La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Nid pour lapine Geant des Flandres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cougar
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Quebec
Date d'inscription : 07/04/2009

Nid pour lapine Geant des Flandres Empty
MessageSujet: Nid pour lapine Geant des Flandres   Nid pour lapine Geant des Flandres EmptyJeu 7 Mai - 8:56

Pour les Géants des Flandres, est-ce que les dimensions des nids habituels (9-12" x 18" x 11") sont suffisantes?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Nid pour lapine Geant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nid pour lapine Geant des Flandres   Nid pour lapine Geant des Flandres EmptyJeu 7 Mai - 10:21

J'en ai eu une et avec cette grosseur de nid elle fini par les écrasser et le étouffer.Je vais me procurer un nid de 18 po de longeur X 11 1/2 po de largeur x 9 po de hauteur.Il est ouvert mais c'est pas grave je ne veux plus perdre de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Nid pour lapine Geant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nid pour lapine Geant des Flandres   Nid pour lapine Geant des Flandres EmptyJeu 7 Mai - 21:33

Bonsoir Cougar,

Nos cages et nids sont homemade. Les cages sont en broche et les nids en plywwod.

Voici les dimensions de nos cages à lapins Géant des Flandes: 26 pouces de long x 23 pouces de profondeur x 16 pouces de haut.

À cette cage nous ajoutons un nid de 15 pouces de tous côtés avec une
ouverture qui communique directement dans la cage. Le dessus de la boîte est muni d'un couvercle...ce qui facilite la supervision des lapereaux. Lorsque l'espace devient trop restreint...ça grossit vite ces petits là...et bien c'est temps de faire le sevrage.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Quebec
Date d'inscription : 07/04/2009

Nid pour lapine Geant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nid pour lapine Geant des Flandres   Nid pour lapine Geant des Flandres EmptyVen 8 Mai - 8:41

Ok, merci Cot Cot. Maintenant que j'ai un couple, je dois prévoir ça. Nid pour lapine Geant des Flandres Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Nid pour lapine Geant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nid pour lapine Geant des Flandres   Nid pour lapine Geant des Flandres EmptyVen 8 Mai - 9:11

De rien Cougar!

Un petit conseil juste au cas où tu ne le saurais pas...une fois accouplé garder le mâle dans une cage à part.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Quebec
Date d'inscription : 07/04/2009

Nid pour lapine Geant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nid pour lapine Geant des Flandres   Nid pour lapine Geant des Flandres EmptyVen 8 Mai - 9:46

Oui, oui, Gaspard (c'est le nom que ma fille a donné a celui que je t'ai acheté) et Lapinette sont dans des cages a part. Lapinette va rendre visite a Gaspard dans quelques jours et retourner chez elle ensuite. Nid pour lapine Geant des Flandres Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Nid pour lapine Geant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nid pour lapine Geant des Flandres   Nid pour lapine Geant des Flandres EmptyVen 8 Mai - 17:51

J'espère que Gaspard est assez mature pour faire la job... Nid pour lapine Geant des Flandres Smilies2 et c'est un joli nom.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid pour lapine Geant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nid pour lapine Geant des Flandres   Nid pour lapine Geant des Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid pour lapine Geant des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geant des flandres
» Géant des Flandres
» Géant des flandres!
» Géant des flandres
» Géant des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: