'a trouvée. J'ai de la peine car c'était une excellente mère qui avait élevé des faisans, des oisons et des poussins à plusieurs reprises.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 24 Sep - 13:41

Désolant !

Et comme souvent, juste pour en prélever un morceau Une poule pondeuse de moins... Cole9re2

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMer 25 Sep - 9:11

Une poule pondeuse de moins... Imag0012

Une poule pondeuse de moins... Imag0013

Une poule pondeuse de moins... Imag0014

Non, pas que pour un morceau.

Hier, il a pris la tête et les tripes, sans doute le meilleur pour lui. Cette nuit, il est revenu et il a pris le reste. Ma pauvre poule, il ne reste que les plumes. C'est idiot, mais ça me fait de la peine.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMer 25 Sep - 15:39

Je te comprends !
A ta place, j'aurais déjà sorti la 22; en descente de lit, un renard c'est bien joli !

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyJeu 26 Sep - 10:26

Il est souvent chez-toi en tous cas! C'est une présence encombrante!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 1 Oct - 11:08

Une poule pondeuse de moins... Imag0016

Une poule pondeuse de moins... Imag0017

Une poule pondeuse de moins... Imag0015

[url=https://servimg.com/view/19358336/1225]Une poule pondeuse de moins... Imag0018[

La caméra est restée au même endroit. L'assassin revient toutes les nuits sur les lieux de son crime, et il n'est pas seul. Il est rejoint par le blaireau et un chat. Je ne donne pas cher de la peau du matou s'il rencontre l'assassin, d'autant qu'il ne reste que quelques plumes. Bon an, mal an, il me liquide deux chats, et en plus devant la caméra.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 1 Oct - 12:21

Bon sang ! ça serait chez moi, je ferais commerce de bonnets de David Crockett Une poule pondeuse de moins... Dingue14

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 1 Oct - 12:55

Ce que je ne comprends pas, c'est que les chasseurs font des battues et en tuent beaucoup, jusqu'à cent trente chaque année. Certains jours, j'entends un bataillon de chiens accompagnés de leurs maîtres armés aboyer toute la journée et de temps en temps des coups de fusil. Je serais un renard traqué toute la journée, il me semble que, terrorisé, je me terrerais plusieurs jours. Et bien pas du tout, même après avoir été traqués toute la journée, ils viennent poser devant ma caméra pour me narguer !! Du coup, j'ai mis au congélateur mes deux poulets rebelles qui jouaient à chèvre de M. Seguin, ne voulant plus rentrer le soir.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 1 Oct - 13:59

Moi j'aurais pris la place de la caméra depuis un moment et je l'aurais photographié au 12 afin de créer de l'aération dans mon bonnet Davy Crocket c'est certain! Tu t'installes une chaise berceuse près de la caméra, le 12 sur les genoux et tu profites de ces belles nuits douces Françaises! Une poule pondeuse de moins... Rire07 Une poule pondeuse de moins... Rire07
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 1 Oct - 15:01

L'assassin est venu, au dire de la caméra, à 23 h 20 ; je dors à poings fermés.
Demain, sans doute, je vais attaquer l'abattage des oies, une pour commencer. Les originaux m'ont fait envie, même si ce n'est pas le même gabarit !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 1 Oct - 15:07

AHAHAHAHAHA! Tu iras voir mon dernier post dans ''début de la saison de chasse''…..question oies! 86 décès récents récents!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMar 1 Oct - 17:34

AHAHAHAHAHA!

Pierre, il vaudrait mieux prendre la 22LR, ça abîme moins les peaux !

Je vois bien le tableau : Endormi dans la chaise berceuse avec la carabine sur les genoux, et au pied, le renard, la tête penchée sur le coté en train de ce demander ce que cet énergumène fait là Une poule pondeuse de moins... Rire07

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... EmptyMer 2 Oct - 0:12

J'admet que le risque d'endormissement serait très présent! Une poule pondeuse de moins... 3962898172 Une poule pondeuse de moins... 3962898172
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une poule pondeuse de moins...   Une poule pondeuse de moins... Empty

Une poule pondeuse de moins...
Page 1 sur 1